Toit panoramique en verre et climatisation

Elle fonctionne en effet remarquablement bien sur mon 3008. J'ai même ete surpris de constater que je pouvais sans peine rouler velum ouvert, à condition d'avoir mes lunettes de soleil, car si la clim rafraîchit bien, la luminosité est tellement exceptionnelle qu'elle m'éblouit trop ;) ! Maintenant il est vrai que ma voiture ne stationne jamais en plein soleil, et n'a donc pas à gérer les innombrables calories stockées par l'immense planche de bord...

Sinon, j'ai aussi toujours constaté sur mes véhicules équipés d'une clim (c'est le 6eme), qu'il faut toujours attendre qques semaines d'utilisation pour que la clim fonctionne vraiment bien. Dernier exemple, celui de ma Smart dont j'ai tirs trouvé la clim "limitée" ces deux denières années et qui s'est plus que remarquablement bien comportée ce mois de juillet sur Cannes avec pourtant des températures caniculaires? Et une hygrométrie défavorable...

:)

Laurent F

Aurais-je un problème .... marre d'aller tous les mois chez le consess pour autre chose :fou:

Non, hier 35 °C dehors, garée, velum fermé en plein soleil (pas de possibilité d'ombre)

Repris le véhicule, roulé avec fenêtre ouverte pendant 5mn, puis refermé, clim à 20°C, j'ai du rouler 1/2h avant enfin d'avoir une température intérieure a peu prêt correcte ! Mais si je n'oriente pas les buses vers moi ressenti permanent de chaleur !

Dans mes mêmes conditions, mon véhicule précédent mettait 5 mn ...

Tu dois vraiment avoir un soucis car, comme beaucoup, je suis très content de la clim de mon 3008 (comparé à la 307 y'a pas photo...) et ne souffre pas de ce phénomène que tu décris.

Non, hier 35 °C dehors, garée, velum fermé en plein soleil (pas de possibilité d'ombre)

Repris le véhicule, roulé avec fenêtre ouverte pendant 5mn, puis refermé, clim à 20°C, j'ai du rouler 1/2h avant enfin d'avoir une température intérieure a peu prêt correcte ! Mais si je n'oriente pas les buses vers moi ressenti permanent de chaleur !

Dans mes mêmes conditions, mon véhicule précédent mettait 5 mn ...
Lorsqu'il fait une température extérieure de 35 °C, il ne faut pas régler la clim à 20 °C. Normalement il faudrait avoir un écart de 5 à 6 °C entre la température extérieure et la température réglée.

Certes, j'ai aussi essayé l'autre méthode, mais cela ne change rien, tous mes véhicules précédent ne posaient pas ce type de problème ...

Certes, j'ai aussi essayé l'autre méthode, mais cela ne change rien, tous mes véhicules précédent ne posaient pas ce type de problème ...
Il fait encore plus chaud chez moi, surtout en plein soleil et je n'ai aucun problème avec la clim de mon 3008. Peut-être suis habitué à la chaleur :lol:

Pour clore le débat sur les pare brises des 3008 et 5008, je viens de recevoir une réponse de Peugeot à qui j'avais envoyé un mail pour savoir s'ils étaient athermiques ou pas.

La réponse est claire "les pare brises des 3008 et 5008 ne sont pas athermiques".
Signé L.... M....., Chargée de clientèle Centre de Contact Client Peugeot.

Clair et net, qu'on se le dise.

Dommage ! J'ai un pare-brise athermique sur ma Clio 2. J'ai l'impression que les pare-brises athermiques n'existent plus et je ne sais pas pour quelle raison.

Je pense que c'est un coup des assureurs (passage en bris de glace, souvent 0€ de franchise, ça devient trop cher pour eux...) :spamafote: Ou alors ça contrariait les flashs de radar. :whistle: