Toit panoramique en verre et climatisation

J'ai essayé aujourd'hui une 5008 avec toit panoramique. C'est super quand on le découvre la première fois, effet "wouhahou"... et puis on le refereme au bout de 15 minutes de conduite pour le plus le rouvrir. Je trouve déjà la clim de cette voiture très merdique, en partir à cause du grand pare-brise qui chauffe beaucoup, la toit en verre n'arrange pas les choses. Même velum fermé, le soleil chauffe le toit.
De plus, sur des véhicules déjà hauts et lourds, rajouter 30kg de verre en hauteur n'aide pas le roulis...

salut les gens,

je n'ai pas vu ca spécifié plus haut (p-e ai-j mal lu) alors je souhaiterais savoir si:
- le toit vitrée panoramique est traité athermique comme l'est le parebrise
- le toit vitrée panoramique est teinté ou non?

merci bcp

sur une 307SW que j'avais précédemment, le toit panoramique est resté fermé pendant les 18 mois que je l'ai eue, ben avec le 3008 que je viens de recevoir, ce sera pareil, le rayonnement du soleil n'étant pas (et de beaucoup) assez filtré.
On pourrait me dire pourquoi ne pas avoir pris une version sans TP, tout simplement parce qu'à équipement équivalent une prémium plus options était plus chère qu'une PP et que ça ne passait pas dans le budget alloué pour mon véhicule de fonction :D

[quotemsg=36681,32,36525]salut les gens,

je n'ai pas vu ca spécifié plus haut (p-e ai-j mal lu) alors je souhaiterais savoir si:
- le toit vitrée panoramique est traité athermique comme l'est le parebrise
- le toit vitrée panoramique est teinté ou non?

le 3008 est équipée d'un pare-brise acoustique et d'un toit panoramique en verre teinté.
Le toit panoramique est équipé d'un rideau d'occultation électrique pour améliorer le confort thermique et acoustique. :jap:

A aucun moment on ne parle d'un pare brise athermique ce qui est dommage d'ailleurs
j'utilise beaucoup le toit panoramique, je l'ouvre au tiers quand il n'y a personne à l'arriere et évidemment il reste fermé quand le soleil tape mais le matin et le soir c'est un vrai bonheur :sol:
j'ai lu dernierement sur ce forum que le confort thermique est meilleur avec un toit panoramique et le rideau fermé que un toit tole en condition plein soleil
ce qui est dommage c'est le pare brise car il est très incliné et fait plus d'un metre de large c'est lui qui donne cet effet cocotte minute en plein soleil :hello:
erreur de peugeot mais je ne connais pas la difference thermique et financiere des deux solutions

pour repondre à oliv92
en 150HDI, le 3008 est équipé d'un DRC Dynamic Rolling Control systeme de couplage hydraulique des amortisseurs arrieres qui réduit le roulis et à l'usage en nationale il n'y a aucun roulis

J'ai essayé aujourd'hui une 5008 avec toit panoramique. C'est super quand on le découvre la première fois, effet "wouhahou"... et puis on le refereme au bout de 15 minutes de conduite pour le plus le rouvrir. Je trouve déjà la clim de cette voiture très merdique, en partir à cause du grand pare-brise qui chauffe beaucoup, la toit en verre n'arrange pas les choses. Même velum fermé, le soleil chauffe le toit.
De plus, sur des véhicules déjà hauts et lourds, rajouter 30kg de verre en hauteur n'aide pas le roulis...

Venant d´une 407 sans toit pano, je ne ressent pas vraiment de difference au niveau temperature. Velum fermé je dirai même isolation avec Couche d´air entre toit et velum donne un leger avantage. Franchement la 407 n´etait pas vraiment fraiche au soleil.
Le soleil chauffe egalement la tôle.

Par contre, le soleil sur la tête, evidement et pour cela, il existe le velum.

Le parebrise est certainement plus problematique.
La clim n´est pas merdique. si je compare avec notre ex. Volvo S80 et notre nouvelle Ford Mondeo de service, on s´en prend plein la figure dés le demarrage du vehicule (ventilation en auto soufle plein pot de suite) et ca c´est franchement merdique.
Les derniers vehicules Peugeot. les clim sont plutôt douces, et effectivement peuvent laisser une impression de faiblesse (en automatique). Particulierement celle de la 407 etait trés "molle", mais ceci au profit d´un confort + agreable (on s´en prend moins dans la figure).

Sur le 3008, je trouve celle-ci un peu plus dynamique, sans exagerations.

:sol:

Faut quand même pas exagérer ; il y a une plus grande différence de comportement routier (roulis) entre un RAV4 et un 3008 Féline qu'entre un 3008 Confort Pack et un 3008 Féline...

Sinon, le toit vitré n'est absolument pas plus gênant en été (température de l'habitacle) si on ferme le vélum qu'un toit en tôle, et il est incommensurablement plus agréable à vivre durant les sombres journées grises de novembre à mars qu'un bête toit en tôle...

Alors, oui - si on peut faire l'effort financier - c'est une option qui vaut largement le coup, et qui en outre offre une plus-value considérable à la revente...

Quand à la clim, elle est juste parfaite ; bien efficace et silencieuse, sans courant d'air...

:)

Laurent F

Faut quand même pas exagérer ; il y a une plus grande différence de comportement routier (roulis) entre un RAV4 et un 3008 Féline qu'entre un 3008 Confort Pack et un 3008 Féline...

Sinon, le toit vitré n'est absolument pas plus gênant en été (température de l'habitacle) si on ferme le vélum qu'un toit en tôle, et il est incommensurablement plus agréable à vivre durant les sombres journées grises de novembre à mars qu'un bête toit en tôle...

Alors, oui - si on peut faire l'effort financier - c'est une option qui vaut largement le coup, et qui en outre offre une plus-value considérable à la revente...

Quand à la clim, elle est juste parfaite ; bien efficace et silencieuse, sans courant d'air...

:)

Laurent F
[:francis]

Bonjour,
D'accord avec Oliv92 pour la comparaison du roulis entre le RAV4 et un 3008 avec toit en verre.

Chacun son truc, mais j'avoue que je n'ai pas été tenté par le toit en verre.

Réflexion du CC : "le premium est déjà bien équipé. Pour vendre un modèle un poil plus équipé il fallait bien trouver quelque chose. De plus nous vivons une époque où l'enfant est roi et le toit en verre ils aiment cela, au début surtout, car au bout d'un certain temps il faut fermer le velum car il ne peuvent jouer avec leur console à cause des reflets, sans parler de ceux qui prenne l'option pack vidéo".

Un article lu (ancien puisqu'il concerne la 308) mais qui reste d'actualité. Allez voir là :

http://www.leblogauto.com/2008/05/le-toit-en-verre-de-la-308-un-avantage-de-poids.html

sur une 307SW que j'avais précédemment, le toit panoramique est resté fermé pendant les 18 mois que je l'ai eue, ben avec le 3008 que je viens de recevoir, ce sera pareil, le rayonnement du soleil n'étant pas (et de beaucoup) assez filtré.
On pourrait me dire pourquoi ne pas avoir pris une version sans TP, tout simplement parce qu'à équipement équivalent une prémium plus options était plus chère qu'une PP et que ça ne passait pas dans le budget alloué pour mon véhicule de fonction :D

Bonjour,
D'accord avec toi sur l'inutilité du TP.
Pas d'accord par contre sur les prix, j'ai trouvé chez un CC qui fait de l'import, un PP sans TP (comme toi je voulais un Premium avec des options).

Résultat pour un PP sans TP :

1 366 € de moins, après remise de 7%, que le même vendu en France mais passage par la case TP obligé,

et 864 € de moins qu'un Premium, même remise, avec les options souhaitées (WipNav,radars de recul, peinture métal, grip Control,ATH,vitres AR surteintées et pack rétrovision).

.

c'est un peu comme les Kéké qui ont un cabrio est qui roule toujours tjrs fermé ou l'inverse qui roule tjrs ouvert même en hiver. Ou les autres qui n'accepterait pas de ne pas avoir de toit ouvrant sur un véhicule haute de gamme

perso j'ai un toit pano et ca me va bien, j'en profites ou pas quand j'en ai envie, et j'en ai plus souvent envie que pas et c'est hyper simple quand j'ai trop chaud je le ferme (c'est sur que si je n'en avait pas je ne me poserais pas la question).

Question roulis, sur une route sinueuse est ce qu'il vaut mieux un Premium pack 150 CV toit pano avec DRC, ou un Premium 110 CV sans toit pano et sans DRC. ! après essai mon choix est vite fait

bonne route en 3008 (avec ou sans toit pano)

c'est un peu comme les Kéké qui ont un cabrio est qui roule toujours tjrs fermé ou l'inverse qui roule tjrs ouvert même en hiver. Ou les autres qui n'accepterait pas de ne pas avoir de toit ouvrant sur un véhicule haute de gamme

perso j'ai un toit pano et ca me va bien, j'en profites ou pas quand j'en ai envie, et j'en ai plus souvent envie que pas et c'est hyper simple quand j'ai trop chaud je le ferme (c'est sur que si je n'en avait pas je ne me poserais pas la question).

Question roulis, sur une route sinueuse est ce qu'il vaut mieux un Premium pack 150 CV toit pano avec DRC, ou un Premium 110 CV sans toit pano et sans DRC. ! après essai mon choix est vite fait

:jap:

Question roulis, sur une route sinueuse est ce qu'il vaut mieux un Premium pack 150 CV toit pano avec DRC, ou un Premium 110 CV sans toit pano et sans DRC. !

... où vaut-il mieux un 3008 Hybrid4 avec toit panoramique :pt1cable: ;) ?!?

+1

:hello:

Laurent F

Pas d'accord par contre sur les prix, j'ai trouvé chez un CC qui fait de l'import, un PP sans TP (comme toi je voulais un Premium avec des options).

Résultat pour un PP sans TP :

1 366 € de moins, après remise de 7%, que le même vendu en France mais passage par la case TP obligé,

et 864 € de moins qu'un Premium, même remise, avec les options souhaitées (WipNav,radars de recul, peinture métal, grip Control,ATH,vitres AR surteintées et pack rétrovision).

.
oui, sauf que dans mon cas il s'agit d'un véhicule de fonction, donc ce n'est pas moi qui l'achète, je choisis juste ce que je veux en fonction d'un budget :hello:

Concernant le roulis et le toit en verre :
* je n'ai pas essayé le 3008 HDI 150, et j'imagine que le système spécifique anti-roulis à l'arrière apporte un grand plus et compense largement le poids supplémentaire
* j'essaie juste d'analyser la déception que j'ai eu à la conduite (sur plus de 1100 km) d'un 5008 essence 110cv munie d'un toit en verre. La tenue de route n'avait pas grand chose à voir avec celle d'une berline, et le passage des ronds points en particulier s'accompagne d'un fort mouvement de caisse. Moins bon sentiment de maitrise et de dynamisme que dans un RAV4 avec lequel j'ai un ressenti très proche de la 308 par exemple : dynamique, propre, efficace.

après 10jours à sillonner Andalousie par mini 28 à 34°C (au retour brrrr 18°C !!!!) la clim régulée a parfaitement fait son boulot. Effectivement en noir perla mon HDI150 prend fortement la chaleur à l'arrêt mais tout véhicule au soleil idem (peut être qu'en blanc!!). Par contre le diffuseur de froid du bac central réfrigéré est très mal placé pour rafraichir de l'eau(trop froid l'hiver, long à réfrigérer en été, la 307 faisait beaucoup mieux avec clapet de fermeture).

Quant au toit panoramique pour les passagers arrières c'est super!! visitez le vercors ou tout autre massif montagneux et vous comprendrez pourquoi. Bien sûr quand le soleil est au plus haut, il peut gêner mais en demi-saison il n'a que des avantages.

Perso
le toit en verre est le choix n1 pour moi pour l achat d une voiture,
j ai craqué pour la 307 sw à l epoque et depuis INDISPENSABLE
je ne le ferme jamais sauf pour me garer en plein soleil, 307 ou 3008
conduire avec la clareté de la lumiere du jour ainsi c est genial, on sent de l espace et des que je rentre dans une une voiture fermé je me sens comprimé, enfermé...
apres pour profiter des decors c est les passagers qui le font, nous les conducteurs c est pratique au niveau des feux vous levez la tete et vert ou rouge...
apres climatisation je n ai jamais eu de soucis

Concernant le roulis et le toit en verre :
* je n'ai pas essayé le 3008 HDI 150, et j'imagine que le système spécifique anti-roulis à l'arrière apporte un grand plus et compense largement le poids supplémentaire
* j'essaie juste d'analyser la déception que j'ai eu à la conduite (sur plus de 1100 km) d'un 5008 essence 110cv munie d'un toit en verre. La tenue de route n'avait pas grand chose à voir avec celle d'une berline, et le passage des ronds points en particulier s'accompagne d'un fort mouvement de caisse. Moins bon sentiment de maitrise et de dynamisme que dans un RAV4 avec lequel j'ai un ressenti très proche de la 308 par exemple : dynamique, propre, efficace.

D´apres les differents essais, le 5008 est plus typé Van Familliale á la Scenic, que le 3008. Pour ma part le 3008 vire á plat. Venant d´une 407 (qui n´est pas la plus mauvaise ....) le passage au 3008 ne m´a pas gené. Seule concession, une prise au vent + sensible, mais pas vraiement genante.
A 200 Kmh (199 :D ) pas de soucis de tanguage (Pneu eté 18" / Hiver 17").

Question roulis... je pense que l'on est hors sujet !!!

Aaah oui - :)
Bon : pour le conducteur le toit panoramique n´est pas indispensable.
La Clim me donne satisfaction. Bon dosage, pas trop violente au demarrage et bonne stabilité.
Le seul bemol, je regrettes la vrai Clim 2 zones de la 407.

Aaah oui - :)
Bon : pour le conducteur le toit panoramique n´est pas indispensable.
La Clim me donne satisfaction. Bon dosage, pas trop violente au demarrage et bonne stabilité.
Le seul bemol, je regrettes la vrai Clim 2 zones de la 407.

Pourquoi ? La clim bi-zone sur le 3008 n'est une vrai clim bi-zone ?

Pourquoi ? La clim bi-zone sur le 3008 n'est une vrai clim bi-zone ?

Non - seule la temperature est separée. Sur la 407 Temperatures et orientations de la souflerie sont separés. Ma moitiée regrette ce "detail". Elle reglait differement que moi. Ce n´est pas possible avec le 3008.

La 407 est une exception, même les premiums A4 C-Classe ou BmW 3 n´en sont pas equipés.
Seule C5, 407, 607 et C6 (toutes PSA) en sont equipées.

:cry:

Non - seule la temperature est separée. Sur la 407 Temperatures et orientations de la souflerie sont separés. Ma moitiée regrette ce "detail". Elle reglait differement que moi. Ce n´est pas possible avec le 3008.

La 407 est une exception, même les premiums A4 C-Classe ou BmW 3 n´en sont pas equipés.
Seule C5, 407, 607 et C6 (toutes PSA) en sont equipées.

:cry:
Je ne comprends pas, car il y a bien des orifices de soufflage coté passager et ils sont bien réglables !

Je ne comprends pas, car il y a bien des orifices de soufflage coté passager et ils sont bien réglables !

Je voulais dire les Clapets d´orientation :

CLim unterschiede.jpg

Bonjour,

Nouveau venu sur le Forum, je vais commander sous peu un 3008 et j'aimerai avoir vos avis sur l'efficacité de la climatisation.

Ceux qui, pour le 3008 en général, ont pu l'utiliser avec la clim l'été dernier en ont-ils été satisfaits ?

Même question pour ceux qui ont en plus le toit en verre, il me semble que la chaleur au travers de cette vitre doit être assez importante, la clim est-elle à la hauteur ?

Merci d'avance à tous.

Globalement c'est limite par grand soleil :
- si toit ouvert et soleil, clairement la clim est sous-dimensionnée quel que soit le réglage (avec reyclage, sans,...) on n'arrive pas à refroidir
- si toit fermé et véhicule pas en plein soleil là ça va mais c'est pas transcendant
- si toit fermé et véhicule bien au soleil, la clim, malgré l'ouverture des fenêtres pour aérer, a du mal à suivre

Donc carton rouge pour cette clim indigne d'un véhicule de ce gabarit elle est sous dimensionnée !

Globalement c'est limite par grand soleil :
- si toit ouvert et soleil, clairement la clim est sous-dimensionnée quel que soit le réglage (avec reyclage, sans,...) on n'arrive pas à refroidir
- si toit fermé et véhicule pas en plein soleil là ça va mais c'est pas transcendant
- si toit fermé et véhicule bien au soleil, la clim, malgré l'ouverture des fenêtres pour aérer, a du mal à suivre

Donc carton rouge pour cette clim indigne d'un véhicule de ce gabarit elle est sous dimensionnée !

Je la trouve correcte moi :???: