EAT6 et les 80 km/h

W 13 tu auras une surprise merveilleuse dans une 2008 merveilleuse avec ETA6 à 80 kms ,
bonne route et avec une conduite RESPONSABLE tout se passeras à merveille.
A bientôt , tu me diras si cela c'est bien passé ?
En attente d'une réponse .
Richard.
 
Dernière édition:


Slt gregoRak ça veux dire quoi rester cool pour toi ?.
Restons sur le problème de la boîte de vitesses ETA 6 c'est le sujet de ce post dans le forum 2008 un point c'est tout.
Bonne soirée (respect)
 

Hello, sur route a 80 je roule a 87 kms/h au limiteur de vitesse et il est vrais que la boite reste en 5......Mais bon c'est une boite auto donc elle fait comme bon lui semble:bien:
 


Ouf... tu as une 2008...

:D

Moi j'ai un 5008, HDi en plus... Mais je vais quand même faire une remarque. Vue la différence de poids, je doute que 5008/3008 et 2008 aient les mêmes démultiplications. Ce qui est comparable, ce n'est pas la vitesse à laquelle passe ou se maintient la 6, qui est directement proportionnelle aux démultiplications, mais les régimes où ça se passe...

Voilà, voilà, je retourne en 5008... :D
 

Bonjour picard60.
alors tu nous dit : il me semble, et je pense. :voyons:
donc rien de concret pour tes explications tu n'es pas sur hein ! .
merci quand même pour ton intervention qui nous amène en fait rien .
je te souhaite une bonne journée. :coucou:
:coucou:

Désolé je n'ai pas pu venir sur ce forum depuis ma remarque.
je suis surpris de cette réponse quoique stérile est également agressive, mais je me devais de répondre volontairement provocateur.
je voulais surtout dire que le 2008 tout autant que les autres modèles (comme le mien une 308) n'a pas l'exclusivité de "l'eat6 et les 80km/h."
Cependant il est fort intéressant que l'avis de différents utilisateurs de l'EAT6 avec certaines motorisations et modèles différents puissent échangés leurs avis, remarques, réactions.
D'ailleurs ce sujet a déjà été débattu dans un autre post
C'est aussi dans ce sens que je "pense" qu'il eut été plus judicieux qu'il soit en EE de façon à centraliser les remarques.
 
Dernière édition:

Essais éffectués hier sur du plat !
80 km/h en 5 ème = environ 2000 tr/mn
80 km/h en 6 ème = environ 1750 tr/mn

Dans quel cas consomme t'on le plus ?

Et à 75 km/h en 6 ème le moteur ne broute pas du tout , et la boîte auto reste bien en 6 ème ! Sauf si limiteur enclenché ! Alors la retour direct en 5ème et idem à 80 km/h !

Alors il est ou le Bug ?
 

Regarde la conso instantanée, ça peut te donner une idée. Surtout si tu es au régulateur, sur du plat avec route dégagée permettant un test le plus représentatif possible
 
  • J'aime
Reactions: picard60