consommation de ma 206 premium 1.6 16v 110 cv

natoo

Nouveau membre
7 Février 2012
4
0
0
Bonjour

Je suis à la recherche de conseils pour moins consommer, je fais en moyen 120 km avec 20 euros, à

1,56 le litre :heink: ...Mon ordinateur de bord indique une conso moyenne de 7.11 litres mais j'ai du

mal à y croire, je fais 30 km par jour dont 5 en ville et 25 de nationale. J’avoue qu'elle me ruine je n'ai

pas trop le pied lourd je fais d'avantage attention avec le prix de l'essence qui flambe mais à peine je

suis en cote l'ordi indique 9,11,14 litres et plus :cry: du coup je ne sais pas quoi faire il y a t 'il un

réglage possible à faire faire sur ces moteurs ? :???:

d'avance merci :hello:

Pour avoir une mesure précise il faut la calculer au moins sur un plein complet :
litres au 2è plein / (kilométrage au 2è plein - kilométrage au 1er plein).
20 € à 1,56 le litre ça fait 12,82 litres pour 120 km soit 10,7 litres aux 100 km. C'est un peu beaucoup mais la voiture pèse plus d'une tonne, 1,6 litres de cylindrée c'est déjà pas petit, et puis 30 km par jour c'est 2 trajets de 15 km où le moteur a à peine le temps de monter en température donc à froid il consomme plus, en plus 5 km de ville avec les feux rouges : il ne faut pas espérer la conso mirifique annoncée par le constructeur !
En côte 14 litres c'est normal, il n'y a qu'à comparer en descente ! Quand on accélère même en plat c'est pire.
Il faut savoir qu'un moteur à essence a un mauvais rendement à faible charge, contrairement à un diesel qui fera toute la différence en ville.