traveller : pare-brise athermique et acoustique

Thomaz

Membre
12 Octobre 2018
9
2
1
44690
Bonjour,

J'avais essayé un Traveller (150 standard allure) d'occasion en concession et j'avais été surpris par la qualité de l'acoustique.
J'ai acheté le même (toujours d'occasion) dans un autre garage Peugeot.
En revanche, j'ai du mal à retrouver cette qualité de silence. De plus lorsque je conduis et que j'ai le soleil de face, j'ai une forte sensation de chaleur là où cle soleil porte.

Logiquement cette version est équipée d'un pare-brise athermique et acoustique.
Or en regardant les marquages présents, le pare brise fabriqué par AGC Automotive ne comporte aucun des 2 symboles ( réduction de chaleur : thermometre et de bruit : oreille).
Pour ceux qui ont des pare-brises AGC acoustique et athermique, les avez vous?

Salutations!
 

Tiens donc....
Les pare-brises athermiques seraient-ils enfin de retour chez Peugeot ? :confused:
 

Le pare-brise athermique et acoustique est effectivement de série sur le Traveller en France.

Le pare-brise sur le vôtre est-il celui d'origine ? Car il y a plusieurs versions du pare-brise (acoustique, acoustique + athermique) et suivant le pays d'origine l'équipement peut différer.

Pouvez-vous m'envoyer le numéro VIN de votre Traveller que je vérifie quel pare-brise il est sensé avoir ?
 

Mon Traveller n'est pas d'importation. Ce point là le garagiste me l'a certifié.

En revanche, je n'ai pas eu l'historique du véhicule et je ne sais pas s'il y a eu changement de pare-brise.
Je cherchais le catalogue produits de AGC mais pas moyen de le trouver en ligne.
Raison pour laquelle je me suis tourné vers le forum.
Voici la photo du marquage de mon PB.
 




Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Petite précision toutefois :
Vous me confirmez que mon Traveller est sensé avoir un PB acoustique et athermique, c'est bien ça?
Ce qui m'embête, c'est que le marquage de mon PB ne présente aucun de ces symboles.
 

En conclusion et pour info :
Après contact avec AGC Automotive, ils m'ont certifié que la référence du PB correspondait bien à un PB athermique et acoustique.
L'absence des symboles idoines se justifie par le fait qu'il n'y a pas de contrainte légale de les faire figurer sur le PB.