pare-brise athermique sur 5008 ou pas ?

tu partages quoi granchement depuis le début? Tu blablates, on te demande des photos, tu ne les fournis jamais, genre dans le sujet concernant l'éclairage, ou encore pour une histoire de clignotant...
Bref, j'ai l'impression que tu t'invente une vie remplie de problèmes.
Et c'est pas en essayant de me donner des leçons que tu va calmer mon agacement. :pfff:

Pardon Remes...
mais j'ai encore de l'estime pour toi
et donc je vais répondre poliment et calmement (désolé si ça t'agace, au moins, je reste courtois, et j'évite les grossièretés ou la débilité)
- quand je rentre chez moi, après une longue (très longue) journée de travail
- quand j'ai 3 enfants (1 an / 2 ans / 6 ans :D :d :D)qui attendent que cela, à la maison
- ou quand, tout simplement, je veux partager mon tempsen famille
- alors franchement je peux te/vous dire que des photos de mes phares, clignotants, jantes et roues, 5008, etc...., ca n'a strictement pas la priorité, et c'est le cadet de mes soucis
- certes, des photos, j'en fais (je suis photographe, par ailleurs)...
- mais des vraies photos... de vrais sujets... qui en valent la peine...

quand j'aurais le temps, je posterai... mais voilà... ca ne m'apparait pas plus important que ca !

:)

(EDIT : et les photos, faut pas non plus exagérer : j'en ai déjà posté, pas plus tard que lorsque je suis arrivé sur ce forum, et pas qu'un peu ! donc dire que je n'en mets jamais.... c'est quand même assez (pour ne pas dire plus...) faux....

Salut,

Je n'ai pas de pare brise athermique mais accoustique, malgrès mon séjour au Portugal cet été avec des températures très très élevée, en fermant le velum et les rideaux pare soleil de l'arrière du véhicule.

Il faisait chaud en entrant mais après 3mn de fonctionnement de la clim avant d'installer les enfants ça allait.

Ci joint une photo prise cet été

IMG00029-20120821-1707.jpg2..jpg

Bonne soirée

Marc

Comme toi, Jérome, je n'ai jamais trouvé que ma voiture soit très chaude en été, même lors de mes fréquents séjours dans le Midi (car mon Chat Noir ne connait pas que la pointe W de la France)

Ni moi, ni mes passagers ne nous sommes jamais plaints de "bouffées de chaleurs" :lol:
J'avoue volontiers, cependant, que je craignais - et crains encore- bien plus pour l'écran du GPS et la planche de bord lors de stationnements au soleil ( je pense qu'à moyen & long termes l'usage d'un pare-soleil intérieur en alu devient alors indispensable)

:jap:
Ha, moi je pense que c'est concu et testé pour. Donc en aucun cas, le GPS ne craint quoique se soit. La preuve sa passe tous les été, sans qu'il tombe en panne pour autant

Pardon Remes...
mais j'ai encore de l'estime pour toi
et donc je vais répondre poliment et calmement (désolé si ça t'agace, au moins, je reste courtois, et j'évite les grossièretés ou la débilité)
- quand je rentre chez moi, après une longue (très longue) journée de travail
- quand j'ai 3 enfants (1 an / 2 ans / 6 ans :D :D :D)qui attendent que cela, à la maison
- ou quand, tout simplement, je veux partager mon tempsen famille
- alors franchement je peux te/vous dire que des photos de mes phares, clignotants, jantes et roues, 5008, etc...., ca n'a strictement pas la priorité, et c'est le cadet de mes soucis
- certes, des photos, j'en fais (je suis photographe, par ailleurs)...
- mais des vraies photos... de vrais sujets... qui en valent la peine...

quand j'aurais le temps, je posterai... mais voilà... ca ne m'apparait pas plus important que ca !

....

Par contre vous passez allegrement 1h par jour, a ecrire des posts et a en lire. A moins que vous le fassiez sur votre temps de travail ( et la je me doute, que vous ne pouvez pas faire de photo de votre voiture )

Pour ma part, vivant dans le sud, je confirme que le 5008 amène quand même une grosse sensation de chaleur à travers le pare-brise. Ma femme s'en est plainte dès le début et c'est vraiment net. On ressent la chaleur alors que c'était loin d'être le cas dans mes Peugeot précédentes ;)

C'est dommage mais on ne peut rien y faire donc c'est quand même un point négatif pour moi même si je fais finalement avec (et avec les plaintes de ma femme des qu'il fait assez chaud...)

Pour moi le fait de ne pas avoir un pare brise athermique c'est:
- les grandes sensation de chaud/froid lorsque l'on traverse des zones nuageuses et ensoleillée. La clim auto ne suffit pas a gérer le rayonnement mais uniquement la température intérieur du coup, on a tendance à vouloir monter ou baisser la clim manuellement.
- le fort rayonnement solaire rend le cuir du volant plus fragile et sur mon ex 5008, des cloques sont apparues et se sont transformées en pelades. Le volant a été changé en garantie mais c'est pas top.

Les vitrages des nouvelles fenêtres (dans la renoconstruction) sont tous faiblement émissif depuis de nombreuses années. Je ne pense pas que ce soit un problème écologique de ne pas mettre un pare brise athermique...
Ce n'est pas non plus un problème de coût car il n'y a presque aucune différence de prix quand le traitement devient une grande série.
Alors pourquoi Peugeot prive son monospace de cet équipement de confort???
Techniquement, on sait très bien faire du phonique avec un traitement donc, ce n'est pas de ce côté non plus qu'il faut chercher...

Peut être que certain fournisseur propose le traitement sur des seconde monte... Carglass ou autre...

On peut bien installer un pare brise avec un bandeau fumé vert en partie supérieur sur une passat... Alors que de série, ça n'existe pas...

Mon Audi avait ça et c'était sympa je trouve.

Bref, pour moi aussi je trouve que c'est un défaut pour nos 5008 mais il y en a plein d'autre...

Mais je l'aime quand même...

Ps: sur mon ancien forum, il fallait toujours passer par la case présentation avant de lancer un sujet, cela ne choqué personne, et les photos était de rigueur et signe aussi de politesse.
J'aime bien voir la tête du 5008 a qui je m'adresse... On est pas dans un confessionnal, ici c'est un lieu d'entre aide et d'échange par les modos...
Une ou deux photos en masquant les plaques ça coûte pas grand chose.
Sans ça, les nouveau inscrit voyaient leur sujet mis en attente...
Il y avait au moins 5 nouveaux inscrits par jour et le forum ne parlait que d'une voiture mais qui a évoluée en plus de 30ans...

Ah j'oubliais, mon tableau de bord à la partie la plus en à à t qui devient collante si je ne mets pas de pare-soleil quand il fait bien chaud pendant quelques jours, ça le faisait déjà sur ma 308 sur la même partie la plus avancée donc je parle bien de vraie chaleur ;)

Pour ma part, vivant dans le sud, je confirme que le 5008 amène quand même une grosse sensation de chaleur à travers le pare-brise. Ma femme s'en est plainte dès le début et c'est vraiment net. On ressent la chaleur alors que c'était loin d'être le cas dans mes Peugeot précédentes ;)

C'est dommage mais on ne peut rien y faire donc c'est quand même un point négatif pour moi même si je fais finalement avec (et avec les plaintes de ma femme des qu'il fait assez chaud...)

C'est un problème du aux pare-brises immenses et plutôt inclinés. Une spécialité Peugeot.
Même phénomène dans ma 407. Du coup, la clim donne vite l'impression de s’essouffler. :/

C'est pas qu'elle s'essouffle, c'est juste que l'on maintient toujours un certain niveau de ventilation, qui plus est vers soi, pour supprimer cette effet de chaleur provoqué par le pare-brise non athermique ;)

Et niveau grandeur de pare-brise, 307 et 308 était déjà pas mal, et 407 coupé aussi mais il était athermique lui... :(

C'est que j'avais pas ce genre de problème avec ma R4GTL, le pare brise devait faire 40cm de haut et a la verticale....

Tout comme ma fiesta de 1996 avec son mini-pare-brise, une fois le pare-soleil baissé, je vois à travers une meurtrière :D

C'est pas qu'elle s'essouffle, c'est juste que l'on maintient toujours un certain niveau de ventilation, qui plus est vers soi, pour supprimer cette effet de chaleur provoqué par le pare-brise non athermique ;)

Et niveau grandeur de pare-brise, 307 et 308 était déjà pas mal, et 407 coupé aussi mais il était athermique lui... :(

C'est dit autrement, amis pour moi, si tu es obligé de baisser la consigne et d'augmenter la vitesse, c'est bien qu'elle n'y arrive pas.

En tout cas, dans la 407, il m'arrivait parfois de mettre tres bas au niveau tempé pour avoir une sensation de froid ou disons de rafraichissement. (sans compter une mauvaise gestion de l'automatisme sur cette clim probablement du à une sonde moisie situé dans les entrailles du TDB)

Avec l'actuelle, en auto, ventil au mini, avec 22 en consigne, j'arrive à me peler. Mais c'est vrai que le pare brise est plus proche de celui de la 406 et bien moins incliné que la gamme Peugeot actuelle.

David, c'est vrai que la clim du 5008 est très très efficace, notamment au démarrage !

Je suis comme toi et passe rapidement à 22° voir plus pour ne pas me cailler, qu'il y ai du soleil ou pas.

Pour le pare brise athermique, j'en avais un sur un Espace IV et il est vrai que ça filtre bien les UV et baisse l'impression de chaleur. Par contre, bonjour les problèmes de reception du Coyote que j'avais fixé sur le rétro sinon il ne captait rien !

Perso, je trouve que c'est surtout le toit pano qui laisse le plus entrer la chaleur et d'ailleurs, en cas de soleil intense, je le ferme.
Par contre, c'est malgré tout un élément super sympa du 5008 (le toit pano) et je ne le regrette absolument pas.

Qui peux le plus peux le moins :lol:

:hello:
...puisqu'on parle aussi du toit pano, je me demande si avec un film nano N°1 de Gla......t (p.e.) ça chaufferait moins...
Fermer le velum :oui mais.
J'ai déjà penser au film argenté pour le toit pano. Histoire de refleter les rayons au max... je le pose la semaine prochaine en principe, je vous tient au jus, vu qu'en ce moment le soleil est de retour :p
Comme toi, Jérome, je n'ai jamais trouvé que ma voiture soit très chaude en été, même lors de mes fréquents séjours dans le Midi (car mon Chat Noir ne connait pas que la pointe W de la France)

Ni moi, ni mes passagers ne nous sommes jamais plaints de "bouffées de chaleurs" :lol:
J'avoue volontiers, cependant, que je craignais - et crains encore- bien plus pour l'écran du GPS et la planche de bord lors de stationnements au soleil ( je pense qu'à moyen & long termes l'usage d'un pare-soleil intérieur en alu devient alors indispensable)

Il faut comme toi rester réaliste !
En ce qui concerne nos 5008, la messe est dite depuis longtemps : ils sont tous athermiques

:jap:
:sarcastic:
Aucun pare-brise ni toit pano sur 3008 ou 5008 ne sont athermiques. En revanche, il sont feuilletés acoustique.

J'ai déjà penser au film argenté pour le toit pano. Histoire de refleter les rayons au max... je le pose la semaine prochaine en principe, je vous tient au jus, vu qu'en ce moment le soleil est de retour :p

ca ca m'intéresse clairement !

j'attends ces news avec impatience !!!

Franchement, je trouve pas que ça chauffe plus que ça, même avec le toit panoramique.
Il fait bien plus chaud dans ma twingo de 2000, alors que la surface vitrée est bien moins importante... :lol:
Mon frangin a une audi TT noire avec un mini pare-brise et il fait aussi chaud quand elle reste au soleil que dans mon "corbillard"!

oui,

1) mais je doute, pour le coup, que la twingo avait un pare-brise athermique

2) je ne parle pas de fournaise en stationnement au soleil de plomb !
(pour ca, toutes les voitures, au bout d'un certain temps, deviennent un four)

je parle de rouler en conditions normales, avec un soleil d'été plus ou moins en face (ou plus ou moins "au plus fort" en été : genre entre 10h et 17h), et là, ben le pare-brise athermique fait la différence...

Je pensait au Glass...t Nano car il me semble qu'il arrète les I.R. d'après les tests dans leurs magasins , avec le film directo sous lampe I.R, et la main dessous....
De mémoire il y en a eu de poser sur(dessous ,évidemment!) le pano parmi les membres de CE forum.... :pt1cable:

Je pensait au Glass...t Nano car il me semble qu'il arrète les I.R. d'après les tests dans leurs magasins , avec le film directo sous lampe I.R, et la main dessous....
De mémoire il y en a eu de poser sur(dessous ,évidemment!) le pano parmi les membres de CE forum.... :pt1cable:

Bonne mémoire Yves....mais je me souviens plus qui...

Merci Yves, je vais regarder ca de plus près

si ça aboutit,
- ce sera donc "réglé" pour le TVP.... (car avoir un TVP, et l'occulter par le Vélum....
dès qu'il y a du soleil, c'est tristounet et antinomique !!!)

- mais je ne crois pas qu'on puisse mettre ce film
(si tant est que ce soit techniquement possible) sur le pare-brise, si ?

(car vous l'aurez compris, c'est surtout lui qui me "chagrine" !

Le plus embétant avec les toits panoramiques Peugeot c'est lorsque le soleil tape direct dedans. Il est impossible pour le conducteur et le passager de résister au rayonnement sur le haut du crane, et les passagers arrières sont génés par le soleil dans les yeux. Solution (avec mon ancienne 308SW et maintenant mon 5008), occulter le toit systèmatiquement dés que le soleil est haut dans le ciel, c'est à dire à partir de maintenant jusqu'à fin septembre. Le toit par contre reste ouvert les trois autres saisons.
De plus, lorsque la voiture est parquée avec toit pano ouvert et que le soleil brille, la T° monte extremment haut à l'interieur.
Par contre, concernant le pare-brise pas athermique, je ne trouve pas que c'est un probleme.

Mon pano reste ouvert 95% du temps...
Sauf quand les enfants regardent un DVD, la les 4 stores sont aussi fermés.

Franchement, je trouve pas que ça chauffe plus que ça, même avec le toit panoramique.
Il fait bien plus chaud dans ma twingo de 2000, alors que la surface vitrée est bien moins importante... :lol:
Mon frangin a une audi TT noire avec un mini pare-brise et il fait aussi chaud quand elle reste au soleil que dans mon "corbillard"!

DE toute facon, au bout d'un certain ( plus ou moins long ), la temperature e l'interieur est la meme pour toutes les voitures

la seuls choses qui changent, c'est la durée que met a la temperature a se stabiliser

Ce qui manque sur le 5008, c'est la possibilité d'ouvrir les fenêtres avec la télécommande (alors qu'on peut les fermer)
Cette fonction permet pourtant de renouveler l'air rapidement en abaissant la température intérieure

Mon pano reste ouvert 95% du temps...
Sauf quand les enfants regardent un DVD, la les 4 stores sont aussi fermés.

+ 1. je roule tout le temps avec le pano ouvert, lorsque je suis seul et jamais eu de probleme a la tete ( alors que je suis chauve ), ni coup de soleil !!!!!

les seules fois ou je le ferme, c'est avec mes enfants, dans certains cas, ( c'est a dire lorsqu'ils me le demandent )

Ce qui manque sur le 5008, c'est la possibilité d'ouvrir les fenêtres avec la télécommande (alors qu'on peut les fermer)
Cette fonction permet pourtant de renouveler l'air rapidement en abaissant la température intérieure
ca fait gagner 10s. c'est pas negligeable en effet