Ordinateur de bord : visualisation consommation

aketo87

Nouveau membre
4 Juillet 2012
3
0
0
Bonjour à tous,

Je suis le nouveau propriétaire d'une 308 1.6L HDI 110.

Je rencontre un petit soucis pas très grave en soit mais je viens vers vous pour voir si vous avez une solution ?

Dans l'ordinateur de bord j'ai ma consommation qui s'affiche en km/L ce qui donne des chiffres un peu fou du style 50km/L.J'étais habitué a une lecture de consommation sur la basse de : .. L/km (histoire d'avoir ça consommation sur un trajet).

J'ai cherché sur le livret technique s'il y avait une manip à faire mais je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un peu me faire avancer ? merci d'avance :)

2e chose : j'ai ramené ma voiture au garage peugeot car il y avait un bruit du style "couinement" "cui-cui" qui provenait du train avant.Après intervention, ils m'ont dit que c'était le silent bloc moteur caoutchouc qui était devenu dur et donc le garage la graissé.Mais problème après 650 km, le bruit est de retour et de façon quasi perpétuel ... :pt1cable: :pt1cable:
Quelqu'un a était dans ce cas là ? je commence à me poser des questions.

Merci :hello:

:hello:

Première chose pour te répondre ton véhicule est il neuf ou d'occasion?
- neuf direction le garage
- occasion est il encore sous garantie?

Il faut juste appuyer sur la touche menu de l'auto radio, sélectionner l'icone ordinateur de bord, ensuite sélectionner l'afficheur machin truc ..... ( je ne sais plus ) et enfin le choix des unités en validant avec la touche OK.
Au début, j'étais moi aussi en km\L et ça me donnait des consos invraisemblables et des sueurs froides.