Toit panoramique et climatisation





Au fait, tu fermes un peu le vélum pour bien voir les écrans ???
Bonne question... En fait, ça dépend de la météo: pour l'instant, j'ai fait 2 trajets de 3 heures et 2 de 1h20 avec la vidéo.
Pour les 2 de 1h20, le temps était couvert, pas besoin de velum.
Pour le premier de 3 heures, c'était sous les orages, pas besoin de velum mais besoin de la lampe de poche (non, je déconne, mais il faisait nuit en plein jour).
Pour le second de 3 heure, il faisait un temps magnifique et le soleil me gênait un peu pour conduire, du coup j'ai mis le velum, mais pas spécialement pour les écran...

Un jour où il fait beau, il faudra que je fasse l'essai sans velum.

Pour info, les stores aux fenêtre des rangs 2 et 3 sont toujours levés dans ma voiture, donc ça doit aussi aider.
 

bonjour a tous........

"Pour info, les stores aux fenêtre des rangs 2 et 3 sont toujours levés dans ma voiture, donc ça doit aussi aider"

pareil pour moi
 

Est ce que la clim s'écoule bcp sur vos véhicules ?
la mienne oui meme en route !

en me garant au boulot
je constate une trainée (comme une fuite sur la route) qui va ..... va direct à ma voiture !!!!!
je regarde en dessous et presque un goutte à goutte.
le liquide est clair (comme de l'eau) ????
je me dis que c'est la clim qui s'évacue... mais ça me parait bcp

petite auréole sous le véhicule (au milieu)
 


L'air est parfois chargée en humidité (surtout les jours d'orages) et la climatisation déshydrate l'air. Il y a beaucoup d'eau qui s'écoule quelques fois. En mode automatique, la climatisation recycle l'air intérieur de préférence (car déjà refroidi) où le taux d'humidité est moindre. Si on utilise l'air extérieur de préférence, on peut avoir plus d'humidité.

On rejette aussi par mal d'eau par notre respiration et notre transpiration.
 


Il faudrait comparer dans les mêmes conditions : taux d'humidité équivalent, volume d'air, recyclage oui/non, nombre de personne, etc.
 

Je peux te dire que la clim de mon camion est desfois comme un robinet ouvert quand elle ventile à fond !!!
Donc rien d'anormal ;) ;)
 

Je pense avoir trouvé la parade pour éviter la surchauffe :

J'ai placé deux épaisseur de pare soleil grand format entre le volet roulant et la vitre.
Plus de bruit sur la route. En plein soleil je touche la toile... elle est froide.
Bien sûr, je ne profite plus de mon toit jusqu'à fin Août-


Il faut dir que sur ma 406 le volet qui se rétracte est en matière solide isolante très efficace mais sur mon 5008 c'est une toile qui s'enroule (nulle) qui permet une surchauffe de l'habitacle. Il fait de suite chaud. Et sur la route trop de bruit.

Mais avec ces matelas d'Alu, c'est impecable, beaucoup mieux encore que sur ma 406.

Voilà
 

personnellement le toit vitré ne chauffe pas moi ?
le velum n'est pas chaud meme les forts jours de plein soleil ???

c'est le pare brise qui chauffe et diffuse la chaleur....
dans la voiture
 

personnellement le toit vitré ne chauffe pas moi ?
le velum n'est pas chaud meme les forts jours de plein soleil ???

c'est le pare brise qui chauffe et diffuse la chaleur....
dans la voiture

Mettez-vous d'accord avec Genio. Le vélum est chaud ou pas ?
 

Je pense avoir trouvé la parade pour éviter la surchauffe :

J'ai placé deux épaisseur de pare soleil grand format entre le volet roulant et la vitre.
Plus de bruit sur la route. En plein soleil je touche la toile... elle est froide.
Voilà
...c'est le pare brise qui chauffe et diffuse la chaleur....
dans la voiture
De ces deux témoignages complémentaires, peut-on conclure qu'en stationnement un pare-soleil matelassé (ou 2 épaisseurs selon Genio) éviterait la surchauffe de l'habitacle ?
 

bonsoir à tous
après tous ces témoignages et mon expérience personnelle après 8000 km principalement en longs parcours, je trouve très problématique cette chaleur diffusée par le pare brise et surtout le rayonnement important, voire à la limite du supportable, quand on roule face au soleil en fin de journée. L'absence de pare brise athermique semble bien à l'origine de ce désagrément. J'ai eu 2 Zafira, 1 sans pare brise athermique, le second était équipé et je peux vous dire que la différence de confort était réelle puisque je n'ai pratiquement jamais utilisé la clim en 4 années. Pourquoi le grand Picasso a un pare brise athermique alors que le 5008 n'en a pas, quel que soit la finition.
J'ai trouvé des écrans prolongateurs de pare soleil d'une largeur de 12/13 cm mais je ne sais pas leur efficacité et en plus ils sont en plastique vert, pas terrible comme harmonie.
 

bonsoir à tous
après tous ces témoignages et mon expérience personnelle après 8000 km principalement en longs parcours, je trouve très problématique cette chaleur diffusée par le pare brise et surtout le rayonnement important, voire à la limite du supportable, quand on roule face au soleil en fin de journée. L'absence de pare brise athermique semble bien à l'origine de ce désagrément. J'ai eu 2 Zafira, 1 sans pare brise athermique, le second était équipé et je peux vous dire que la différence de confort était réelle puisque je n'ai pratiquement jamais utilisé la clim en 4 années. Pourquoi le grand Picasso a un pare brise athermique alors que le 5008 n'en a pas, quel que soit la finition.
J'ai trouvé des écrans prolongateurs de pare soleil d'une largeur de 12/13 cm mais je ne sais pas leur efficacité et en plus ils sont en plastique vert, pas terrible comme harmonie.
Il y aurait donc des 5008 avec pare brise athermique et d'autres sans ?
Question toujours sans réponse définitive sur ce forum, ainsi que celui des 3008, d'ailleurs.
 

Il y aurait donc des 5008 avec pare brise athermique et d'autres sans ?
Question toujours sans réponse définitive sur ce forum, ainsi que celui des 3008, d'ailleurs.

Non actuellement les 5008 sont avec des pare-brises normaux, il n'y a que le toit panoramique qui l'est. Et c'est vrai qu'avec la superficie de ce pare-brise la chaleur s'active plus rapidement. Peut-être qu'à l'avenir cela évoluera dans le bon sens.
 

Le problème n'est pas propre qu'au 5008. Sur ma 407SW je trouve que c'est la même chose bien que je ne sais pas si mon parebrise est athermique ou pas car lors de son achat en 2004, la même question se posé sur se forum. Comme quoi ...............
 

Vu sur le site d'un mandataire :

PB 5008.gif1..gif


quand je vous disais qu'il y avait des 5008 AVEC ou SANS pare brise athermique...
 

c'est quand même bizarre qu'un mandataire obtienne des véhicules avec pare brise athermique ou alors ce sont des modèles export pour les pays chauds! QUID des problèmes de reflets évoqués par certains pour justifier l'absence de cet équipement. Je suis allé chez un concessionnaire aux Sables d'Olonne pour en parler et j'ai pu voir sur leur base de données qu'aucun modèle répertorié n'avait de pare brise athermique contrairement à ce que le responsable du bureau pensait, pour lui aucun doute le pare brise était athermique. Donc, même dans le réseau Peugeot, l'information n'est pas bonne mais là ça n'est pas surprenant.
Est ce que quelqu'un a déjà utilisé des prolongateurs de pare soleil (j'en ai trouvé en plexiglass fumé de 33 cm de long sur 13 cm de haut qui viennent se pincer sur le pare soleil) pour savoir si ç'est efficace ou non. Merci d'avance
 

c'est quand même bizarre qu'un mandataire obtienne des véhicules avec pare brise athermique ou alors ce sont des modèles export pour les pays chauds! QUID des problèmes de reflets évoqués par certains pour justifier l'absence de cet équipement. Je suis allé chez un concessionnaire aux Sables d'Olonne pour en parler et j'ai pu voir sur leur base de données qu'aucun modèle répertorié n'avait de pare brise athermique contrairement à ce que le responsable du bureau pensait, pour lui aucun doute le pare brise était athermique. Donc, même dans le réseau Peugeot, l'information n'est pas bonne mais là ça n'est pas surprenant.
Est ce que quelqu'un a déjà utilisé des prolongateurs de pare soleil (j'en ai trouvé en plexiglass fumé de 33 cm de long sur 13 cm de haut qui viennent se pincer sur le pare soleil) pour savoir si ç'est efficace ou non. Merci d'avance

On peut difficilement se fier à la description des mandataires.
Sur des véhicules comme les 3008 ou 5008 il paraitrait tellement aberrant qu'ils ne soient pas équipés de pare brise athermique, qu'ils ne cherchent peut-être pas pas à comprendre et foncent en l'affirmant dur comme fer.
A mon avis cela ne prouve pas que les véhicules qu'ils vendent en soient équipés car Peugeot ne l'indique nulle part. D'un autre coté, si cela n'était pas le cas, ils auraient déjà des procès aux fesses pour publicité mensongère.

Où as-tu trouvé des prolongateurs de pare soleil de 33 x 13, cela intéresserait certainement beaucoup d'entre nous ??
 

comme toute publicité est interdite, il suffit de taper "prolongateur pare soleil" dans le moteur de recherche et on en trouve des 'verts' en plastique à 4/5 euros et des 'fumés" en plexi à 8/9 euros pièce (pour ceux ci ajouter "universel" à la recherche)
 


Pour clore le débat sur les pare brises des 3008 et 5008, je viens de recevoir une réponse de Peugeot à qui j'avais envoyé un mail pour savoir s'ils étaient athermiques ou pas.

La réponse est claire "les pare brises des 3008 et 5008 ne sont pas athermiques".

Clair et net, qu'on se le dise.
 

Pour clore le débat sur les pare brises des 3008 et 5008, je viens de recevoir une réponse de Peugeot à qui j'avais envoyé un mail pour savoir s'ils étaient athermiques ou pas.

La réponse est claire "les pare brises des 3008 et 5008 ne sont pas athermiques".

Clair et net, qu'on se le dise.

voila, maintenant on est sur, merci a toi
 

Pour clore le débat sur les pare brises des 3008 et 5008, je viens de recevoir une réponse de Peugeot à qui j'avais envoyé un mail pour savoir s'ils étaient athermiques ou pas.

La réponse est claire "les pare brises des 3008 et 5008 ne sont pas athermiques".
Signé ..., Chargée de clientèle Centre de Contact Client Peugeot.

Clair et net, qu'on se le dise.
 

C'est peut être effectivement les soucis des pare brises du c4 picasso qui a fait pencher peugeot pour cette version. Il est vrai que le dédoublement des phares la nuit et encore par temps de pluie est quand même super emmerdant.
 

C'est peut être effectivement les soucis des pare brises du c4 picasso qui a fait pencher peugeot pour cette version. Il est vrai que le dédoublement des phares la nuit et encore par temps de pluie est quand même super emmerdant.
??? Je n'ai personnellement pas de déficience visuelle, et en 10 ans de Picasso Xsara puis C4, je n'ai jamais connu ces problèmes "de dédoublement", de nuit ou de jour, avec ou sans pluie.... avec des pare brises athermiques eux aussi de grande taille.