Differences entre EAT6 ET EAT8

Je pense pas que grand monde ai tracté aussi lourd avec. Mais sur le papier ça devrait le faire:

-Le véhicule a les suspension pour avec une bonne tenue de route
-L’ESP tiens compte de la remorque
-Les boites à convertisseurs sont plus adaptées au tractage que les robotisées (risque de surchauffe et d’usure prématurée de l’embrayage à faible vitesse). Elles sont également plus fiable (même si on ne peut rien affirmer pour cette nouvelle EAT8, Aisin a une excellente réputation et la précédente génération est très fiable, en 6 comme en 8).
 


Bonjour à tous,

Alors que je pensais que le nouveau 5008 n'était pas pour moi (besoin d'une capacité de traction de 1T8), j'ai découvert que la future EAT8 du 180cv permet de remonter la capacité de traction à 1T8...

Que pensez vous de ce véhicule pour tracter par rapport au nouveau Koleos ou au Tiguan Allspace 190cv DSG 7 ?

Sinon, quel délai peut on espérer pour une commande avant le 15/11 ?

Merci

Bonjour,
J'ai un très mauvais souvenir de la dsg7 dq200 (embrayage à sec) contrairement à la dsg6 à bain d'huile qui est fiable.
Maintenant c'était il y a de cela 4 ans et ils ont peut être remédié aux problèmes de cette boite.
Tapez "problèmes dsg7" dans google et bonne lecture :D
 

Les DSG ne sont pas les reines de la fiabilité. Et la DSG 7 encore plus que la 6. D'ailleurs, les boites robotisées ne sont plus tres developpées (meme si BMW en sort une sur quelques moteurs contre toute attente). Meme la 7G-DCT de Mercedes est loin d'etre souveraine en la matiere. Audi est revenu à de la BAC sur les gros moteurs.
Celle de Renault semble plus fiable au prix d'une certaine lenteur qui explique peut etre une fiab meilleure.
Elles semblent aussi bloquées à 6 ou 7 vitesses quand les BAC sont déormais en 8 voire 9 vitesses. Les 10 vitesses semblant etre abandonnées pour l'instant.
 

J'ai commandé un 5008 EAT6 PT 130 au mois de septembre livraison janvier 2018.
J'aurai aimé avoir une EAT8.... dommage.
J'en arrive meme a me demander si ma voiture arrive en retard si je n'annulerai pas la commande si les commandes du PT 130 EAT8 sont ouvertes en janvier !
Mais comme je pense que le PT EAT8 n'arrivera que vers juin/juillet, je me "contenterai" (facon de parler car c'est deja pas mal) de l'EAT6
 

Au fait quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi la gt 180cv eat8 est à 129g co2 et en eat6 à 124g?
La tendance devrait être vers moins de co2 ou ai-je loupé un épisode?
:chinois: Merci
 

Je pense pas que grand monde ai tracté aussi lourd avec. Mais sur le papier ça devrait le faire:

-Le véhicule a les suspension pour avec une bonne tenue de route
-L’ESP tiens compte de la remorque
-Les boites à convertisseurs sont plus adaptées au tractage que les robotisées (risque de surchauffe et d’usure prématurée de l’embrayage à faible vitesse). Elles sont également plus fiable (même si on ne peut rien affirmer pour cette nouvelle EAT8, Aisin a une excellente réputation et la précédente génération est très fiable, en 6 comme en 8).

Merci pour ces infos. Il faut savoir qu'actuellement je tracte avec un RAV4 150cv AWD mais je n'utilise quasi jamais (sauf sur certaines cales de mise à l'eau très particulière que je saurais me passer) les 4 roues motrices.
Auparavant, je tractais (moins lourd, 1500 kgs) avec le 5008 V1 en 150cv boite manu.

Si quelqu'un a une expérience de traction avec ce véhicule et cette boite, je suis preneur.

A nouveau, merci pour vos retours,
 

Au fait quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi la gt 180cv eat8 est à 129g co2 et en eat6 à 124g?
La tendance devrait être vers moins de co2 ou ai-je loupé un épisode?
:chinois: Merci

Nouveau calcul selon cycle RDE et plus NEDC