Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Un chiffre brut ne veut jamais rien dire.
Il faut le mettre en persepctive : vs la concurence, vs l'ancien, vs le marché, .... et ne pas se limiter à la France, mais prendre l'échelle Europe (qui est le marché principal de 3008).

• J'aime
Reactions: VVA22

M. Blabla, est-ce important?
J'étais sûr de cette réponse. On te montre que la phrase dans ton post est complètement stupide, et là, tu fais l'autruche et ne reconnait pas ton erreur
Bref, comme dirait Georges, le temps ne fait rien à l'affaire !

Avec un nombre de vente d'environ 38500 exemplaires , c'est en effet un véritable flop .
Comme l'a dit justement (pour une fois) Ben, il ne faut pas comparer aux précédents : le marché a diminué, et dans ce gâteau à prendre, il y a de plus en plus de concurrents (en nombre de marques et en nombre de modèle)
Il est donc très logique que chacun de ces modèles fasse moins que ce qui était possible avant.
C'est juste "mathématique".
L'usine de Sochaux tourne à plein régime, c'est pas mal pour un flop, non ???

J'étais sûr de cette réponse. On te montre que la phrase dans ton post est complètement stupide, et là, tu fais l'autruche et ne reconnait pas ton erreur
Bref, comme dirait Georges, le temps ne fait rien à l'affaire !
Quelle erreur? d'avoir écrit que la e3008 est un flop? d'avoir écrit que la 3008 III a été moins bien vendue que son prédécesseur sur la même période de vente en France dès leurs sorties ?
La version 195 PHEV était commandable depuis mai 2024. Les chiffres de ventes que j'ai donnés concernent l'année 2025. Penses-tu que la version 195 PHEV ne figure pas dans les chiffres de vente 2025? Et n'ai je pas écrit et mis entre parenthèse "majoritairement représentée par l'hybride 145, je pense"... and so what? Arrêtes donc d'être stupide.

Tu n'as qu'à relire nos passes d'armes pour lesquelles tu n'as pas beaucoup brillé. Juste pour remonter à tes bons souvenirs, l'appellation PURETECH a été abandonnée chez STELLANTIS...

En te nommant M. Blabla, nom qui est également utilisé par d'autre, au moins tu t'es reconnu. Je ne me suis pas trompé! Ne feint pas non plus d'écrire d'être victime d'une attaque personnelle car d'autre nom comme Caliméro pourrait t'aller comme un gant...

Du déjà vu, continue d'amuser la galerie. Georges doit bien rigoler! 😄

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

L'usine de Sochaux tourne à plein régime, c'est pas mal pour un flop, non ???
Production 2025 : 230000 voitures produites (sources facebook Stellantis Sochaux)

Et ici au démarrage on annonce une capacité maximale de 1200 véhicule/jour... et en 2019 la production aurait tourné a 519000 véhicules !

Je trouve pour ma part les ventes de la 3008 actuelle très satisfaisantes ... compte tenu de ce qu'il offre VS la version 2. o_O

Dernière édition:

Quelle erreur? d'avoir écrit que la e3008 est un flop? d'avoir écrit que la 3008 III a été moins bien vendue que son prédécesseur sur la même période de vente en France dès leurs sorties ?
Soit tu ne veux pas comprendre, soit tu es (bip) si tu ne comprends pas.
Allez, je vais t'aider :
En 2025, (blablabla). Sa version thermique (majoritairement représentée par l'hybride 145, je pense)
avec ma réaction
Euh ? Quelles seraient d'après toi les autres possibilités de version thermique sur la nouvelle 3008 ?
J'ai mis en assez gros, tu vas piger ???

Production 2025 : 230000 voitures produites (sources facebook Stellantis Sochaux)

Et ici au démarrage on annonce une capacité maximale de 1200 véhicule/jour... et en 2019 la production aurait tourné a 519000 véhicules !

Si tu compares des choux et des carottes, forcément
Allez, quelle différence dans l'usine entre 2019 et 2025 ? Quand tu l'auras trouvé, tu verras et tu comprendras
Je peux même t'affirmer que JAMAIS PLUS Sochaux n'atteindra 500000 véhicules. Et il ne faut pas être devin pour le savoir ...
(ah oui, et aussi, comme par hasard tu prends 2019 qui est l'année où Sochaux a battu son record ...)

Soit tu ne veux pas comprendre, soit tu es (bip) si tu ne comprends pas.
Allez, je vais t'aider :

avec ma réaction

J'ai mis en assez gros, tu vas piger ???
Allez c'est reparti.

Tu fais un focus sur quelque chose entre parenthèse. Bravo! Je répète : est-ce important?

C'est toi qui ne comprends pas. Je vais reprendre l'idée principale avec des mots plus simples : la 3008 version III a moins de succès que sa devancière. La E3008 est un flop. Pigé!

Dernière édition:

Je peux même t'affirmer que JAMAIS PLUS Sochaux n'atteindra 500000 véhicules.
C'est en effet trés probable, en espérant qu'elle ne tombe pas encore bien en-dessous, par exemple si les italiens décidaient de remplir leurs usines, avec très probablement une diminution des coûts, avec déjà 4% de taxe sur le PIB en moins, dans un pays qui après un dérapage post covid lui, a ramené son déficit public dans les clous en 2025 alors que nous sommes imperturbablement sur une trajectoire de 150 milliard d'€ de déficit public chaque année de l'ère Macron.

La production de 3/5008 est taillé pour 1200 par jour (c'est Stellantis qui l'a écrit avec beaucoup d'autres approximation lors de la présentation du 3008 III en septembre 2023) : c'est donc cela le plein régime actuel de Sochaux, soit presque 400000 véhicules par an, on peut donc dire qu'avec 230000 véhicules en 2025, Sochaux tourne à moins de 60% de sa capacité, soit très certainement au-dessous des objectifs. et il me semble bien qu'il y a un an les équipes étaient en place pour 1000 voitures par jour.

ils tournent tous autour du domicile de X14...
C'était déjà le cas des PHEV en décembre 2024, alors que la plupart des clients les attendent encore, tout comme les LR.

Cependant je suis de l'avis de @matth21, je trouve aussi qu'il sont assez présents sur la route surtout des hybrides et aussi beaucoup de 5008, ce qui compte tenu des circonstances que @BenIGNe a cité, n'est pas si mal que cela, d'autant que la plupart sont des GT donc à priori la marge maximale.

Allez c'est reparti.

Tu fais un focus sur quelque chose entre parenthèse. Bravo! Je répète : est-ce important?

C'est toi qui ne comprends pas. Je vais reprendre l'idée principale avec des mots plus simples : la 3008 version III a moins de succès que sa devancière. La E3008 est un flop. Pigé!
Raf de ta conclusion car ce n'est pas en cela que portait mon message où tu as dit que ce n'était pas important
Je t'ai fait remarquer tu as mis un truc débile ("je pense que la 3008 thermique est surtout le modèle 145")
Eh, c..g, sur la 3008, il n'y a QU'UN SEUL MODELE THERMIQUE.
Et, ton "je pense" est débile, oui.
Et donc tu as fait une "erreur" si tu veux l'appeler comme cela
Est-ce important : oui et non. Oui car 1) tu ne connais donc pas la gamme du modèle que tu critiques continuellement; 2) tu ne comprends pas la remarque qui portait uniquement sur ce passage. Non, car concernant le sujet des commandes, ça n'apporte rien aux commandes ayant existé, existantes, ou à venir

C'est en effet trés probable,
C'est pas probable, c'est SUR !
Tu compares un moment où il y avait 2 lignes de production, alors qu'il n'en reste plus qu'une.
D'ailleurs, compares Rennes ou Mulhouse quand il y avait 2 lignes, et maintenant avec 1 ligne. C'est bizarre, hein, ils produisent moins ! Ben non, c'est juste physique

La production de 3/5008 est taillé pour 1200 par jour (c'est Stellantis qui l'a écrit avec beaucoup d'autres approximation lors de la présentation du 3008 III en septembre 2023) : c'est donc cela le plein régime actuel de Sochaux, soit presque 400000 véhicules par an
T'es sympa toi, les gens devraient travailler presque 7 jours sur 7, du grand n'importe quoi (comme si toi quand tu travaillais, tu le faisais 333 jours par an -oui, ton 400000 divisé par 1200 donne 333,33 jours !- Délirant pour ne pas dire absurde comme raisonnement)
Allez, reprends les bases : 2 tournées, 5 jours (et on n'est pas aux 1200 qui est le max potentiel).
N'oublie pas d'enlever les jours fériés, les vacances, et compte quelques aléas de production et/ou d'approvisionnement (pour info, on considère une année de travail, quand on est au forfait jour, à ... 218 jours par an !)
Et redonne ton chiffre, qui sera très très éloigné de 400000 !

T'es sympa toi, les gens devraient travailler presque 7 jours sur 7
C'est vrai je me suis un un peu avancé dans mon calcul en oubliant les week-end, encore que théoriquement on peut au moins avoir des équipes 6j/7 en 3x8, même si c'est difficile en 2025 :

Par ailleurs je suis un peu surpris de la différence entre 67377 exemplaires de 3008 vendus en Europe (chiffre par ailleurs très faible pour une 22ème place européenne) et la production de 230000 3/5008; alors oui il y a le 5008 et les ventes extra-européennes, mais les parkings seraient-ils remplis de VE en ettente de batterie ACC ou de PHEV pour la boite de vitesses e-DCS7 ?

Je ne compte évidemment pas sur toi pour nous éclairer sur le sujet...

Raf de ta conclusion car ce n'est pas en cela que portait mon message où tu as dit que ce n'était pas important
Je t'ai fait remarquer tu as mis un truc débile ("je pense que la 3008 thermique est surtout le modèle 145")
Eh, c..g, sur la 3008, il n'y a QU'UN SEUL MODELE THERMIQUE.
Et, ton "je pense" est débile, oui.
Et donc tu as fait une "erreur" si tu veux l'appeler comme cela
Est-ce important : oui et non. Oui car 1) tu ne connais donc pas la gamme du modèle que tu critiques continuellement; 2) tu ne comprends pas la remarque qui portait uniquement sur ce passage. Non, car concernant le sujet des commandes, ça n'apporte rien aux commandes ayant existé, existantes, ou à venir
Et donc
et donc
et donc
on s'en cogne. RAF LOL

Tu es énervé. Prend des dragés FUCA

Par ailleurs je suis un peu surpris de la différence entre 67377 exemplaires de 3008 vendus en Europe (chiffre par ailleurs très faible pour une 22ème place européenne) et la production de 230000 3/5008;
C'est sûr qu'on ne peut pas compter sur W13 pour expliquer cette différence. Quoique, à voir si après avoir pris quelques dragés et une fois calmé, il pourrait donner une explication au lieu de faire du vent...

Ces 67377 exemplaires (ce qui n'est pas fou fou quand même...) engloberaient sa version électrique car si tu regardes bien, on a en 21ème place la Tesla modèle Y commandée à 68206 exemplaires.

Vivement la version restylée en 2028 avec Vidal au commande...

Que les aficionados soient offusqués du fait qu'on n'en voit peu sur les routes, peu importe et assez d'accord de dire que cela reste subjectif car dans d'autre endroit on peut en croiser plus, en revanche les chiffres de vente 2025 sont objectifs et traduisent bien que la 3008 version III ne connait pas le succès escompté de sa devancière.

Dernière édition:

@ CFL : ce serait bien que tu vérifies à minima les informations et données que tu publies sur le forum.
Les chiffres que tu as annoncé sont ceux du 1er semestre 2025 et non de l'année 2025 dans sa globalité.
Cela éviterait des débats qui partent toujours de travers.
Pour information, à fin novembre, Peugeot a vendu 113.848 exemplaires du 3008 III, lequel se classe en 20ème position des ventes européennes.
La marque en écoule entre 10 et 12.000 unités mensuelles en Europe, ce qui devrait placer le 3008 III au-delà des 120.000 unités pour l'année 2025.
Dans sa catégorie et à fin novembre 2025, le 3008 III se classe 5ème, derrière le Tiguan (180.562 ex), le Kia Sportage (139.133 ex), le Huyndai Tucson (136.131) et le Nissan Qashqai (128.830 ex).
Ce serait bien aussi de se poser quelques questions entre les chiffres de production annoncés pour Sochaux en 2025 (230.000 ex) et les chiffres de ventes (annoncés par toi à 67.000 ex) : quand il y a un trop grand écart, c'est qu'il y a une erreur.
Les chiffres de la production de Sochaux se répartissent à peu près entre le 3008 (environ 170.000 ex) et le 5008 (60.000 ex).
Bref, on est très loin de l'échec avancé par certains sur le forum.
Peugeot reste de loin le seul constructeur français à pouvoir vendre du haut de gamme en Europe.
Comme l'a souligné @Autober, le trio Austral/Espace/Rafale fait pâle figure face au duo 3008/5008 aussi bien sur le marché français qu'en Europe.
On peut aussi remarquer que le 3008 III s'exporte bien en Europe puisque le marché français absorbe 38.000 exemplaires : la majorité de la production est donc destinée à l'export...