80 km/h, vos consos

Je fais le plein dans l'aprem et j'ai de l'autoroute dans les jours à venir.
J'ai fait un trajet de 60 km hier avec des accélérations et le mode S semble plus mou, il faut enfoncer un peu plus la pédae et j'ai moins d'effet coup de pied en dépassant sur des routes à 80.
J'espère qu'il s'agit d'un temps d'adaptation du calculateur après la mise à jour...qui a manifestement joué à la baisse sur l'agrément de conduite.
 

Conso moyenne mesurée :

7600 premiers Km en PS3 17" : 5.10l/100Km
6000 Km suivants en TS 860 16" : 4,74l/100Km
5640 Km en PS3 17" : 5,14l/100Km

Passer de 17" en été à 16" en hiver a l'air de compenser largement. Ou alors, les PS3 sont des ventouses :voyons:.
Les conditions climatiques influent aussi sur la conso, le compresseur de clim tourne moins en hiver, mais la différence se voit des le changement de pneu.
 

Tu as peut être un mauvais indice conso sur tes pneus ps3 et un meilleur sur tes TS. J'ai des PS4 en 17", ils sont en E alors que les TBBR sont plutôt en C voir en B sur la conso.
 

Michelin PS3 : E, Conti TS860 : C
Comme quoi, il faut se méfier des idées reçues sur la conso en pneus hiver;
Reste que le passage à 16" influe aussi pas mal.
 

Ma Swgt180 consomme normal quand je roule normal..... Mais un grain de sable à tendance à faire passé la conso à 6,5/7l des que je me mets à dépasser les escargots qui roulent à 80.:dent:je comprend pas:cool::cool:
 

Michelin PS3 : E, Conti TS860 : C
Comme quoi, il faut se méfier des idées reçues sur la conso en pneus hiver;
Reste que le passage à 16" influe aussi pas mal.

Sur pneu hiver tu consommes un poil plus tout de même à indice équivalent. Sur mon ex 206, été et hiver était en C, j'avais 0.2-0.3L en plus avec les pneus hivers.
 








Sur 26 km de départementale. En moyenne je suis plutôt à 5,9-6,2 en doublant franchement (genre passer de la 6eme à la 3 ou 4...). C’est un trajet quotidien matin et soir
Je consomme moins avec cette voiture qu’avec ma 308cc en 150 thp. Le filtre à air green a fait du bien -0,3 -0,4 en moyenne