Je me demandais : est-ce que le fait d'avoir une mauvaise huile peut faire consommer plus ? je suppose que oui, non ?

Donc si vous pensez comme moi, que les garages ne mettent pas la meilleure huile, malgré le fait que j'ai mon contrat de maintenance chez eux, ne devrais-je pas faire ma propre vidange, et mettre de la bonne Total Ineo ECS, quite à y mettre le prix ?
Car quand je vois déjà que l'huile est changée toutes les 30 000 bornes, déjà c'est assez long, comparé à dans le temps, mais en plus, si l'huile est de qualité moyenne ... on se dit qu'on est tranquille car on va chez Peugeot faire les révisions, et au final, on encrasse encore plus son moteur. Bien que l'huile soit chère, s'il faut mettre 50€ dans un bidon de 5L mais préserver sa bourriche pour les années à venir, je veux bien faire la dépense.

Et effectivement la consommation de la clim est directement lié refroidissement que tu vas lui demander.
Moi j'ai vu qu'en demandant 3 - 4°c de moins en stabilisé, ça ne change pas grand chose de la consommation.![]()

N'empêche, vous confirmez tous, que pour ne plus consommer en plus, faut couper la clim via le menu.
C'est quand même bizarre qu'elle ne se coupe pas, si on demande du chauffage par exemple. Ça veut dire que le gaz est compressé, mais pas utilisé. C'est vraiment de la perte d'énergie pour rien. J'en suis malade d'avoir consommé autant depuis 2 ans. Sur 50 000 km, à un gazoil à 1€/l, ca fait 250€ dans le c*l pour rien.