Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Commande d'une E3008 tout options sauf attelage le 21 janvier 2024,
Je reviens a l'instant de ma concession Peugeot avec pour date de livraison au 12 juillet 🥲
Bonjour
Si je me réfère à la date de livraison de ta commande mon E3008 toutes options sauf l'attelage commandé le 16 mars sera livré après l'été... La date de livraison initialement prévue début Juin est tout à fait illusoire. Peugeot ne change pas... 🤔😡 Il faut être patient...
 
  • J'aime
Reactions: Sebou77

Le pack gravage peut etre utile et un plus pour l'assurance surtout pour un vehicule de cette valeur
Mon assurance, la macif, pour un tarif très raisonnable de 360€ que j'ai déjà indiqué sur une autre file sur 3008, ne demande plus de gravage depuis déjà au moins 14 ans ! Avec un supplément raisonnable on peut aussi obtenir le remboursement à neuf pendant 3 ans si vol ou non réparable...
 


La question que je me pose est de savoir si ce délai d'environ 2 mois est pour la version Electrique ou aussi pour la version microhybride.
Je suis passé chez mon concessionnaire hier... Vendredi il doit me rappeler pour me donner des précisions pour la livraison de mon véhicule (hybride commandé le 23/03). je croise les doigts pour que ce soit toujours juin.
Hier j'ai pris le volant pendant une heure pour essayer le véhicule :) DU BONHEUR :)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: VVA22

Je suis passé chez mon concessionnaire hier... Vendredi il doit me rappeler pour me donner des précisions pour la livraison de mon véhicule (hybride commandé le 23/03). je croise les doigts pour que ce soit toujours juin.
Hier j'ai pris le volant pendant une heure pour essayer le véhicule :) DU BONHEUR :)
J'ai essaye moi aussi ce véhicule hier en toute liberté
le cc m'a donné les clés
je confirme que sont comportement est sain et que les relances malgré un embonpoint sont du même légèrement supérieur a l'ancien 130cv
il attire l'œil sur la route les têtes ce tournent
c'était une allure
moi j'ai commandé une Gt
livraison prévue le 15/05
mais selon mon cc un retard est a prévoir sans autres précisions. je croise les doigts pour l'avoir pour mes vacances de juillet
 

J'ai essaye moi aussi ce véhicule hier en toute liberté
le cc m'a donné les clés
je confirme que sont comportement est sain et que les relances malgré un embonpoint sont du même légèrement supérieur a l'ancien 130cv
il attire l'œil sur la route les têtes ce tournent
c'était une allure
moi j'ai commandé une Gt
livraison prévue le 15/05
mais selon mon cc un retard est a prévoir sans autres précisions. je croise les doigts pour l'avoir pour mes vacances de juillet
Pour ma part il m'a également laissé les clés. d'un modèle Hybride GT avec toutes les options... Pour ma part, actuellement j'ai un 3008 180 Cv EAT8, et du coup le downgrade à 130 CV + Boite 6, je le ressent bien... Mais pas grave... Pour son comportement routier en ville (90% de mon usage) c'est parfait. Aprés un petit temps d'adaptation au moteur Hybride, je me suis agréablement surpris à rouler à 80% sur le moteur électrique... Je vais donc apprécier les économies de carburant.
Par contre... à voir si les ADAS peuvent être paramétrés... J'ai dû désactiver les aides pour le maintien dans la voie et avertissement en cas de dépassement de la vitesse...
Ensuite... le confort au volant est au top... J'ai tester les sièges rafraichissant (oui à Marseille il fait beau et chaud), et massant... (pourvu que j'ai ma livraison avant de partir en congès), la dalle de 21' est bien agréable pour toutes les infos de routes et médias.
Hâte de l'avoir maintenant... pour pouvoir la tester de nuit et voir ce que les nouveaux phares vont apporter comme confort de conduite.
Et il est vrai que son look ne laisse pas indifférent... beaucoup de têtes se sont retournées sur mon passage.
 

Je voulais apporter une info pour ceux qui trouvais le nouveau E-3008 plus ou trop massif.
Même constat hier concernant le nouveau i-X2, même syndrome du « crapaud « et même poids je crois.
C’est donc une tendance sur les nouvelles plateformes électrifiées….
 

Il te faut, à mon avis, avoir un CRO qui te permet aussi de sélectionner la puissance, et te limiter à 8/10A sur ton circuit vétuste, pour éviter de mettre le feu
Et si le CRO permet d'aller jusqu'à 16A, tu pourras utiliser toute sa puissance chez quelqu'un avec une prise GreenUp, ou sur des bornes externesSalut W13
Salut W13
Celui que j'ai vu sur Ama....permet de selectionner le 10A ou le 16A

Morec Chargeur EV 10/16A retarder l'heure de début du processus de Charge/la durée du processus de Charge Câble de Charge EV Type 2 Prise Schuko commutable IEC62196-2 2.2/3.6kw, 6m A 199 EUROS​

Il y en a un autre qui permet de selectionner de 8A a 16A

Morec 8/10/13/16A Câble de Charge USB EV Typ2 Chargeur EV Standard EU Boîtier de Charge commutable Schuko 2 pôles IEC 62196-2 Voiture électrique EVSE (Prise européenne) 3,6kw, 6m A 169 EUROS​

Ce dernier ne permet pas de programmer les plages de chargement.
 

A toi de voir si tu as besoin de programmer la recharge (par ex si tu vas dans des endroits avec possibilités électriques un peu juste, pour éviter de charger en même temps que four + LV, par ex)
Les 2 feront l'affaire
 

J'ai essaye moi aussi ce véhicule hier en toute liberté
le cc m'a donné les clés
je confirme que sont comportement est sain et que les relances malgré un embonpoint sont du même légèrement supérieur a l'ancien 130cv
il attire l'œil sur la route les têtes ce tournent
c'était une allure
moi j'ai commandé une Gt
livraison prévue le 15/05
mais selon mon cc un retard est a prévoir sans autres précisions. je croise les doigts pour l'avoir pour mes vacances de juillet
Oui apparemment il y aurait des problèmes et une campagne de rappel sur le système "dac ou bac" ( je n'ai pas trop compris )des compteurs de la voiture et ne pourrai pas livrer les voiture qu'ils ont déjà. Pipeau ou pas je ne sais pas.
 

Oui apparemment il y aurait des problèmes et une campagne de rappel sur le système "dac ou bac" ( je n'ai pas trop compris )des compteurs de la voiture et ne pourrai pas livrer les voiture qu'ils ont déjà. Pipeau ou pas je ne sais pas.
c est votre cc de montevrain qui vous a passer cette info?
 


Mon assurance, la macif, pour un tarif très raisonnable de 360€ que j'ai déjà indiqué sur une autre file sur 3008, ne demande plus de gravage depuis déjà au moins 14 ans ! Avec un supplément raisonnable on peut aussi obtenir le remboursement à neuf pendant 3 ans si vol ou non réparable...
Bonjour
Apres renseignement aupres de la GMF et de la MAAF, je confirme que le gravage et l'inscription au fichier ARGOSS n est pas obligatoire et ne seras ni un avantage ni un désavantage en cas de vol . Et il y a effectivement une option de Valeurs ajouté qui permet un remboursement a valeur d'achat pour un cout modique par an : 21 euros en plus
Voila ce que propose la MAAF :
En cas de vol ou de destruction totale de votre voiture suite à un sinistre garanti, vous pouvez être indemnisé :

  • à hauteur de sa valeur d'achat (sur présentation de la facture d’achat) déduction faite du prix de l’épave, si elle a moins de 24 mois. Cette durée peut être étendue à 36 ou 48 mois.
  • et au-delà, selon l’âge de votre voiture, de 20 à 40 %, en plus de la valeur de remplacement fixée par l’expert, déduction faite du prix de l’épave. Mon tarif approximatif obtenu par tel a ce jour valable jusqu'a fin 2024 sera de 395 euros moins 100 euros la première annéé car deja client chez eux .
 
  • J'aime
Reactions: VVA22

A toi de voir si tu as besoin de programmer la recharge (par ex si tu vas dans des endroits avec possibilités électriques un peu juste, pour éviter de charger en même temps que four + LV, par ex)
Les 2 feront l'affaire
Oui la programmation serait un plus pour le chargement a mon domicile surtout pour l,arret de la recharge a 6h00 le matin , fin de la période heure creuse. Mettre en charge le soir a 22h00 n'est pas un pb je suis un couche tard mais c'est surtout pour le matin si je peut eviter de me lever aux aurores......
 

Donc pour 30 € de +, ne pas hésiter et prendre le modèle avec programmation de la charge
 

Je suis passé chez mon concessionnaire hier... Vendredi il doit me rappeler pour me donner des précisions pour la livraison de mon véhicule (hybride commandé le 23/03). je croise les doigts pour que ce soit toujours juin.
Hier j'ai pris le volant pendant une heure pour essayer le véhicule :) DU BONHEUR :)
Bonjour, avez-vous des informations sur votre concessionaire ? En principe, ma livraison prévue en juin se déplace en juillet. Honnêtement, je ne fais plus confiance aux dates qu'ils donnent, quand il est fabriqué et qu'il a un VIN, je compte un mois jusqu'à son arrivée en Espagne.
 

Bonjour, avez-vous des informations sur votre concessionaire ? En principe, ma livraison prévue en juin se déplace en juillet. Honnêtement, je ne fais plus confiance aux dates qu'ils donnent, quand il est fabriqué et qu'il a un VIN, je compte un mois jusqu'à son arrivée en Espagne.
Non pas d'info pour aujourd'hui. Je ne manquerai pas de les partager ici dès que j'en aurai