Quelle vitesse à 110 km/h

shuricane57

Peugeot Addict
3 Novembre 2015
507
211
43
125
Bonjour,

je me pose la question , à 110 sur autoroute vaut mieux garder la 6eme ou mettre en 5 eme ?

Si on a besoin de relance en montée je passe la 5eme bien sur mais si pas besoin je garde la 6eme même si je tourne vers 1750 tour/min. Je me demande si je fais bien ?

pour info j'ai le 1.6 BLUEHDI 120

Hello,

Sans aucun doute, je resterai en 6ème pour du régime continu à 110 km/h.
Sur une même portion de route, n'hésite pas à comparer ta consommation instantanée entre 5ème et 6ème pour te donner un ordre d'idée. Tu seras fixé ;-)

Hello,

Sans aucun doute, je resterai en 6ème pour du régime continu à 110 km/h.
Sur une même portion de route, n'hésite pas à comparer ta consommation instantanée entre 5ème et 6ème pour te donner un ordre d'idée. Tu seras fixé ;-)

ok merci je vais regarder le conso. Mais je pense aussi rester en 6eme en régime continu et passer en 5 si besoin de plus de relance

L'EAT6 passe en 6e à partir de 90 environ, je pense qu'il doit avoir de bonnes raisons pour ça...

L'EAT6 passe en 6e à partir de 90 environ, je pense qu'il doit avoir de bonnes raisons pour ça...

OK merci pour cette bonne info, je vais garder la 6eme alors (pour faire chuter la conso) et on verra bien ;)

sur mon ancien 3008, je mettai la 6eme a 80 déja , la je pense la mettre a partir de 110, sinon je pense que je vais etre trop en sous régime ...

Comme j'ai des plaques provisoires, peux pas aller au taf avec (je bosse au lux) donc j'ai pas eu trop l'occasion de rouler, je pense que ca va devenir naturel au bout de 2 -3 trajets long sur autouroute (je fais environs 100 kms/j donc 80 d'autoroute/voie rapide)

@julauto: l eat6 passe en 6e à 90km/h mais la bvm6 est bcp plus longue que l eat6 sur ce moteur.
400 tours d écart à 130km/h
Eat6 environ 2400t/min et bvm6 2000t/min.

Donc c est pas si évident que cela.

Sur toutes les voitures que j'ai conduit en boite 6, BVM ou BVA, j'ai toujours été en 6ème à 90km/h: niveau conso c'était le meilleur rapport, et c'était aussi moins bruyant dans l'habitacle.

Je suis pas certain qu'il y ai le même étagement entre la BVM6 et l'EAT6 ?

A vérifier.

Je sais par exemple que l'EAT6 sur mon 150 tire plus court que la BVM sur un 120 ... un non sens pour moi, au passage :jap:

j'ai testé hier soir

alors sur le plat à 110 km/h en 6eme ca passe nickel, par contre dès que ca monte je dois passer en 5ème, plus de reprise et consomme moins .

c'est le seul defaut pour le moment cette boite trop longue mais bon c'est un coup à prendre ;)

j'ai testé hier soir

alors sur le plat à 110 km/h en 6eme ca passe nickel, par contre dès que ca monte je dois passer en 5ème, plus de reprise et consomme moins .

c'est le seul defaut pour le moment cette boite trop longue mais bon c'est un coup à prendre ;)
T'aurais du opter pour l'EAT6: plus de problème pour sélectionner le bon rapport :D

Moi, je recherche des boites longues. Je fais du roulant et je roule beaucoup. Je choisi un"gros" moteur pour compenser une boite que j'espère longue.
Malheureusement, je trouve les choix d'association moteur/boite de Peugeot pas très judicieux. Mon 150 tire plus court et ton 120 plus long.
Effectivement, avec 30ch de moins et une boite plus longue, y'a quelques fois où ça doit être limite. Alors que sur un moteur plus puissant ça passerait.

... enfin je me répète :p

J'avais une Saab avec une boite très longue 125 km/h à 2.000 tr en 6. Je restais en 5 à 110. Le moteur était aussi pourras bien souple, coupleu ni très puissant.

Étant donné que personne n'a répondu à la question initiale, je m'y colle.
A 110km/h, ta vitesse est 110km/H (tu peux diviser par 3,6 pour avoir ta vitesse en m/s)

Maintenant, tu parlais peut-être du choix du rapport ;-)

Étant donné que personne n'a répondu à la question initiale, je m'y colle.
A 110km/h, ta vitesse est 110km/H (tu peux diviser par 3,6 pour avoir ta vitesse en m/s)

Maintenant, tu parlais peut-être du choix du rapport ;-)
C'est ce qui m'avait fait ouvrir le sujet, mais je me suis pas permis de la sortir :lol: