Consommation d'eau

beloche

Membre régulier
25 Octobre 2005
42
0
0
Bonjour , j'aimerais savoir pour quelle raison , mon vehicule 405 SR , consomme de l'eau je suis obliger de rajoutter de l'eau tout les jours , sois 1 litres . Je vous remercie pour votre aide . Cordialement beloche

Déja je te remercie pour ton aide , dans le radiateur j'ai verser un produit pour collematter les fuites mais rien a faire . Cordialement beloche

Les anti-fuite sont très bon pour boucher la circulation de liquide de refroidissement dans le moteur, à éviter.

Un garagiste compétent peut mettre ton circuit de refroidissement sous pression pour voir les fuites d'eau

Bonjour , hier j'ai remarquer une fois la temperature en pression l'eau sors par le bouchon de remplissage radiateur . Cordialement beloche

Bonjour , hier j'ai remarquer une fois la temperature en pression l'eau sors par le bouchon de remplissage radiateur . Cordialement beloche

Dimanche j'ai fait 150 km et je n'ai renconter aucun probleme , a part la consommation d'eau , et je n'ai pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile et la jauge , le radiateur ne serait pas boucher par du calcaire . Cordialement beloche

Joint de culasse +1 avec détuning....La pression passe par le JDC et fait monter le circuit en pression.....

Ma 405 SR avait ce symptôme très tôt (dès 100 000km). Surtout quand je roulais sur autoroute un moment, puis à l'arrêt, grosse perte de liquide par le bouchon.

A 140 000 j'ai eu la courroie de distrib cassée (elle avait 60 000) et on m'a tout refait chez peugeot, join de culasse compris donc. Celà n'a rien changé au problème. Puis je me suis "habitué" à celà, roulant surtout dans les bouchons, je refaisais le niveau le week-end.

Mes vacances 2004 ont été difficiles à ce niveau car je perdais du liquide tout le temps, la voiture avait 230 000 à peu près à ce moment et ça m'a un peu gâché nos ballades. Au retour de vacances j'ai acheté la 406 :D et ai changé le radiateur de la 405 (avant celà j'avais aussi changé le calorstat). Depuis, je n'ai plus ce problème. Ma déduction est donc simple, c'était le radiateur. Aujourd'hui elle a 288 000 km et ça roule toujours, c'est costaud ces bestiaux !! :D

Seb.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis