CONSOMMATION 207 1.6 HDI 99G

+1
Oui je suis tout a fait d'accord avec vous, je pensais juste consommer moins que avec ma Zx 1.9 turbo D Et a Peugeot , ils m'ont dit qu'ils n'ont rien trouvé ( en meme temps c normal sa me le fait de temps en temps donc pas tout le temps )
La morale dans tout sa , je vais rouler normal sans calculer ni la conso , ni rien du tou le jour ou il y aura quelque chose de visible ou un voyant moteur la je les aurai , je les aurai !!

Je tiens aussi à mettre mon petit grain de sel :)
je pense pas que PEUGEOt nous ment sur la 99g.
Sur le site il est bien écrit consomation entre 3.8l et 6.9l !!!
Alors je pense que presque tous le monde rentre dans cette moyenne.
Pour preuve, lors des PEUGEOT ECO CUP du début de la semaine, la 207 HDI 90ch à réaliser 3.243l au 100km.
Juste pour info, avec la 207 110ch de mon frère, sur 800km, la moyenne était de 4.2l/100
Vivement ma nouvelle 99g pour vérifier

Sur la mienne (2 mois et 2300kms), conso #5L sur route/autoroute en respectant les vitesses; sur route nationale dégagée, en roulant tranquille, trajet 13km dans chaque sens, A/R journalier, dans les 4.5L/100kms. Incluant donc la chauffe du moteur (très longue!), la petite portion de ville pour se garer.
Pas si mal.
Conso instantanée #3L/100kms à 90km/h, à vitesse constante bien sûr.
Moteur à exploiter en jouant bien avec la boîte de vitesse, pas trop mal jusque 120km/h, au-delà pas beaucoup de peps...
Jamais poussée, période de rôdage!

j' ai eu l' occassion d' essayer la 99g , ce samedi . c' étais une voiture de prèt de ma concession . je l' ai prise pour une 60taine de km . j' ai été étonné qu' il n' y ait pas de régulateur/limitateur de vitesse . Vu que une fois la route dégagé le régulateur à 90 on consomme moins , que d' avoir toujours le pied sur la pédale à gérer la vitesse .
Sur 60km la conso moy était de 4.6 ( pratiquement que de la nationale à 90)