consommation de la 407 2..0 hdi

marcdtm

Peugeot Addict
23 Juin 2004
594
24
18
123
voici les données de consommation de ma titine après 6700 kms

consommation moyenne de 6.5 litres au 100
lors du trajet belgique- espagne aller/retour consommation de 7 litres( sur 3220kms) avec pour l'aller 4 personnes adultes + bagages à bord et le retour 2 personnes + bagages, et l'airco qui tournait tout le temps

ALLER : moyenne de 99 km/h suivant odb, la où il y avait possibilité elle ne descendait pas en-dessous des 130 avec des pointes de 150 à 160

la moyenne du retour n'était que de 80 km car le 30/8 il y avait des endroits assez encombrés avec des files, mais quand la circulation le permettait je poussais sur le champignon.

les données affichées par l'odb sont légèrement inférieures aux chiffres réels

A noter aussi le bon confort de la voiture, quand je voyais comment mes beaux-parents se sentaient après le trajet :bien: :bien:

En principe, la consommation devrait encore descendre un petit peu.

si vous avez également des chiffres, merci de les faire connaitre
 

Je trouve que ta consommation est très bonne.

Dans les divers magazine il donne une consommation moyenne proche de 8L.

Moi ce que je trouve bizarre c'est que sur la 407SW avec le même moteur et un poids supérieur la consommation donné par le constructeur est inférieur de 0.5L par rapport à la berline :confused: :confused:
 

Ma 407 à 13 000 km et je vais lui rajouter 1 000 km ce week-end. Ma consommation à l'ODB est de 6,5 l au 100, mais en consommation réelle, je suis à plus de 7 l. Conclusion, il faut rajouter 0,5 l aux consommations annoncées.

Pour l'anectode, comme je l'avais fait sur ma 406, je dois installer un boîtier sur ma 407 ce week-end pour consommer moins.
 

Pour l'anectode, comme je l'avais fait sur ma 406, je dois installer un boîtier sur ma 407 ce week-end pour consommer moins.

Tu nous tiendras au courant point de vue conso et reprise si du mieux.

C'est quel boitier que tu rajoute ??
 



Je l'avais payé aux alentours de 700 euros mais je crois que maintenant il est possible d'en trouver des moins cher.

Malheureusement je pensais le récupérer ce week-end mais il n'était pas près, je l'aurai d'ici une quinzaine.
 

:eek: que signifie ce power systeme pour consomer moins?
c'est un truc d'origine ou une option
le principe?

Merci :chinois:
 


Grçace à ce boîtier, je dois gagner une vingtaine de chevaux et 3 mkg de couple. La voiture étant plus puissante, elle force moins pour accélérer donc elle consomme moins.

Bien sur, il faut conduire en souplesse et ne pas s'en servir comme une GTI.