Consommation plus élevée, pneus usés en cause ?

Pour ma part, je trouve que les pneus arrière a 2,8 bar sont assez gonflés (sans charge a l'arrière ça a tendance a rebondir....) par contre a l'avant je vais passer à 3 bar

T en fait pas, j ai un break en plus de ma berline ;)
Pour ma femme pour le moment ça a l air d aller et se s ameliorer.
Pour les soucis de poussettes, je connais, j ai deja un mino de 3 ans

En ce qui concerne le gonflage des pneus, j ai pas plus gonfler que préconisé sur la plaque signalétique sur la portiere conducteur.

Je me demandais : est-ce que le fait d'avoir une mauvaise huile peut faire consommer plus ? je suppose que oui, non ?

Je me demandais : est-ce que le fait d'avoir une mauvaise huile peut faire consommer plus ? je suppose que oui, non ?

Pas vraiment, en faite ce qui compte plus c'est la quantité d'huile dans le carter que la qualité. Plus t'as d'huile et plus tu consommes, le top c'est de rester à la moitié.

J'ai eu beau faire la vidange, le filtre à air et le filtre à gazoil et ça n'a rien changer, alors que les deux derniers avaient tenus 60 000 km et étaient bien bien encrassés.

oué, effectivement, rester au niveau du milieu. Par contre, ca m'arrive de temps en temps, après être resté dans une pente par exemple, d'avoir un message au démarrage de la voiture, comme quoi je devais vérifier le niveau d'huile. Mais après 2 coups, hop plus rien. Je pense que c'est normal.

En fait, ma question venait plutôt du fait que j'ai ma voiture sous contrat de maintenance chez Peugeot, car acheté d'occasion avec 3 ans de maintenance, et donc je fais mes vidanges chez Peugeot, lors des révisions tous les 30 000.

Quand je vois le prix de l'huile Total INEO ECS en magasin, et quand on me raconte chez Peugeot, qu'ils achètent pas ca en bidon au détail (logique !) mais qu'ils ont des citernes d'huile (donc plusieurs centaines de litres), je me dis que :

- soit c'est de l'huile moins cher, et donc plus bas de gamme

- soit Peugeot a des tarifs 5 fois meilleurs que le particulier auprès de Total

- soit ils achètent au même prix que nous, et qu'ils ont de l'argent immobilisé en stock qui vaut une fortune (et que plus d'un mécano dans un garage aurait eu l'envie de profiter pour en refourguer à gauche à droite).

Donc je penchais plutôt pour l'hypothèse ou Peugeot ne mettrait pas forcément eux-mêmes, ce qu'ils préconisent de mettre dans le moteur, pour une question de cout et que ce qu'ils me mettent lors des révisions, c'est de l'huile classique. Mais je me dis quand même que s'ils faisaient ca, ils devaient s'exposer à un surcout dû à d'autres problèmes, engendrés par l'utilisation d'une huile plus bas de gamme.

J'ai pas le fin mot de l'histoire, mais j'ai quand même des doutes.

Je n'ai encore jamais vu de le Ineo ECS en fût, donc... :whistle:

Sinon elle est vendu à 29€ les 2l chez Peugeot mais à 56€ les 5l chez Nortauto. :D

Je me vois bien arriver chez mon garagiste avec mon bidon de 5L a la main en disant "tiens tu me met celle-la elle est moins cher que ta merd***!" :lol:

moi j'y joue demain, démontage tambour pour dépoussiérage, sur une modus, car ne passe pas au contrôle technique :cry:

Met 5-6 sacs de ciment dans le coffre, tu vas voir, tu vas gagner 30 % d'efficacité. :D

Donc si vous pensez comme moi, que les garages ne mettent pas la meilleure huile, malgré le fait que j'ai mon contrat de maintenance chez eux, ne devrais-je pas faire ma propre vidange, et mettre de la bonne Total Ineo ECS, quite à y mettre le prix ?
Car quand je vois déjà que l'huile est changée toutes les 30 000 bornes, déjà c'est assez long, comparé à dans le temps, mais en plus, si l'huile est de qualité moyenne ... on se dit qu'on est tranquille car on va chez Peugeot faire les révisions, et au final, on encrasse encore plus son moteur. Bien que l'huile soit chère, s'il faut mettre 50€ dans un bidon de 5L mais préserver sa bourriche pour les années à venir, je veux bien faire la dépense.

Donc si vous pensez comme moi, que les garages ne mettent pas la meilleure huile, malgré le fait que j'ai mon contrat de maintenance chez eux, ne devrais-je pas faire ma propre vidange, et mettre de la bonne Total Ineo ECS, quite à y mettre le prix ?
Car quand je vois déjà que l'huile est changée toutes les 30 000 bornes, déjà c'est assez long, comparé à dans le temps, mais en plus, si l'huile est de qualité moyenne ... on se dit qu'on est tranquille car on va chez Peugeot faire les révisions, et au final, on encrasse encore plus son moteur. Bien que l'huile soit chère, s'il faut mettre 50€ dans un bidon de 5L mais préserver sa bourriche pour les années à venir, je veux bien faire la dépense.

Tu peux simplement demander au garage de mettre la bonne. :D

Moi je n'ai jamais eu à demander, il ont toujours mis de l'Ineo dans toutes nos Hdi, sauf la 406 sur laquelle ce n'est pas recommandé. Aujourd'hui ils mettent de la Esso Ultron Low saps, équivalente. :jap:

Je viens de changer mes pneus à l'avant. J'ai donc des pneus neufs partout, tout en Michelin Pilot Exalto. Les pneus à l'arrière ont 5000 km déjà. Je viens de mesurer la profondeur de la rainure, elle n'est déjà plus que de 7mm au lieu de 8.
Un millimètre de bouffé en 5000 km. En supposant qu'on s'arrête à 1mm de la fin, ca fait 7 mm d'utilisable. Ce qui laisse présager, que je ferai 35 000 km à l'arrière avec ces pneus.
Mes Pirelli P7 ont tenu plus longtemps, ils ont fait 40 000 km mini, et encore, comme j'ai acheté la voiture d'occasion, je crois pas qu'ils étaient neufs, ils devaient avoir roulé, donc c'est un minimum je pense. J'ai l'impression que Michelin, c'est plus trop çà, pourtant on les paie au prix fort !

En plus, j'ai fais plus de bornes avec le train avant qu'avec le train arrière. Bon, comme j'avais pas regardé l'état des pneus à l'achat, j'y ai pas pensé, je peux plus dire dans quel état ils étaient au moment de l'achat, si ils ont été changé en même temps ou pas. J'étais persuadé qu'à cause des frottements de la direction à l'avant, plus le poids du moteur, les pneus avant se dégradaient plus vite qu'à l'arrière.

Sinon, peut-être que les pneus s'usent plus vite au début, et qu'après, ca se freine un peu. Je surveillerai ca régulièrement.

Je vais voir aussi si ca change quelque chose sur la consommation, d'avoir des pneus bons partout.

J'arrive à 15000 km sur 30 000 de la révision. Je me tate à faire une vidange intermédiaire avec de la bonne huile. Est-ce que vraiment tous les 30 000 ca suffit pour faire la vidange ou faut la faire plus régulièrement ?

Moi aussi mes pneus arrières s'usent un peu plus vite que ceux de l'avant, d'ailleurs je vais prochainement faire un croisement histoire d'user les 4 parfaitement en même temps, là elle approche des 70 000 km. :jap:

Ta profondeur mini c'est ton témoin, soit 1,6 mm. ;)

Rah le con que je suis, je crois que je vais un peu mieux lire les manuels à l'avenir.

Le dernier truc qui va me dé-crédibiliser auprès de vous tous :

Pour moi, clim éteinte, je pensais que ca voulait dire "ne pas demander une température trop basse" sur l'ODB (en dessous de 20°).

Je viens de me rendre compte que dans le menu, on peut carrément la couper "A/C OFF" affiché à l'écran.

Pour le moment j'en suis à 6,8 L/100 sur 300 km, alors qu'avant 7,5 L/100 en moyenne.

Je roule depuis 2 ans avec la voiture bientôt et voila que je découvre seulement ca. Même cet hiver, à rouler le matin dans le froid, quand je demandais du 25° comme chauffage, pour moi la clim était coupée. Hé ben non, faut croire qu'elle était quand même en fonctionnement, car pas ce foutu A/C OFF !

Au cas ou comme moi (mais je pense que j'étais le seul idiot de la terre à pas le savoir) certains d'entre vous ne le savait pas, il est encore temps d'aller dans le menu couper la clim, même si l'été approche !

Et effectivement la consommation de la clim est directement lié refroidissement que tu vas lui demander.
Moi j'ai vu qu'en demandant 3 - 4°c de moins en stabilisé, ça ne change pas grand chose de la consommation. :jap:

Et effectivement la consommation de la clim est directement lié refroidissement que tu vas lui demander.
Moi j'ai vu qu'en demandant 3 - 4°c de moins en stabilisé, ça ne change pas grand chose de la consommation. :jap:

Je ne suis pas trop d'accord, je m'explique: quand la clim est en marche, elle se met a tourner via la courroie. je ne sais plus bien les chiffres, mes années de cours son maintenant loin... bref le gaz ce compresse a 7-8 bar ce qui te donnes le froid dans l'habitacle. Meme si tu ne demande pas le froid mais que la clim tourne ca prend toujours de l'énergie de la voiture.
Donc que ce soit en hiver ou en été la clim doit te faire consommer pareil.

Non ?

Non car les nouveaux compresseurs, sont dit "économique", donc ils s'adaptent à la demande pour minimiser l'impact sur la consommation. :)

N'empêche, vous confirmez tous, que pour ne plus consommer en plus, faut couper la clim via le menu.

C'est quand même bizarre qu'elle ne se coupe pas, si on demande du chauffage par exemple. Ça veut dire que le gaz est compressé, mais pas utilisé. C'est vraiment de la perte d'énergie pour rien. J'en suis malade d'avoir consommé autant depuis 2 ans. Sur 50 000 km, à un gazoil à 1€/l, ca fait 250€ dans le c*l pour rien.

en realité la difference entre avec ou sans la clim tourne autour de + ou - 0.5l au 100km.
Sur la mienne la clim est en marche en permanence en auto et je suis en ce moment a cause de peugeot et de leurs essaie de demarreur a 5,8l/100km sur 935km et il me reste encore 125km d autonomie selon l'ODB.
J'était plus près des 5.4l avant les essais.

Et ce n est pas un secret que la clim fait consommer plus.
Il n y as aucune voiture au monde ou ce n est pas le cas.

N'empêche, vous confirmez tous, que pour ne plus consommer en plus, faut couper la clim via le menu.

C'est quand même bizarre qu'elle ne se coupe pas, si on demande du chauffage par exemple. Ça veut dire que le gaz est compressé, mais pas utilisé. C'est vraiment de la perte d'énergie pour rien. J'en suis malade d'avoir consommé autant depuis 2 ans. Sur 50 000 km, à un gazoil à 1€/l, ca fait 250€ dans le c*l pour rien.

Oui oui je confirme, pour ma part elle ne fonctionne que quand c'est nécessaire et minimum 15 minutes par semaine en hiver. :jap:

oui sauf que en hiver s'il fait moins de 3°c de toute facon elle ne s'enclenchera pas quand meme ;)