Toit panoramique et climatisation

Non, je n'ai pas lu, je viens de le survoler.
Oui, le phénomène est connu. Mais cela ne constitue pas une preuve que Peugeot ne monte plus de pare brise athermique sur ses véhicules, encore moins sur les 5008.
D'autres véhicules de chez Peugeot continuent à l'avoir. Lu comme ça, on a l'impression que désormais, ce n'est plus proposé ou monté à cause de ce phénomène.
Je remplacerai "empêche" par "gêne" ou "nuise" dans ta phrase si je voulais la comprendre. Je peux me tromper dans mon interprétation de ce que tu voulais dire, mais ton explication n'est pas pour moi la réponse à notre question : pare-brise athermique ou non sur la 5008 ?
 

pare-brise athermique ou non sur la 5008 ?
Mon petit doigt me dit que si Peugeot parle de pare-brise teinté sur la doc du 5008 alors qu'il eçrit athermique sur la doc. de la 308SW, ce n'est pas pour rien.
Donc pas de pare-brise athermique sur le 5008.
 

Oui, de nombreux éléments vont dans ce sens (reflets, docs, sensations, etc.) mais rien de tangible.
 

Euh si je m'abuse les GPS classiques ne passent pas a travers les Pare-brise athermique.
Donc vous prenez votre bon vieux tomtom vous le collez sur vos genoux et si il fait son fix c'est mort pas de pare-brise athermique.
 

les gps equipé d'une puce star sif3 passe sur les athermique
et ca fait quelques années que cette puce est partout
 


Euh si je m'abuse les GPS classiques ne passent pas a travers les Pare-brise athermique.
Donc vous prenez votre bon vieux tomtom vous le collez sur vos genoux et si il fait son fix c'est mort pas de pare-brise athermique.

les tomtoms depuis de nombreuses années utilisent le SIRFStar III et en l'occurence cela fait des années qu'ils fonctionnent derrière un parebrise athermique : j'ai essayé les Tomtom One V2, V3 et Go520.
 

Je confirme le PB athermique dans la 807 car un GPS de 1ere génération n'a toujours pas trouvé de satellite.
 

les tomtoms depuis de nombreuses années utilisent le SIRFStar III et en l'occurence cela fait des années qu'ils fonctionnent derrière un parebrise athermique : j'ai essayé les Tomtom One V2, V3 et Go520.

oui.

par contre derriere un athermique, le signal est plus faible que hors du vehicule. donc ca peut servir de test en comparant dans les deux conditions.
 

en revanche coté pare soleil rien chez peugeot !!!!

hier terrible la chaleur provenant du pare brise.
Pour moi c'est le gros point noir du 5008.
 



ce vrais qui fait chaud , mais je trouve que la clim fonctionne tres bien. ça me change de mon berlingot meme la clim a fond toujours aussi chaud.
 





Moi je trouve qu'il y fait particulièrement chaud dans cette voiture...
Avant, j'ai eu une 307, puis une skoda octavia,e t je n'utilisais quasimet jamais la clim', la ventilation au plus froid suffisait à maintenir une température correcte dans l'habitacle. Dans la 5008; c'est impossible, même avant les chaudes températures de ces derniers jours.

Donc les reflets sur le pare brise quand le soleil est de face et la chaleur dans l'habitacle sont pour moi les 2 gros point noir ce cette voiture... vraiment déçu sur ces points là (heureusement qu'il y en a beaucoups d'autres de positifs :D )

A vrai dire, je me demande un peu pourquoi Peugeot fait autant de test de ses futurs véhicules tout en laissant passer d'aussi grosses erreurs soit de conception soit d'exigence de qualité...
 

Moi je trouve qu'il y fait particulièrement chaud dans cette voiture...
Avant, j'ai eu une 307, puis une skoda octavia,e t je n'utilisais quasimet jamais la clim', la ventilation au plus froid suffisait à maintenir une température correcte dans l'habitacle. Dans la 5008; c'est impossible, même avant les chaudes températures de ces derniers jours.

Donc les reflets sur le pare brise quand le soleil est de face et la chaleur dans l'habitacle sont pour moi les 2 gros point noir ce cette voiture... vraiment déçu sur ces points là (heureusement qu'il y en a beaucoups d'autres de positifs :D )

A vrai dire, je me demande un peu pourquoi Peugeot fait autant de test de ses futurs véhicules tout en laissant passer d'aussi grosses erreurs soit de conception soit d'exigence de qualité...

Tu disposes du toit en verre ?
 

Je dispose du TVP, la source de chaleur ne vient pas essentiellement de là, ou très peu par rapport au pare-brise.
 

Je dispose du TVP, la source de chaleur ne vient pas essentiellement de là, ou très peu par rapport au pare-brise.

Cette impression de chaleur qui avec la ventilation arrive sur le visage, je l'ai avec ma Modus qui a également un très vaste pare-brise. Maintenant, pour avoir testé le TVP sur un 5008 un jour de soleil ici à Bordeaux s'était tout simplement intenable, pour moi qui est quelques "trous" sur la tête :)

Entre ma Modus et le 5008 qui ne sont certes ce ne sont pas les mêmes véhicules, j'ai quand même constaté une sacré différence avec et sans le TVP alors que la sensation de chaleur venant du pare-brise était franchement très très proche.
 

Je compare le pare-brise et le TVP quand le velum est fermé, bien entendu.
Quand il y a grand soleil, je ferme obligatoirement le velum.

La chaleur vient bien du pare-brise et non du TVP puisque ce sont les photons qui viennent produire cette sensation de chaleur.
 

Je compare le pare-brise et le TVP quand le velum est fermé, bien entendu.
Quand il y a grand soleil, je ferme obligatoirement le velum.

La chaleur vient bien du pare-brise et non du TVP puisque ce sont les photons qui viennent produire cette sensation de chaleur.

OK. Je pense que chacun apprécie à sa façon le probleme.
 


quelqu'un sait si l'on peut synchroniser les deux zone sde climatisations ? gauche et droite afin de ne tourner qu'une molette pour avoir la meme température sur les deux zones en meme temps ?

ok je suis fénéant...
 


...la chaleur vient bien du pare-brise et non du TVP puisque ce sont les photons qui viennent produire cette sensation de chaleur.
Dans ce forum et celui du 3008, certains font de la chaleur de l'habitacle le point noir de leur Peugeot.
D'autres certifient que le pare-brise des 3008 et 5008 est athermique [acoustique, c'est sûr].

Voici mes constatations d'aujourd'hui : un ami est venu me rendre visite avec son 5008 et a garé son véhicule à l'extérieur près du mien, face au soleil (ma voiture : un Picasso pour l'instant, et très prochainement un 5008).
- mon Picasso est équipé d'un pare-brise athermique fabriqué par St-Gobain (sûrement athermique, ce qui est confirmé par la difficulté à activer la fermeture automatisée de ma porte de garage depuis l'intérieur du Picasso)
- le pare-brise du 5008 est fabriqué par AGC Automotive, de taille identique à celle du Picasso et lui aussi équipé de la zone à petits points noirs dont parlait plus haut Absolute.
Après 2 à 3h d'exposition au soleil, la même température a été mesurée dans les 2 habitacles. Je me garde d'affirmer que le pare-brise du 5008 est athermique et c'est pourtant la conclusion logique. Pas de doute par contre que la sensation de chaleur soit liée à la surface vitrée, identique dans les 2 cas ci-dessus.
Remarques :
- le toit panoramique du 5008 était masqué par le velum et les 2 voitures ont la même couleur de carrosserie.
- même difficulté à actionner la fermeture/ouverture de mon garage depuis le 5008. ( de l'extérieur des voitures : aucun problème)
 



ok et comment Seb doit on faire pour ne tourner qu'une molette et avoir les memes modif de deux cotes ?

oui, moi aussi je suis curieux de savoir comment...
alors seb, alors seb????:D