Partner HDI 110 - Consommation moyenne

fseb

Membre
2 Septembre 2009
6
0
0
Hello à tous ...


Je suis l'heureux propriétaire d'un Partner Tepee HDI 110 Zenith depuis un mois, et après avoir fait 2500 km sur plusieurs trajets divers :
- Autoroute = 55%
- Route = 30%
- Ville = 15%

Par ailleurs, j'ai respecté de ne pas "trop tirer" sur le moteur sur ces 2500 premier km (pas plus de 2500 tr/min).

Je tourne à 6,4 l de moyenne de consommation, sachant que je n'ai aucune idée, qu'en pensez vous ?
C'est plutot bien ? Juste dans la moyenne ? Beaucoup trop ?

Par avance merci de tous vos retours sur le sujet.

Séb
 

Hello à tous ...


Je suis l'heureux propriétaire d'un Partner Tepee HDI 110 Zenith depuis un mois, et après avoir fait 2500 km sur plusieurs trajets divers :
- Autoroute = 55%
- Route = 30%
- Ville = 15%

Par ailleurs, j'ai respecté de ne pas "trop tirer" sur le moteur sur ces 2500 premier km (pas plus de 2500 tr/min).

Je tourne à 6,4 l de moyenne de consommation, sachant que je n'ai aucune idée, qu'en pensez vous ?
C'est plutot bien ? Juste dans la moyenne ? Beaucoup trop ?

Par avance merci de tous vos retours sur le sujet.

Séb

Salut Seb
Moi apres 4500km ma conso est a peu pres la meme 6.5l route et autoroute cela est une bonne moyenne,cela peut encore baisser de 0.3l/0.5l jusqu'a 10000km. :)
 

Pour ma part 10700km effectués à la moyenne à 6.7l en mixte comme toi à vu de nez 55/30/15%
 

Hello,
Merci pour vos réponses.
Sinon vous avez essayé d'utiliser du gasoil "haut de gamme" ? Vous avez consommé moins ?
Séb
 




Salut à tous,

La consommation en "gasoil haut de gamme" est effectivement un peu plus basse! Sur un plein, je fais environ 80 km en plus qu'avec du gasoil "normal" (reservoir de 60 litres sur un Land Rover Defender)!
Bonne route...
 

bonjour je vient d acheter un peugeot partner teppe outdoor 110 cv et apres avoir 690 km donc un plein je suis a une moyenne de 7.3l sur autoroute a 130 km comment faite vous a part ne pas rouler a 130 sur autoroute pour arriver en dessous je ni arrive pas
 

Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un Tepee zenith 110 qui à 7 mois et 9000kms. La consomation enregistrée par l'ancien propriétaire est de 6,2l/100km pour une utilisation 50/30/20.
 


Hello,

Merci à tous de vos retours.
Alors dernier relevé à 6800 km pour une utilisation 50% ville et 50% autoroute 7.0 L tout pile.
Par contre, j'ai remarqué que la consommation était très sensible à la charge de la voiture.
Bonne route à tous.
FSEB
 

et bien moi le miens à 17 000 et la conso moyenne depuis que je l'ai (acheté neuf en Mars 2009) c'est 6,3, sur autoroute à 130 c'est vraie qu'il consomme un peu plus que ça (autour des 7 litres) mais vu la prise au vent qu'il a je pense que c'est normal
la 307 sw HDI 2 l 110cv que j'avais avant faisait au mieux 7,2