Consommation avec climatisation

sur le plein en cours, déjà + de 750km fait, je suis a 5,2 l

Bonjour à tous

voila la conso de mon dernier plein avec remplissage suivant de 55l.
autonomie restante affichée: 50 kms

conso000.jpg

Wouah !!! J'espère arrivé aussi bas, aujourd'hui j'ai fait pas mal de petite route et je suis entre 5,4 et 5,5L. Sinon belle autonomie du hdi 150 ...
Bravo FAB !!!

:sweat: :sweat: :sweat: :sweat:

Tu compte cmb de kilomètre au compteur?

Moi je suis à 1600 KM en 2 semaines et demi... c peut être normal que je sois à 7.0l!!! Je suppose qui faut le temps que tous soit en place...

je suis à env. 6600 kms

HDI 150 ch pneus 18'
Conso réelle: à la calculette...
13 032 kms clim toujours en auto: 6.38 l/100
la plus élevée: 7.63....
la plus basse: 5.52...

vous me faites bien marrer avec vos conso, ça ne veut pas dire grand chose tous ces chiffres... Aucune idée du parcours.

Par exemple:
HDI 150 ch pneus 18'
Conso réelle: à la calculette...
13 032 kms clim toujours en auto: 6.38 l/100
la plus élevée: 7.63....
la plus basse: 5.52...

5.52 sur autouroute peut paraitre beaucoup par contre si c'est en ville...
inversément 7.62 en veille n'est pas démesuré alors que si c'est sur autoroute...
Enfin quelle charge combien de personne etc... bref vos chiffres ne veulent pas dire grand chose allez plutôt faire un tour du côté de http://www.spritmonitor.de pour rentrer vos conso en fonction de vos pneus (été hiver) de votre parcours de votre conduite etc ;)

Routes:
Routes
strecke1.gif
7,27 l/100km 3.186 km and 232 l
Routes
strecke3.gif
7,84 l/100km 2.019 km and 158 l
Routes
strecke2.gif
8,56 l/100km 8.250 km and 707 l
Driving style:
Driving style
style_1.gif
8,21 l/100km 1.107 km and 91 l
Driving style
style_2.gif
8,10 l/100km 4.897 km and 397 l
Driving style
style_3.gif
9,75 l/100km 2.246 km and 219 l
Fuel:
Diesel Fuel
fuelsort_1.png
8,56 l/100km 8.250 km and 707 l

En gros, ma consommation est normal alors?

tout dépends de ton style de conduite, de ton parcours, de tes passager de ta charge etc....
En ce qui me concerne j'ai débuté à plus de 10l pour descendre à une conso de 9l exclusivement en ville.
Ce que je ne trouve pas excessif vu que ma conduite n'est pas desplus calme...

Après si tu veux faire des records de conso t'as qu'a faire un très long trajet et te caler à 110 sur une autoroute voir moins ;)

tout dépends de ton style de conduite, de ton parcours, de tes passager de ta charge etc....
En ce qui me concerne j'ai débuté à plus de 10l pour descendre à une conso de 9l exclusivement en ville.
Ce que je ne trouve pas excessif vu que ma conduite n'est pas desplus calme...

Après si tu veux faire des records de conso t'as qu'a faire un très long trajet et te caler à 110 sur une autoroute voir moins ;)

il suffit de rouler normalement. personnellement sur départementale je suis toujours à 90 km/h sur autoroute à 110 ou 130 quand je peu. mais bon, ce n'est pas donner a tous le monde d'avoir le pied léger...

il suffit de rouler normalement. personnellement sur départementale je suis toujours à 90 km/h sur autoroute à 110 ou 130 quand je peu. mais bon, ce n'est pas donner a tous le monde d'avoir le pied léger...

bah perso je me fais plaisir en conduisant et en étant à la limite autorisée !
sur autoroute je paye pour avoir le droit de rouler à 130, je ne vois pas pourquoi je roulerais à 110 voir moins pour faire des records de consommation et économiser 3 francs six sous... ;)

chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut. on a rien sans rien. je respecte l'avis et la façon de voir les choses de tous le monde mais pour faire baisser sa conso il y a pas 36 solutions...a vous de choisir...

chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut. on a rien sans rien. je respecte l'avis et la façon de voir les choses de tous le monde mais pour faire baisser sa conso il y a pas 36 solutions...a vous de choisir...

voui comme tu le dis on peut aussi rouler sans clim, sans radio, sans dirunes etc... pour baisser la conso (quoique je ne suis pas sur que ça pompe tant que cela....)
mais surtout si l'on veut faire attention à sa consommation autant prendre une 110 ;)

personnellement vu le gabarit de la voiture je suis surpris pour ne pas dire étonné des accélération qu'elle me procure :D

je dis la baisser en peu car on se prend vite au jeu de : je vais essayer au prochain plein de faire un peu moins. mais de la a regarder le moindre cl/100 non merci ça doit rester un plaisir de rouler en 110 ou 150...

bah perso je me fais plaisir en conduisant et en étant à la limite autorisée !
sur autoroute je paye pour avoir le droit de rouler à 130, je ne vois pas pourquoi je roulerais à 110 voir moins pour faire des records de consommation et économiser 3 francs six sous... ;)
Je suis entièrement d’accord avec ce que tu exprimes.
Sur les nationales, j’essaye quand même de ne pas passer mon temps à doubler on ne gagne pas grand-chose à faire la course en permanence.
Sur l’autoroute, quand il y a la possibilité, je mets le régulateur a 134, et ca roule cool. !
Quand à la consommation de fuel, je ne m’en inquiète que pour savoir si je peux arriver a destination sans faire le plein sur l’autoroute.

Voila, j'ai maintenant 16 000 km au compteur et la conso varie entre 6.9 et 7.5... je ne suis pourtant pas un pilote de F1...

Sur les 16000 KM y'en a 10 000 sur autoroute!!

C'est normal pour vous?

Voila, j'ai maintenant 16 000 km au compteur et la conso varie entre 6.9 et 7.5... je ne suis pourtant pas un pilote de F1...

C'est normal pour vous?
Bonjour,
Je ne sais ce que tu as comme motorisation, mais je le trouve également gourmand sur autoroute
Dans l'auto journal il mette çà sur le compte de la face avant + largeur de pneus
@+ sur FP

C'est la rançon ( avec l'usure des pneus ) d'un véhicule en hauteur...

déja évoqué ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/consommation-3008-sujet_683_1.htm

Bonjour,
Je ne sais ce que tu as comme motorisation, mais je le trouve également gourmand sur autoroute
Dans l'auto journal il mette çà sur le compte de la face avant + largeur de pneus
@+ sur FP

J'ai le 1600 cm³ (110 ch - Boite Manuel - Premium Pack en 17 pouces) je pense qu'a ce jour, c'est le seul défaut que je lui trouve a cette voiture... la consommation!!!

Bonjour,
@+ sur FP

C'est normal pour vous?

N'ayant pas encore mon 3008, je n'aurai qu'un avis de conducteur lambda. Mais pour moi, même si tu ne fais que de l'autoroute, tout dépend de cette dernière. Si tu dois monter en altitude, ta conso en sera affectée. Pour peu qu'au retour tu ais des bouchons, tu n'auras pas la faible conso qui contrebalancera les consos à l'aller.

J'ai testé lors de mes dernières vacances avec ma voiture actuelle (C4 essence 1.4) de rouler entre 70-110 sur un long trajet (au lieu des 110-130 habituels). Alors qu'habituellement, mon plein fait du 700 kms, j'ai réussi à en faire 1000.

Pour moi les 4 principaux paramètres sont : vitesse, charges, type de route et condition de circulation.

Si vous voulez vous comparer, le plus juste serait de faire le même trajet et le même jour... et là on verrait les conducteurs-écolo.

Sue ce site allemand on trouve énormément d'infos précises sur les conso relevés par des utilisateurs.

Par ex pour la 3008 : http://www.spritmonitor.de/en/overview/36-Peugeot/1150-3008.html?powerunit=2

Bonjour
Moi j'ai la clim en continue , chaud ou froid ! mais je trouve la conso assez importante :!
6,8 a 7,2 litres , pourtant je roule normal ! 3008 150cv PP boite manu . Par rapport a ceux que certains dises consommer ? ? ? ? Je dois avoir une fuite ? :lol: :lol:

Voici un article de L'ADEME sur la surconsommation des véhicules avec la clim...

> Quand elle fonctionne, la climatisation augmente notablement la consommation de carburant
d'un véhicule. À titre d'exemple, à 25°C par temps clair, pour un réglage de la climatisation à
20°C :
- en ville, c’est en moyenne 20 % de carburant consommés en plus ;
- sur route-autoroute, la surconsommation moyenne est d’environ 6 %.
> Par ailleurs, il est important de noter qu'à confort égal, plus la température extérieure est
élevée et plus la surconsommation est importante. De même, plus la température de
l'habitacle est réglée en niveau bas et plus la consommation de carburant augmente :
- à 30°C, avec un fort ensoleillement, la surconsommation peut atteindre 30% à 40% en ville
et 15% à 25% sur route-autoroute, si la température de consigne est de 26°C
- avec les mêmes conditions climatiques, la surconsommation peut encore augmenter de
30%, voire 40%, si la climatisation est réglée sur 20°C au lieu de 26°C
> La fonction désembuage utilisée par temps humide, qui met en action la climatisation,
engendre également une surconsommation. À 15°C de température extérieure, pour un
réglage de la température habitacle à 20°C, elle est de l'ordre de :
- 25% : en ville
- 10% : sur route-autoroute
> Les derniers systèmes de climatisation (régulation automatique, compresseur à cylindrée
variable et pilotage externe) ont permis de réduire sensiblement la surconsommation de
carburant lorsqu'ils sont en fonctionnement. Néanmoins, les climatisations automatiques
fonctionnent, tout au long de l'année, beaucoup plus souvent que les climatisations manuelles.
Lorsque les températures extérieures sont inférieures à 20°C, les utilisateurs ne désactivent
pas le mode automatique qui est le mode par défaut. Ainsi, sur une année, les gains apportés
par la régulation automatique par rapport à la climatisation manuelle risquent d'être gommés
par un usage plus fréquent.
> Sur une année entière, en France et suivant les climats, les véhicules climatisés
consomment entre 2 et 5% de carburant de plus que ceux qui ne le sont pas.
:hello:

Article de L'ADEME très clair ! Exposé cohérent ! :)

Tout le monde sait que la climatisation en fonctionnement consomme plus de carburant !
Alors pourquoi s'en priver c'est quant même une avancée dans le confort .
par grande chaleur ça nous rafraichit , par temps de pluie plus de buée ! et .....
Bien sûr on râle après la conso ( moi le premier ) mais faut faire un choix ! autant l'utiliser :D
Maintenant ceux qui n'en veulent pas , couper ou acheter une voiture sans ! ( ça existe encore ??)
:hello: