Consommation sur 207

booster811

Peugeot Addict
26 Mai 2010
155
0
0
126
Bonsoir,

Combien consommez-vous avec vos 207 ?

Moi j'ai une 1.6L HDi premium phase 2 92ch FAP.
Et je fais 600 bornes à tout casser avec un plein de gasoil, je trouve que c'est peu.
Pour information je fais essentiellement de la ville.

Merci

Salut , les conso urbaine sont toujours plus élévés . A cause des arrets et redémarrage fréquents .

Ca fait combien de litres aux 100 ? 7.5 ?

Bonjour,

En fait je fais moitié ville moitié nationale.
Je trouve que je consomme beaucoup quand même.
Peut-être un soucis ?
Merci

Je pense oui. Les 207 de mon auto-ecole hdi 90 sans FAP consommait dans les 5.5 voire 6 grand maxi. ;)

Peut etre faudrait-il que tu envoies la sauce quand le FAP se régénère car s'il reste encrassé à cause de la ville c'est pas bon. :/

Pour info mon dernier plein j'ai fait 7.6 avec ma 206 1.6 90 avec moitié ville et le reste route/autoroute.

avec ma 207 90hdi sportpack un plein fait 900 km en mixte. Je précise que j' ai des pneu energysaver de michelin & que je n ' ai pas le pied lourd entre chaque feu. En passant des Conti d' origine en Michelin j' ai gagné 1l au 100. :bounce:

tout depend de comment tu conduis, si tu passe les vitesses à 3000 trs c'est peut etre normal ta conso ;)

donner une conso sans savoir comment tu utilises ta voiture c'est vague

Donc tu te retrouves environ à 1000-1500 tr/m à chaque passage de vitesse ? Une fois à un régime si bas, tu es stabilisé ou il faut que tu accélères encore ? Pour la première solution c'est bon, pour la 2e, il vaudrait mieux arriver assez vite à la vitesse demandée avant de se mettre en trop gros sous régime. :jap:

Perso avec une utilisation à 80% en ville je fais environ 6.2L avec ma HDI90, plutôt 5.7L en mixte route/ville.

et avec des pneus 17, mais j'ai pas vu de différence de conso en changeant les jantes 16 d'origine par les 17.

et je suis pas non plus du genre éco conduite, donc ça me parait assez cohérent, surtout que je faisais environ 5.3/5.4l avec des C3/206 HDI70.

Je precise aussi que j ai une conduite plutot sportif:-)
Je trouve que le 1l6 hdi 92 ch traine traine impeu, je sais voiture lourdes...mais sa m oblige a appuié constament, un internaute m a affirmé que la voiture ete encor en rodage(7000kilm) et qu au fil du temps elle prendré impeu de puissances, est ce vrai a votre avis?
Pour l instant je dois avouer que j en suis impeu decu, on ressent toutes les deformations de chaussés, toujours obligé de corriger au niveau du volant pour rester droit...
Sinon vous vous passer vos rapports a combien de tr/min?
Merci

Conduite sportive en passant les vitesses entre 1500 et 2000 tr/m ? C'est une blague j'espère. :lol:

Perso avec une utilisation à 80% en ville je fais environ 6.2L avec ma HDI90, plutôt 5.7L en mixte route/ville.

et avec des pneus 17, mais j'ai pas vu de différence de conso en changeant les jantes 16 d'origine par les 17.

et je suis pas non plus du genre éco conduite, donc ça me parait assez cohérent, surtout que je faisais environ 5.3/5.4l avec des C3/206 HDI70.
:hello: Bonjour,

Pour ma part, la conso était de 6,2 L sur chaque plein et sur 20 000 Kms jusqu'a la révision des 60 000Kms immédiatement après cette révision, la consommation est montée pour atteindre 6,5 l sur 5000kms.

Merci au membre de FP de me guider, (j'ai un contrat de maintenance) :jap:

Bonjour moi j'ai une 207 sw active 1,6hdi 92ch fap je fais du 4,6/100km en trajet mixte sinon je monte a 4,8l en ville et 4.5l en autoroute.

Bonjour moi j'ai une 207 sw active 1,6hdi 92ch fap je fais du 4,6/100km en trajet mixte sinon je monte a 4,8l en ville et 4.5l en autoroute.

4,8 en ville ça doit pas etre de la ville avec feux tout les 200 metre alors :lol:

en 207 vti 120cv, majoritairement en ville avec qq démarrages poussés aux feu, je suis a 7.4l/100km.

La bonne question n'est pas de savoir si ta conso est forte, mais plutot de l'interet d'un diesel en ville?

Avec ma 207 1.6 Hdi 110ch, je suis à une moyenne de 5L tout rond. Je fais de la ville toute la semaine et le week end autoroute et route.

8.3L en ville c'est énorme. Même les moteurs essence n'en sont pas là !
C'est un problème de conduite pour moi.
Et puis suffit que la voiture soi froide et hop, ça grimpe en flèche.
Son moteur doit-être encrassé

Euh si pour les moteurs essences. ;)
Je connais le 1.4 16s sur la clio 3, ben en ne faisant que des petits trajets avec la clim ca consomme bcp !

Mais là il s'agit d'un 1.6 hdi. ;)

Perso quand je fais 600 km avec un plein ca me fait 7.5 de moyenne à peu près, avec ca dépend du réservoir de la 207.

Mais 7.5 en en faisant que des petits trajets à froid, ca me semble pas énorme non plus. :bah:

Mais là il s'agit d'un 1.6 hdi. ;)

Perso quand je fais 600 km avec un plein ca me fait 7.5 de moyenne à peu près, avec ca dépend du réservoir de la 207.

Mais 7.5 en en faisant que des petits trajets à froid, ca me semble pas énorme non plus. :bah:

c'est clair, 8.3l/100 c'est enorme pour un diesel 4cyl.

j'y crois pas trop à 600km avec un plein, il ne doit pas utiliser la réserve.

en même temps le petit vieux qui m'a vendu ma 207 1.6hdi faisait 7.5 (ODB) j'ai jamais compris comment. Moi juste derrière en faisant que de la ville et avec une conduite énergique je faisais 6.1/6.2L

Perso je consomme moins en roulant énergétiquement plutot qu'en roulant en mode papy. :D

Perso je consomme moins en roulant énergétiquement plutot qu'en roulant en mode papy. :D

C'est quoi ta technique...ca m'intéresse...parceque moi, si je conduis energetique genre red bull, ben la consomation suit le chemin...je tape des pointes a 12l/100 avec mon 1.6 120cv ess.

Ben déjà la 207 fait 30 chevaux de plus et 150 kg au moins de plus. :bah:

Après le but étant d'arriver en 4e à 50 assez rapidement.
Je passe la 2nde assez rapidement, puis pousse un peu jusqu'à 40 ou 50 ou 3 et 4 voire 5e si c'est plat que je peux maintenir sur un filet de gaz. ;)

Si j'ai besoin de puissance, je mets en 3 voire en 2 puis remets le rapport le plus haut pour rouler sur un filet de gaz. ;)

Puis il faut anticiper, jamais se laisser couler au point mort.

Au début quand je l'avais en conduisant très tranquillement je tournais à quasiment 9L, là chuis entre 7,5 et 8 et pourtant je roule surement trop vite. ;)