Toit panoramique et climatisation

- le toit panoramique du 5008 était masqué par le velum et les 2 voitures ont la même couleur de carrosserie.
- même difficulté à actionner la fermeture/ouverture de mon garage depuis le 5008. ( de l'extérieur des voitures : aucun problème)
[/i]
Athermique peut-être.Mais comme précisé, le velum obstruait le toit
 

Athermique peut-être.Mais comme précisé, le velum obstruait le toit
De mes observations, en plus de la détermination de la qualité du pare-brise du 5008 il résulte que le toit vitré panoramique masqué par le velum ne génère pas plus de chaleur que le toit métallique classique du Picasso.
Et ça, c'est important !
Il aurait peut-être fallu ensuite effectuer une 2ème mesure avec le velum dégagé, mais je n'en ai pas eu le temps. Je sais déjà que les conditions optimales de stationnement du 5008 au soleil passent par l'occultation du TVP.
 

bobwit et kelyan :
Voir page 59 du manuel du 5008 :
Clim.gif
 



D'après ce que j'ai lu, c'est diffèrent de 308, il n'y a plus de bouton solo (il est remplacé par "rear") ;)
Il faut donc tourner la molette de ventilation jusqu'à l'arrêt totale de celle-ci, en appuyant ensuite sur auto, les réglages de ventilation sont remis à zèro et donc les deux températures doivent évoluer en même temps en ne tournant que le bouton conducteur de température...

Est-ce que ca marche ??? :D
 

donc, quand je suis sur cette fonction, et je regle moi une temperature et mon epuse une autre ça ne sert a rien????
OUI - En mode "AUTO" seul le réglage du conducteur est pris en considération. Pour repasser en double commande (conducteur + passager) il faut vraisemblablement appuyer de nouveau sur la touche "AUTO"
 

De la position auto pour revenir à la position bizone, il faut soit appuyer sur le bouton clim soit appuyer sur un des boutons ventilation haut,bas ou central ou encore de modifier la vitesse de la soufflerie. Je confirme que en Auto seul la commande chauffeur détermine la température.
Le bouton REAR (arrière) ne sert qu'à envoyer de l'air dans les ouïes latérales arrière.Ces ouïes ont également 4 vitesses de ventilation.
 

bon, ben moi, je n'arrive absolument pas a avoir une seule commande pour les deux zones ( je viens d'y passer 15 minutes a tout tenter )

dans tous les cas, chaque bouton commande sa zone

on doit avoir des "softs" differents

--

laurent
 

Même en éteignant tout en tournant le bouton de ventil à fond vers la gauche puis en redémarrant la clim en appuyant sur auto et en ne tournant ensuite que le seul bouton conducteur ???
Ca doit marcher comme ca ;)
 

bon, ben moi, je n'arrive absolument pas a avoir une seule commande pour les deux zones ( je viens d'y passer 15 minutes a tout tenter )

dans tous les cas, chaque bouton commande sa zone

on doit avoir des "softs" differents

--

laurent

je t'avoue que ça me rassure car moi non plus

les deux clims restent désynchronisées....
 

Salut tout le monde,

une question m'est venu à lire les posts sur le pare-brise athermique ou pas du 5008.

--> peut-on demander l'installation d'un pare-brise athermique dans le cas d'un remplacement pour fissure/impact suite à une projection de gravillon comme cela arrive quand on croise un autre véhicule ?

ou question complémentaire :

--> en admettant que le pare-brise d'origine du 5008 ne soit pas athermique, cela signifie-t-il que tous les pare-brises de remplacement pour 5008 ne seront pas athermiques non plus (un seul fabricant ? une seule référence ?) ?

:confused:
 

Même en éteignant tout en tournant le bouton de ventil à fond vers la gauche puis en redémarrant la clim en appuyant sur auto et en ne tournant ensuite que le seul bouton conducteur ???
Ca doit marcher comme ca ;)


non, désolé, meme avec cette methode, les deux cotés sont toujours independants

--

laurent
 


Salut tout le monde,

une question m'est venu à lire les posts sur le pare-brise athermique ou pas du 5008.

--> peut-on demander l'installation d'un pare-brise athermique dans le cas d'un remplacement pour fissure/impact suite à une projection de gravillon comme cela arrive quand on croise un autre véhicule ?

ou question complémentaire :

--> en admettant que le pare-brise d'origine du 5008 ne soit pas athermique, cela signifie-t-il que tous les pare-brises de remplacement pour 5008 ne seront pas athermiques non plus (un seul fabricant ? une seule référence ?) ?

:confused:
Salut lomig
Hier, je penchais fortement -sans l'affirmer- pour un pare-brise athermique, et voici ce que je trouve ce matin sur le site d'un mandataire :
Mandataire.gif

SUR LE SITE DE PEUGEOT, LE PARE-BRISE ATHERMIQUE N'EST PAS PROPOSE EN OPTION.
???
 

oui, mais le réglage coté passager est inopérant

Voilà, on ne touche que le coté conducteur pour regler les 2 en même temps, si on touche le passager, il faut tout éteindre pour que ça revienne de nouveau synchroniser en utilisant seulement le coté conducteur ;) ;)
 


Voilà, on ne touche que le coté conducteur pour regler les 2 en même temps, si on touche le passager, il faut tout éteindre pour que ça revienne de nouveau synchroniser en utilisant seulement le coté conducteur ;) ;)

ok Seb mais les valeurs du coté passager n'évoluent pas comme la molette du coté conducteur
les valeurs "passager" restent figées au dernier reglage ? (pas terrible si c'est ça)
 

C'est bizarre ça, pour moi, si on était le clim totalement, quand on la rallume en appuyant sur auto, ça ne remet pas le même réglage sur les 2 écrans ??? Suffit ensuite de bouger le bouton de gauche pour que les 2 écrans changent en même temps, enfin. C'est ce que je pense...
A noter que sur 308, on avait une position mono pour régler les 2 ensemble, le voyant s'eteignait quand' le passager toucher son bouton, mais en appuyant sur cette touche, ça revenait synchroniser ;)

Et sur 307, on avait pas cette touche donc il fallait tourner la molette passager pour la remettre au même niveau
 

C'est bizarre ça, pour moi, si on était le clim totalement, quand on la rallume en appuyant sur auto, ça ne remet pas le même réglage sur les 2 écrans ??? Suffit ensuite de bouger le bouton de gauche pour que les 2 écrans changent en même temps, enfin. C'est ce que je pense...
A noter que sur 308, on avait une position mono pour régler les 2 ensemble, le voyant s'eteignait quand' le passager toucher son bouton, mais en appuyant sur cette touche, ça revenait synchroniser ;)

Et sur 307, on avait pas cette touche donc il fallait tourner la molette passager pour la remettre au même niveau
En marche AUTO, le bouton du conducteur règle la température de l'habitacle ; la mollette du passager est alors inopérante. En repassant en "manuel" le passager retrouve alors son précédent réglage qui est resté affiché, (=mémoire, en quelque sorte).
Clim2.gif
 

En marche AUTO, le bouton du conducteur règle la température de l'habitacle ; la mollette du passager est alors inopérante. En repassant en "manuel" le passager retrouve alors son précédent réglage qui est resté affiché, (=mémoire, en quelque sorte).
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40576/Clim2.gif

désolé, mais j'ai un comportement different ou alors je suis vraiment "nouille" ( c'est possible, pas de probleme )

1 ) je suis tout auto, je regle a gauche 16 degrés ( j'ai de l'air froid ), je regle a droite 25 degrés ( j'ai de l'air chaud, et meme bien chaud, pfffffff me faire ca en plein été !!!!!! )

2 ) j'eteins tout comme indiqué ( j'ai meme fait l'essai en coupant, meme la voiture )

3 ) je rallume comme indiqué ( c'est a dire, j'appui seulement sur auto, alors que tout est eteint ). j'ai sur l'afficheur a gauche 16° ( et de l'air froid ), et 25° a droite ( et de l'air chaud ).
si je passe le 16° a 19°, a droite rien ne se passe ( toujours affiché 25° et de l'air chaud ), alors qu'a gauche j'ai encore de l'air froid

voili voilou

c'est pas grave, je modifie les deux cotés. Mais c'est assez etrange d'avoir deux comportements differents (voiture recu en avril 2010 )

--

laurent
 

J'avoue que je n'ai pas mon 5008 donc difficile de vous affirmer certaines règles mais ce qu'il t'arrive n'a pas l'air normal, on se croirait revenu à l'époque de man307 de mai 2005 où je pestais contre ce réglage séparé, bien content d' avoir ensuite la synchronisation sur la 308, donc j'espère que ton 5008 est un cas à part avec juste un mauvais comportement des touches ou alors juste une mauvaise manipulation de ta part :D ;) ;)
 

Bonsoir,

Je pense que l'on est nombreux a être des incompétents de la clim.....

Pour moi aussi la clim du 5008 fonctionne comme celle de ma 207 .... pas de synchro avec commande par le bouton du conducteur...

:coucou:
 


désolé, mais j'ai un comportement different ou alors je suis vraiment "nouille*" ( c'est possible, pas de probleme )
--
laurent
*Non, je ne vais pas jusque là !
Je retiens surtout que la notice d'emploi de la clim bi-zone est plus que succinte
 


Par hasard, il n'y a pas dans le menu configuration de la clim (car j'ai vu l'icone sur l'écran monochrome), un blocage sur bizone ou unizone comme dans la 407 ???
 

jsuis passè chez mon cc etil m affirmes bien que c un pare brise athermique par contre j ai oubliè de lui demander pour le rangement entre les 2 sieges si il est bien climatisè ( si quelqu un peu m aider je lui en remerçi d avance)
 

il est climatisé normalement ;) il doit avoir une trappe pour l'arrivée de clim normalement ;)
 

jsuis passè chez mon cc etil m affirmes bien que c un pare brise athermique par contre j ai oubliè de lui demander pour le rangement entre les 2 sieges si il est bien climatisè ( si quelqu un peu m aider je lui en remerçi d avance)

Bonjour,

Sans en être totalement sur je dirais que le pare brise est athermique, en tout cas sur premium pack, car le télépéage ne marche pas en dehors de la zone prévue.

Pour la climatisation du fourre-tout il est effectivement refroidit. Même après plusieurs heures (8h, une journée de boulot quoi...) en plein soleil au bout d'un 1/2 heure environ de fonctionnement de la clim un coca est parfaitement rafraichit.

:coucou: