207 aucune puissance

Teorys

Nouveau membre
3 Septembre 2020
1
1
1
Montpellier
Bonjour,

Alors voila j’ai un soucis avec ma 207 90 ch diesel HDI Au niveau de la puissance

En 1/2/3 ça va plutôt moyen ça passe en ville mais si je devais faire un 0/100 je pense qu’elle met beaucoup beaucoup trop de temps 4 obliger de tout le temps tirer Dessus pour que ça monte dans les tours et que la voiture puisse monter en vitesse là 5 eme 0 pêche je peux appuyer ça maintient tout juste la vitesse Voir même des fois elle ralenti genre de 1 km c pas flagrant en descend en revanche aucun soucis ça augmente bien la vitesse sur l’autoroute impossible de monter à 130 en 5 eme je suis à 130-140 en 4 eme pour ensuite passer la 5 pour espérer rester à 130 et si je me tape une côte ou un faux plat le moteur ralenti dès que je remet la 4 eme ça galère mais sa arrive à remonter ou stabilisé en monte et des fois meme elle passe en mode dégrader et me bloque à 3000 tours quand je reste en 5 eme trop longtemps le mode dégrader ne ce met que rarement que sur autoroute que en 5 eme et que quand je roule longtemps en 5 eme depuis que je fais de l’autoroute en 4 eme parce que la 5 eme a pas de patate je roule en 4 eme pour reste à 130-140 Et je n’est plus jamais eu le mode dégrader depuis des mois

A part sa aucun soucis j’ai essayer de décrasser en roulant à plus de 3000 tours en 4 eme mais rien n’y fais

J’ai passer la valise et ça m’a sortit catalyseur hors je ne sais pas si c bien la pièce a changer pour ce probleme ou si c pas plutôt une vanne egr ?

Ce qui me fais douter ces que j’ai passer 2 contrôle technique pour être sûr et 0 soucis son sortit ni de problème de pollution hors c’est un truc récurent sur le catalyseur si c’était vraiment lui qui avais un problème non ??


Demain je vais débrancher le débitmètre pour voir si ça change quelque chose


La voiture a 150 000

L’embrayage et niquel la voiture et niquel y’a 0 soucis à part ça
 
  • J'aime
Reactions: yah57

Bonjour,

Alors voila j’ai un soucis avec ma 207 90 ch diesel HDI Au niveau de la puissance

En 1/2/3 ça va plutôt moyen ça passe en ville mais si je devais faire un 0/100 je pense qu’elle met beaucoup beaucoup trop de temps 4 obliger de tout le temps tirer Dessus pour que ça monte dans les tours et que la voiture puisse monter en vitesse là 5 eme 0 pêche je peux appuyer ça maintient tout juste la vitesse Voir même des fois elle ralenti genre de 1 km c pas flagrant en descend en revanche aucun soucis ça augmente bien la vitesse sur l’autoroute impossible de monter à 130 en 5 eme je suis à 130-140 en 4 eme pour ensuite passer la 5 pour espérer rester à 130 et si je me tape une côte ou un faux plat le moteur ralenti dès que je remet la 4 eme ça galère mais sa arrive à remonter ou stabilisé en monte et des fois meme elle passe en mode dégrader et me bloque à 3000 tours quand je reste en 5 eme trop longtemps le mode dégrader ne ce met que rarement que sur autoroute que en 5 eme et que quand je roule longtemps en 5 eme depuis que je fais de l’autoroute en 4 eme parce que la 5 eme a pas de patate je roule en 4 eme pour reste à 130-140 Et je n’est plus jamais eu le mode dégrader depuis des mois

A part sa aucun soucis j’ai essayer de décrasser en roulant à plus de 3000 tours en 4 eme mais rien n’y fais

J’ai passer la valise et ça m’a sortit catalyseur hors je ne sais pas si c bien la pièce a changer pour ce probleme ou si c pas plutôt une vanne egr ?

Ce qui me fais douter ces que j’ai passer 2 contrôle technique pour être sûr et 0 soucis son sortit ni de problème de pollution hors c’est un truc récurent sur le catalyseur si c’était vraiment lui qui avais un problème non ??


Demain je vais débrancher le débitmètre pour voir si ça change quelque chose


La voiture a 150 000

L’embrayage et niquel la voiture et niquel y’a 0 soucis à part ça

Salut,
Faut brancher le diag et voir les données en temps réel.....
Peut-être le turbo ne monte pas en pression, peut-être ton electrovanne turbo, ect ect ou peut-être tes injecteurs.... on ne peut rien dire nous sans avoir fait un diag et contrôler quelques points de fonctionnement avec le diag, il faut des informations plus précise relevées au diag
 

+1

Faut un diag et relever les codes défaut précis, sinon on va partir dans tous les sens car ça peut venir de beaucoup de choses...
 

Salut, avant de faire un diag tu peux faire le contrôle suivant, avec une 2ème personne:
tu ouvres le capot et tu observes la tige de wastegate, la 2ème personne démarre le moteur, la tige de la wastegate doit rentrer d'environ 1cm, assez rapidement et sans à coups.
Si ce n'est pas le cas, il y a un problème dans le circuit de commande du turbo, soit électrique (électrovanne) soit pneumatique. Ou membrane de wastegate HS, mais jamais vu. Pour contrôler la wastegate, tu peux brancher y un tuyau et aspirer à la bouche pour voir que la tige rentre bien.