Probléme de surchauffe

beloche

Membre régulier
25 Octobre 2005
42
0
0
Bonjour , je posséde une 405 GR , et ces dernier temps elle chauffe et consomme de l'eau , le joint de culasse et neuf,
doux peut venir le probleme , es ce que le probleme peut venir de la pompe a eau ou du rehostat , merci pour votre aide
qui peut me faire parvenir le plan de la 405 GR ( Moteur ) en vous remercient . Cordialement beloche
 

Essaye de déposer le thermostat, tu verras ainsi si tu as toujours des problémes de surchauffe, il se pourrait bien que ce soit lui qui ne s'ouvre plus, et qui te pose ces problémes.

Moi perso sur une 405 GR 1.9l, cela m'était arrivé aprés avoir fait une intervention importante sur le moteur( remplacement des joints de queue de soupape, de la segmentation, et des coussinets de bielle), le thermostat c'était retrouvé au sec plusieurs jours, et n'avait plus fonctionné aprés. Un fois déposé, tout était normal, je l'ai donc remplacé, et ensuite nickel.

Bon courage.
 


oui et regarde aussi si les ventilos se déclanchent bien moteur chaud, ainsi tu pourras voir si ce n'est pas la sonde de T° radiateurqui déconne.
Sinon si tu as une 1.6l il y a aussi des problèmes de conso d'huile liée à l'usure des joints de queues de soupapes problème connu des connaisseurs... ;)
 

Salut,

vérifie l'état des durites avant et après thermostat après qu'elle ait chauffé : vu que le thermostat (ou calorstat) se déclenche à une certaine T°, les durites doivent être chaudes de chaque coté (peut etre moins après thermostat, mais pas froid).
Ensuite, moteur tournant, n'hésite pas à pincer tes durites avant et après le thermostat : il se peut qu'une bulle d'air s'y soit glissée lors d'une précédente vidange du LDR
Ton ventilo se déclenche bien? il tourne bien rond? si non, il fausse l'axe de la pompe à eau et ca peut entrainer une fuite.

As tu le chauffage dans la voiture? fonctionne t il bien? Il se peut aussi que ta flotte se casse par le circuit de chauffage...(flotte dans l'habitacle....)

Enfin quand tu enlèves le bouchon d'huile : pas de mayo dessus? :confused:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis