perte de puissance

ragwen

Peugeot Addict
10 Novembre 2013
375
0
16
123
:coucou: a tous me revoilà
après avoir remplacer le turbo, il y a 20 000Km, j'ai un souci, j'ai le voyant moteur qui s'allume et elle ce met en mode dégrader.

Sur autoroute a 120/130Km/h jamais de problème, sur national a 90km/h en 6ème le problème vient régulièrement, a 90/100Km/h en 5ème ça passe bien.

De plus, parfois la voiture donne des petits accouds uniquement lors d'accélération, la voiture consomme beaucoup 9,5l/100 sur autoroute en 6ème et 8,7 a 9,2 sur national en 5 et 6ème.
Au ralentie elle tourne a 800trs/min et si elle roule, au point mort dans une descende le ralentie passe a 1 000trs/min.

Je n'ai pas de "valise" donc impossible de vous aiguiller.
J'ai vérifier le poumon swirl, je ne met pas la main dessus, je l'ai déjà changer sur mon autre Phedra donc je sais ou il ce trouve et là ????

je l'ai acheter comme un 2,2l mais j'ai des gros doute, il est mou, pas beaucoup de pêche et grosse consommation, par rapport a mon ancien.

Merci pour votre aide
 

pour la consomation verifie de swirl pour le reste sans diag sa peu etre tout et n'importe quoi
 

J'ai voulu vérifier le poumon swirl, je ne met pas la main dessus, je l'ai déjà changer sur mon autre Phedra donc je sais ou il ce trouve et là ????
 

salut ragwen
donne toi ton n° vin et je regarde sur la box Peugeot.
si pas de swirl ce n'est pas un 2.2, ou alors il a été viré par l'ancien proprio
 

Salut gégé
le n°vin je le trouve sur carte grise?
C'est le numéro d'identification?
 

j'ai oublier de signaler que c'est une Fiat Ulysse II
'est une voiture qui vies d'Allemagne est j'ai le COC de fiat France, le moteur d'origine qui est sur cette voiture est bien un 2,2l jtd
 

si c'est un fiat Ulysse, je ne pourrai rien voir ni chez Peugeot ni chez citroen.
par contre si tu as le coc, et que c'est un 2.2, tu devrais avoir un swirl, j'ai eu aussi un Ulysse 2.2, et il y en avait un.
 

Ben oui sur le Phedra j'avais changer le poumon swirl et l'électrovanne donc je sais ou ils sont mais la...... mystère...
 

ben si c'est bien un 2.2, il est au meme endroit, par contre certain 2.0 n'en ont pas.............
 

J'ai chercher, j'ai démonter le bloc filtre a air, et, avec une bonne lampe je l'ai trouver ouff, faut que je change de lunette.
Donc après l'avoir trouver je l'ai vérifier et il ne fonctionne pas, il ne bouge pas en accélération et en le manœuvrant a la main il ne bouge pas d'un millimètre.
Demain je vais passer commande d'un joli tout neuf et je vais changer par la même occasion l'électrovanne, j'en ai une neuve a la maison.
Merci a tous et je vous tiens au jus...
 

salut ragwen
par contre si il ne bouge pas, regarde si la tige fonctionne bien.
quand j'ai fait faire le joint de culasse sur mon 2.2, les volets étaient vachement encrassés
 

Salut Gégé
La tige ne bouge pas en mode fonctionnement mais à la main en tirant ou en la poussant c'est pareil elle ne bouge pas d'un millimètre, j'avait débrancher le tuyau de dépression avant de faire ça.
Je vais le démonter et vérifier cette tige, j'ai un poumon avec une membrane percée donc si c'est la tige qui est tordu ou HS, avec les 2 je vais pouvoir peut être en refaire un.
 

si l'articulation au bout de la culasse ne bouge pas, tu vas etre bon pour une dépose compléte!!!!!

des fois les clapets se collent, il faut absolument fair ebouger la rotule à la main avant de remettre un swril neuf, ou sinon la petite patte plastique va casser à la premiére accélération!!!!
 

Aïe si c'est ça c'est pas une bonne nouvelle :cry:
Quand tu parle de dépose, c'est de la culasse??
 

c'est de ce problème que je te parlais.
tu as intérêt à essayer de la manipuler plusieurs fois, si c'est collé, avec un peu de chance ça finira par se décoller, tu as plus de force que la swirl
 

c'est de ce problème que je te parlais.
tu as intérêt à essayer de la manipuler plusieurs fois, si c'est collé, avec un peu de chance ça finira par se décoller, tu as plus de force que la swirl

[:sniper:9] et non pas de la culasse, juste le collecteur d'admission et donc les injecteurs....... :mad:
 


L'admission je vois pourquoi, une fois démonter on a un axée au papillon mais les injecteurs pour quelle raison?
Je vais démonter demain et essayer de faire bouger le volet
 

L'admission je vois pourquoi, une fois démonter on a un axée au papillon mais les injecteurs pour quelle raison?
Je vais démonter demain et essayer de faire bouger le volet


parce qu'il faut enlevr les injecteurs pour enlever le collecteur d'admission!!!!!!

toi tu parles du boitier papillon, rien à voir!!!!!!!

c'est bien plus galére, courroie de ditribution, arbre à cames, linguets, etc..........

tu as loupé un épisode là!!!!!

PS: je suis à chateau ce week end ;)
 

Pfffff c'est pas un épisode que j'ai raté mais le feuilleton entier.
Bon super grosse galère.
Pour ce WE donne moi tes dispo en MP je verrais si je peux passer.
 

mais essais à la main de faire bouger la rotule, la partie qui est fixé sur le moteur, n'hésites pas à forcer un peu, car si les clapets sont collés, faut à tout prix les décoller!!!!
 

:coucou: les amis.
ça y est j'ai démonter le poumon swirl, la biellette est cassé, normal vue que l'axe ne bouge plus. Pendant 1 bonne heure je me suis battu avec ce fameux axe, pose d'un écrou et contre écrou et avec un cliquet et une douille de 10 et en forçant pas mal au début, j'ai réussi a le récupéré petit a petit, oufff maintenant il bouge normalement, encore un peux dur mais ça bouge.
Je n'ai pas pu faire le remontage je commande un poumon des demain matin.
A suivre...
Merci a tous
 

c'est bon pièces, poumon swirl, trouver chez Peugeot, il l'avait en stock.
Montage essai et ça fonctionne.
Essai sur route ce soir pour vérifier tous ça.
 

ça devient bon tout ça.
heureusement que tu ne l'as pas monté direct sinon tu étais bon pour recommencer
 


ça devient bon tout ça.
heureusement que tu ne l'as pas monté direct sinon tu étais bon pour recommencer

Heureusement, surtout de votre aide, a toi et a Ced, pour me dire qu'il fallait impérativement le débloquer.
Lorsque je l'ai fait fonctionner normalement il est resté bloquer vers le haut, j'ai encore jouer avec moteur en marche pour l'aider a monter et surtout descendre correctement.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre, je vais quand même le surveillé régulièrement.
 

Salut ragwen alors ça donne quoi ton problème ?

Pour moi je me suis un peu trop avancé car quelques jours après ma vidange rebelotte toujours le même soucis que toi.






----------------------------------------------
 

Mon problème était le suivant,
lorsque je roulais en sous régime, 90Km/h en 6ème (1 500 -1 700t/min) voir encore moins vite ou 60/70Km/h en 5ème (1 500 -1 700t/min), quand je voulais accéléré progressivement le problème apparaissait.
Si je roulais en surrégime, jamais en dessous de 2 000t/min - 2 200t/min sur autoroute a 130Km/h jamais de problème.
Depuis le changement de cette pièce j'ai parcouru environs 1500 a 2000Km toujours en sous régime, histoire d'être sur que mon problème es disparu.
Je part en Normandie pour Noël, je y aller par la national, mon fils, qui vient d'avoir son permis, je vais le laisser conduire il va rouler tranquille, ça a être le moment de vérité.
Mais pour le moment, je touche du bois, je n'ai plus aucun souci.
 

Je remonte un peux le sujet pour vous donnez quelques nouvelles
tous va bien après environs 5 000 a 6 000km rien a signalé