diminution vitesse a 80 km/h et boite EAT6

Statut
Fermé aux futures réponses.
ouai en plus c'est bien noté 130 sur le site ou j'ai regardé !

l'alcool c'est mal ! Sur ce, je rentre chez moi en bagnole évidemment :D
 

80% des français croient à au moins une théorie du complot. CQFD

Certes, mais avec les mensonges successifs, Tchernobyl, sang contaminé, lasagnes au cheval,annulation du référendum de 2005 etc...etc..., la sagesse recommande une certaine méfiance :D
Un proverbe Chinois: la première fois que l'on te trahit ça n'est pas de ta faute, la deuxième c'est de la tienne :chinois: .
 

Mais bon, si le 80 peut sauver des vies alors ok!

Espérons qu'ils s'occuperons également de ce problème!

https://www.planetoscope.com/Maladie/1729-deces-dus-a-des-infections-nosocomiales-en-hopital-en-france.html
 

Re,

Excellent raisonnement thp240nm....... nous ne sommes pas obligés d'avaler toutes les couleuvres aussi... du reste si leur raisonnement tient la route les routes a 110 devrait passer a 100 et les autoroutes suivrent le même chemin. dixit les distances de freinages....et nous ne sommes pas tous des professionnels de circuit sur autoroutes.

JJ
 

Les autoroutes à 120 il faut s'y préparer je serai bien surpris que cela n'arrive pas avant quelques années.
C'est le cas dans beaucoup de pays d'Europe et permettra une harmonisation.
 

Alors parce qu'il y a des connards qui téléphonent au volant, qui se garent comme des gorets, qui boivent et qui fument il ne faut rien faire ???? J'ai un peu de mal à comprendre. Et si on ne focalisait pas l'attention du troupeau sur cette mesure de baisse de la vitesse on parlerai peut-être plus des autres mesures annoncées :

- Suspension du permis pour conduite avec le téléphone en main
- Suppression des places de stationnement près des passages piétons
- Vidéo-verbalisation pour le non-respect des passages piétons (en test près de chez moi et ça marche très bien)
- Obligation d'installer un éthylo-test anti-démarrage en cas de récidive de conduite sous l'empire d'un état alcoolique
- Saisie immédiate du véhicule en cas de conduite avec usage de stupéfiants ou avec un taux d'alcoolémie supérieur à 0.80g/litre

Mais toutes ces mesures ne font pas vibrer le Bébert......

Parce qu'on est peut être moins concerné que pour le passage 90-80.

Je ne conduis pas avec le tel dans la main.
Je ne me gare pratiquement jamais dans la rue.
J'essaie de respecter au maximum les passages piétons mais ce n'est pas une garantie à 100% car pas toujours d'une évidence, notamment quand une camionnette obstrue la vue. Que celui qui n'a jamais franchi un passage piéton où un piéton a posé le pied, leve le doigt. Je ne vois pas beaucoup de doigts. :D Cela pourrait aussi marcher dans l'autre sens. Des piétons qui traversent n'importe ou avec voiture approchant, ça courre les rues. Et cela devrait être tout aussi condamné.
Obligation d'installer un éthylotest. Pas non plus concerné mais je n'ai rien contre du tout. Si ça permet de faire diminuer la récidive. Apres, on connait la possibilité de contourner ça.
Enfin aucun stupéfiants de ma vie. (si ce n'est une taffe à l'adolescence pour pas mourir con :D )

Donc, de toutes les mesures envisagées, seule celle de la vitesse m'agace. Mais comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas ce qui va perturber mon quotidien, puisque je n'ai pas ce genre de route. Meme la RN proche de chez moi est à 4 voies séparées sur 20 bornes avec du 90-110-90-110-90.
Ah si, la francilienne A104, que je dois emprunter 4-5 fois par an, est passée de 110 à 90 l'an dernier sur le tronçon A1-A4. C'est un peu exagéré à certains endroits.

Enfin, tu dis que tu passes ton permis moto. Quand je vois le comportement de la plupart des motards sur le périph...
Visuellement : 10% ont une conduite dangereuse (slaloms and co), 20% ont une vitesse excessive (+ de 90 pour une route limitée à 70), 70% dépassent la vitesse (entre 75 et 90).
95% oublient que si une auto change de voie (un truc super rare sur le périph) avec un moment d'inattention ou un simple angle mort ou une manœuvre improvisée (ou les 3 à la fois) et bien le perdant est toujours le meme.
Ca releve d'ailleurs presque du miracle qu'il y ait si peu de morts sur le périph.
 

re,

a mon époque j'apprenais a traverser sur un passage clouté et avant de le faire a regarder a gauche et a droite... Maintenant le piéton traverse ou il veut, le téléphone a la main et les écouteurs dans les oreilles.
On lui enlève toutes responsabilités pour traverser une route, alors il prend bien garde de ne pas regarder pour s'élancer...a ces risques et périls. je constate cela 2 fois par semaine lorsque je traverse la ville pour aller prendre mon fils...

JJ
 

Les autoroutes à 120 il faut s'y préparer je serai bien surpris que cela n'arrive pas avant quelques années.
C'est le cas dans beaucoup de pays d'Europe et permettra une harmonisation.

Oui mais alors là, il faudra utiliser autre chose que la reduction du nombre de morts pour le justifier, puisqu'on est déjà autour de 300 morts sur autoroute par an.

Sinon, dans les arguments de Doudou, il y a aussi 120 EUR d'économies de carburant. (chiffre sur évalué à mon avis)

J'ai envie de te dire ducon: fallait pas nous augmenter le carburant qui pour un conducteur moyen consommant 6 litres de gazole sur 15000 kms annuels vient de prendre une augmentation de 90 EUR.
 

Re,

Excellent raisonnement thp240nm....... nous ne sommes pas obligés d'avaler toutes les couleuvres aussi... du reste si leur raisonnement tient la route les routes a 110 devrait passer a 100 et les autoroutes suivrent le même chemin. dixit les distances de freinages....et nous ne sommes pas tous des professionnels de circuit sur autoroutes.

JJ
Pas forcément JJ car les routes limitées à 110 sont bien plus sécurisées que les routes bidirectionnelles sans séparateur (seules concernées par la baisse de la limitation rappelons-le). Elles sont toutes à 2 voies avec donc un échappatoire plus simple et un risque de collision frontale proche du néant. Cela dit je te rejoins sans peine si l'on évoque les distances de sécurité non respectées, ce qui va bientôt devenir nettement plus contrôlés grâce aux drones et radars de nouvelle génération. Quant aux autoroutes leur passage à 120 pourquoi pas pour des raisons d'harmonisation mais sincèrement il n'y a pas de sujet je pense.
Enfin, je n'ai jamais parlé de circuits sur la route relis bien mon message.
Enfin, tu dis que tu passes ton permis moto. Quand je vois le comportement de la plupart des motards sur le périph...
Visuellement : 10% ont une conduite dangereuse (slaloms and co), 20% ont une vitesse excessive (+ de 90 pour une route limitée à 70), 70% dépassent la vitesse (entre 75 et 90).
95% oublient que si une auto change de voie (un truc super rare sur le périph) avec un moment d'inattention ou un simple angle mort ou une manœuvre improvisée (ou les 3 à la fois) et bien le perdant est toujours le meme.
Ca releve d'ailleurs presque du miracle qu'il y ait si peu de morts sur le périph.
Je suis d'accord certains ont un comportement criminel mais regarde bien sur quoi ils roulent : essentiellement des scooters ou des motos de coursiers..... L'immense majorité des motards, conscients que la carrosserie est assez mince, sont plus que vigilants et doublement prudents. La 1ère cause d'accident à moto est la collision imputable à l'automobiliste qui n'a pas vu le motard arriver (ou juste pas regardé......) ou a mal évalué sa vitesse (le faible gabarit de la moto n'aide pas je le reconnais). La seconde cause est l'automobiliste qui effectue une manœuvre au mépris des règles élémentaires de bon sens (changement de direction sans clignotant ni vérification du rétro). Dans l'immense majorité des cas le motard n'est pas responsable, mais c'est bien lui qui prend la peine, souvent maximale.......
 

Bon ce topic a un peu parlé d'EAT6 du 3008 au début, j'avais donc laissé le topic ouvert (normal quoi).... mais la ça vire au débat sur la nouvelle limite, plus de rapport avec le 3008 en particulier.

Il y a déjà un sujet ouvert qui rassemble tout le monde (les 308, 3008, 208, 508, etc .... ).
Plus on est de fou... plus on ri :lol: :lol: :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Politique/limitations-vitesse-sujet_33412_1.htm

Je clos donc ici pour vous laisser continuer la discussion la bas ;)
 

Statut
Fermé aux futures réponses.