moteur bluehdi 100 cv et limitation 80 km/h

vivier

Peugeot Addict
27 Octobre 2015
197
20
18
Bonjour,
J'ai besoin de vos avis concernant spécifiquement le moteur bluehdi 100 cv monté sur les 2008 (les autres véhicules avec le même moteur ne doivent pas avoir le même comportement je pense), en lien avec les nouvelles limitations de vitesses :

A 80km/h en 5ème, le moteur est en sous-régime et a tendance à brouter un peu. Par conséquent, à partir du 1er juillet je serai obligé de rouler en 4ème, ce qui n'est pas forcément pertinent pour l'environnement. Je précise que je roule principalement avec le régulateur.

Avez-vous remarqué la même chose à cette vitesse, ou bien c'est spécifique à ma conduite ?

Les programmations moteurs ont été optimisées pour des routes limitées à 90, pas à 80. Ne va-t-on pas vers une surconsommation due, soit à un sous-régime (en roulant en 5ème), soit à un sur-régime (en roulant en 4ème ? Ne risque-t-on pas d'encrasser nos moteur à cette vitesse ?

Merci pour vos ressentis par rapport à ce sujet qui me pose question sur la future conduite à adopter.
 

sur le plat aucun problème pour rouler a 80 km /h en 5 eme avec ma 2008 style blue hdi 100 cv et elle ne broute pas
en ville je roule même a bas régime sur le plat a 1000 ou 1200 tour minute avec 3eme ou 4 eme et ca ne broute pas non plus
ce moteur est très bien étagé et comme je respecte toujours les vitesses je n'ai absolument pas besoin d'une 6eme vitesse
2000 a 2500 tours a 110 km/h a 130 km/h étant ma vitesse maxi c'est un très bon moteur avec de très bonne reprise
a l'avenir je resterai sur ce choix de moteur
80km/h en broutant c'est valable pour les voitures qui ont une 6 eme vitesse mais pas 5
 
Dernière édition: