Toit panoramique et climatisation

mah

Membre
26 Mai 2010
12
0
1
Bonjour,
C'est lété, Le soleil est là et la température monte.
32° chez les cht'is aujourd'hui :)
Dans mon Evasion, la clim est limite par cette tmpérature.

Dans vos 5008 la climatisation est elle suffisante en ce moment ?
Utilisez vous le velum pour vous protéger du soleil et de la chaleur ?
Le toit panoramique n'augmente t-il pas de trop la température dans la voiture ?
 

La clim est suffisante selon moi, mais je laisse le velum bien sûr fermé. Il diminue la chaleur, c'est indéniable.
Je ne peux dire si toit panoramique + velum fermé est équivalent à pas de toit panoramique.
 

La clim est OK à condition de la régler en auto sur LO (low, min) et de mettre également les ventilateurs AR à fond.
L'ODB indique une augmentation de la consommation de 1 l / 100 km
La température devient alors supportable. Il faut bien sûr fermer le velum et lever les rideaux de fenêtre.
Par contre, la chaleur qui entre par le pare-brise est telle que je doute qu'il s'agisse d'un pare-brise athermique.
 

La clim est OK à condition de la régler en auto sur LO (low, min) et de mettre également les ventilateurs AR à fond.
L'ODB indique une augmentation de la consommation de 1 l / 100 km
La température devient alors supportable. Il faut bien sûr fermer le velum et lever les rideaux de fenêtre.
Par contre, la chaleur qui entre par le pare-brise est telle que je doute qu'il s'agisse d'un pare-brise athermique.

d'accord avec toi pour le pare-brise, sur ma 306 c'estais mieux il me semble
 

d'accord avec toi pour le pare-brise, sur ma 306 c'estais mieux il me semble

j en ai aucune idée.

par contre, si il est athermique, les signaux gps passent moins bien à travers.
Avec un appareil gps nomade, jeté un oeil sur l intensité des signaux recu derriere le parebrise Vs en extérieur.
 

pas possible qu'il soit athermique avec la chaleur qu'il laisse passer
ce qui me desole c'est qu'avec une telle surface il ne soit pas athermique,
on dirait que ca a été concu par des debutants qui ecoutaient à la lettre leur financier. :kaola:
 

Les indices qui me laissent penser qu'il n'est pas athermique :
  • pas de reflet irisé mauve sur le pare brise vu de l'extérieur (de moins en moins visible avec les progrès de conception)
  • pas de zone spécifique pour placer le boitier des télépéage (souvent de chaque côté du rétroviseur et du détecteur de pluie, ou placé dans un coin)
  • pas de référence à ça sur la documentation technique du 5008 (ce n'est pas une omission, mais on le stipule forcément quand ça existe)
Mais des sites de ventes de voitures indiquent le pare brise athermique.

Donc dans le doute... je m'abstiens d'affirmer.
Et ces jours-ci, la présence ardente du soleil est bien ressentie !

Sinon, la clim' est efficace. La ventilation vers l'arrière est apprécié par les occupants du second rang.
 

  • pas de reflet irisé mauve sur le pare brise vu de l'extérieur (de moins en moins visible avec les progrès de conception) Exact
  • pas de référence à ça sur la documentation technique du 5008 (ce n'est pas une omission, mais on le stipule forcément quand ça existe) Je l'ai lu ds la description
Mais des sites de ventes de voitures indiquent le pare brise athermique. Exact


Il faudrait demander hez Carglass si un tel pare-brise existe. Car il est grand, le bougre. Je n'ai trouvé aucun écran pour le couvrir à 100% ! :sarcastic:
 

zone spécifique pour placer le boitier des télépéage : Présente sur le mien

Tu peux indiquer où ? Mon véhicule provenant de hollande, ils ont peut-être supprimé cette zone au profit d'un détecteur de pluie plus sophistiqué ;)
Je l'ai lu ds la description

J'ai beau rechercher dans les docs en PDF, je ne vois pas. Si tu as le paragraphe qui en parle, merci de me dire où.
 

La zone pour le boîtiert se trouve à gauche du rétroviseur.
La description du pare-brise thermique est sur un site mandataire, je ne me rappelle plus lequel.
 

Va falloir que je regarde ce soir le véhicule yeux dans les yeux et surtout le pare-brise. Je n'ai pas remarqué explicitement cela. De plus, la documentation n'en parle pas de l'emplacement pour le boitier Liber-t

Sinon, les mentions sur les pages des mandataires ne sont pas des preuves de l'existence. Il y a d'autres sites où c'est indiqué l'inverse (explicitement, pare-brise athermique: non)
 

J'avais vu dans la brochure technique du 5008 avant de l'acheter, le pare brise est ACOUSTIQUE et non athermique.
 

je trouves que la clim n est pas terrible ou je ne sais pas m en servir si
quelqu un peut m expliquer ça serai cool merçi
 

bonsoir à tous,

je pense que le pare-brise n'est pas athermique , d'ailleurs ce soir je me suis presque bruler les mains en reprenant le volant , 34° à 18h, mais je pense que la clim est suffisante perso pour bien refroidir je roule les fenêtre ouverte au début, aprés 18 pour pas tomber malade ensuite entre 19 et 20
 

Comme mentionné plus haut, pare brise pas athermique et j'en ai fait les frais lors de mon dernier voyage en Italie car difficile de tenir pendant une heure de suite face au soleil sur autoroute, ça chauffe un max, c'est dommage pour une telle surface !
 

De mémoire vers décembre 2009<->février 2010, un magazine auto (auto plus, ....) avait consacré un test en laboratoire de la clim de la 5008.


Je crois me rappeler, que le résultat était: bonne mais sans plus.
 

De mémoire vers décembre 2009<->février 2010, un magazine auto (auto plus, ....) avait consacré un test en laboratoire de la clim de la 5008.


Je crois me rappeler, que le résultat était: bonne mais sans plus.


s'ils avaient fait le test en palin soleil, le resultat aurait changé
le probleme c'est qu'avec une telle surface vitré sans athermie, ce n'est pas chaud mais brulant
et m'est avis qu'on a pas fini d'en entrendre parler.....
 

s'ils avaient fait le test en palin soleil, le resultat aurait changé
le probleme c'est qu'avec une telle surface vitré sans athermie, ce n'est pas chaud mais brulant
et m'est avis qu'on a pas fini d'en entrendre parler.....

le test avait été fait en labo avec des lampes IR, et moteur au ralenti.

mon avis: La température dans l habitacle était donc acceptable. Par contre si le parebrise n est pas athermique, la température à beau être acceptable, la température ressenti par le rayonnement change la perception.

nb: peut etre qu il est possible de coller un film anti IR sur le parebrise comme sur les fenetres d habitation.
nb2: dans la doc peugeot=> parebrise tenté acoustique.
 

Cependant, le badge liber-T doit forcément se situer près du rétroviseur, dans la zone sérigraphiée noire. J'ai testé hier, il faut obligatoirement être là pour valider le passage. Ailleurs, sur le pare brise, ça ne passait pas.
La zone sérigraphiée n'est pas là que pour le côté esthétique non plus, mais bien pour rendre opaque cette zone "non protégée".
Le pare-brise doit être athermique, mais de quel indice ?
 

Cependant, le badge liber-T doit forcément se situer près du rétroviseur, dans la zone sérigraphiée noire. J'ai testé hier, il faut obligatoirement être là pour valider le passage. Ailleurs, sur le pare brise, ça ne passait pas.
La zone sérigraphiée n'est pas là que pour le côté esthétique non plus, mais bien pour rendre opaque cette zone "non protégée".
Le pare-brise doit être athermique, mais de quel indice ?
Tout à fait d'accord avec Absolute.
D'ailleurs, aurait-on chez Peugeot pris le risque de placer l'écran du GPS là où il est si le pare-brise n'était pas athermique ? Pas grand monde ne s'est plaint d'avoir cramé de cette façon leur écran GPS sur 5008 ou 3008...
 

La forte inclinaison des pare brises sur les Peugeot actuelles empêche l'utilisation de pare brise athermique , pour cause de reflets indésirables en particulier.
 


La 308 (dans les versions supérieures) en est équipée aussi.
Cette piste d'inclinaison n'est pas validée ;)
 



Et le coupé 407, il a bien un énorme pare-brise super incliné et athermique :rolleyes:

Et pourquoi il n'est pas monté sur les berlines et les SW , qui sont quand même des voitures haut de gamme... :confused:

Ce serai pas un cout de fabrication exorbitant. ;)


Mais aussi les problèmes technique : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=65333
 

Mais si c'est le cas sur les SW. Exemple : Peugeot 308 SW de Juin 2010, sur la finition Premium et Feline, le pare-brise est athermique de série. Je crois même que la vitre arrière l'est aussi.
 

Mais si c'est le cas sur les SW. Exemple : Peugeot 308 SW de Juin 2010, sur la finition Premium et Feline, le pare-brise est athermique de série. Je crois même que la vitre arrière l'est aussi.
Exact.
D'ailleurs la documentation officielle Peugeot mentionne bien sur la 308SW un parebrise athermique et accoustique.
Alors que la doc. du 5008 parle d'un parebrise teinté accoustique. Vous avez compris la nuance...
 

La forte inclinaison des pare brises sur les Peugeot actuelles empêche l'utilisation de pare brise athermique , pour cause de reflets indésirables en particulier.

C'est pour ça que je ne comprends pas ce message.