Stop and start avec boite EAT6 ou Mécanique avantages et inconvénients

Chez PSA je sais pas, mais ca m’etonne sur ta Audi.
J’ai eu une A4 tdi en loc, pas de S&S qui coupait le moteur 100m apres le demarrage

Pareil son mon ex X1
 

Je dirais même que le S&S peut être bénéfique à froid et contribuer à réduire l'usure du moteur, même si cela peut sembler paradoxal.
En effet lorsque le moteur se coupe, en l'absence de circulation d'eau et d'huile, le bloc et la culasse transmettent à l'huile et à l'eau une partie de la chaleur qu'ils ont accumulée, ce qui permet aux fluides d'être plus chauds lors du redémarrage qui suit.
 

C'est à froid et au démarrage pas manque de lubrification que l'on use le plus un moteur , le S&S est tout simplement une hérésie mécanique. :chinois:
 

Bizarre les présomptions de mauvaise conception du S&S ?

Je ne suis qu'un consommateur, un peu technophile, mais les mécaniciens ont du faire face à ces questions lors des études, des simulations, des mises au point sur des dizaines de protos.

Depuis, peut être 100000 véhicules PSA (dont la 2008) circulent et cumulent des millions de km tous les ans.
Sans compter que les autres fournisseurs européens qui utilisent les mêmes technologies !
Quels retours d'expérience sur ces produits ? y a-t-il une épidémie de pannes, batterie, turbo ?

Je possède un 3008 HY4 depuis 4 ans, le fonctionnement du moteur thermique est vraiment intermittent.
Le Stop & Start, donc, ne me fait pas peur, sauf s'il est inconfortable !
En commande 3008 Allure 130 EAT6 ...
 

Le Stop & Start, donc, ne me fait pas peur, sauf s'il est inconfortable !
En 6 ans de S&S, j'ai du caler 2 fois, à chaque fois en essayant de redémarrer trop vite en rond-points
... redémarrage un peu trop lent du moteur (ou moi plus rapide que le S&S ?)
 

Je confirme que la climatisation fonctionne lors de l'activation du S&S

tu confonds inertie de al clim et fonctionnement..
moteur coupé = compresseur coupé = pas de clim

pour avoir de la clim, ce qui est fait en ce moment c est de mettre des materiaux a changement de phase (pour les connaisseurs) dans les evapo..

d ailleurs, c est ce qui se developpe beaucoup a cause du S&S...

je en vous raconte pas le prix en SAV!!
 

vous vous torturez l'esprit pour pas grand chose ! le stop & start fonctionne tres bien et les nombreuses strategies d'activations sont prevus pour permettre de garder un confort maximal à l'utilisateur.

si le moteur se coupe apres avoir fait 200 bornes sur l'autoroute c'est que la strategie l'autorise, tout est prevu et tout les cas d'emploi sont implémenté et testé. c'est une architecture complete le stop and start, avec plusieurs calculateurs dans la boucle et des pieces mecaniques conçu pour ;)
 


Pas de problèmes particuliers sur les véhicules du boulot. Donc cela doit être bien gérer
 

vous vous torturez l'esprit pour pas grand chose ! le stop & start fonctionne tres bien et les nombreuses strategies d'activations sont prevus pour permettre de garder un confort maximal à l'utilisateur.

si le moteur se coupe apres avoir fait 200 bornes sur l'autoroute c'est que la strategie l'autorise, tout est prevu et tout les cas d'emploi sont implémenté et testé. c'est une architecture complete le stop and start, avec plusieurs calculateurs dans la boucle et des pieces mecaniques conçu pour ;)

Comme les TPMS (Tyre Pressure Monitoring Process) les détecteurs de sous gonflage qui foirent. :coucou:
 


Et peu hors sujet ???
Moi je ne vois pas le rapport avec le titre de ce topic...
 

Il parait même que les pneus, si on les payait un peu plus cher, ils dureraient plus longtemps et tiendraient mieux la route.
Mais que fait l' Europe ?

Tout ceci bien entendu à prendre au second degré.
Parce que dans l'absolu, tout le monde s'en fout de la pollution ou de la sécurité. Quand je dis tout le monde, c'est 80% de la population. Et quand une minorité impose sa vue à une majorité, c'est soit du courage politique, soit de la dictature.

Au final, si les détecteurs ne sont pas terribles, les prochains feront mieux.
Pour la pollution, malgré le dieselgate, un mazout moderne n'a rien à voir avec un mazout d'il y a 30 ans.
Les premières voitures autonomes seront minables, la première voiture électrique risible, etc.
 


Je ne vois pas de quelles certitudes tu veux parler.

A la rigueur, je te dirais à contrario de ne pas croire qu'on te ment tout le temps et qu'on cherche à t'arnaquer par tous les moyens.
 

Simplement de se méfier des certitudes. :coucou:


tiens en parlant de TPMS, sache que la mesure indirect est moins precise mais bien plus fiable dans le temps.


et la strategie de detection de sous gonflages avec les alertes qui en decoulent sur du TPMS indirect psa fonctionne plutot bien et dans tout les cas d'emploi . Faire des remarques basées sur un article creux et vide concernant les fraudeur n'amene rien au sujte du depart qui est le s&s !
 

....et la strategie de detection de sous gonflages avec les alertes qui en decoulent sur du TPMS indirect psa fonctionne plutot bien et dans tout les cas d'emploi . !
C'est toi qui a développé le logiciel? :D :D :D
Faire des remarques basées sur un article creux et vide concernant les fraudeur n'amene rien au sujte du depart qui est le s&s !
C'est vrai, retournons au sujet initial
 





Et en rejet de polluants, 12 minutes de moteur arrêté, ce n'est rien ?
Il aurait été préférable de laisser tourner le moteur 12 minutes véhicule à l'arrêt ?
 

L'économie de carburant, c'est 2% max.
Par contre en temps de service,ce n'est pas négligeable. Je suis à 35h d'arret sur la Mazda de madame en 13-14000 kms.
 

Oui et en économie de carburant... :confused:

Il n' ya pas que l'economie de carburant, mais dans l'idee de consommer du brut pour "rien" moi ça me derange et je suis pas plus ecolo que ça ! Quand je quitte une pièce où il n'y a personne j'eteins la lumiere :eek:
 

Je n'ai jamais encore trouvé de système s&s qui ne se mette pas en route lorsque le moteur est froid.
Sur la corsa (de 2012) cdti de ma copine, le s/s ne s'active pas si le moteur est trop froid, si la t° extérieure est en dessous d'un certain pallier, si la batterie n'a pas un certain niveau de charge.
J'ose espérer que sur un 3008 sorti en 2016 c'est pareil :eek:

Et le seul intérêt que j'y trouve, c'est qu'on est pas obligé de supporter le claclac incessant du diesel quand on attend à un feu rouge.
 

Sur la corsa (de 2012) cdti de ma copine, le s/s ne s'active pas si le moteur est trop froid, si la t° extérieure est en dessous d'un certain pallier, si la batterie n'a pas un certain niveau de charge.

Pareil sur mon ex Mazda6.
 

Sur la corsa (de 2012) cdti de ma copine, le s/s ne s'active pas si le moteur est trop froid, si la t° extérieure est en dessous d'un certain pallier, si la batterie n'a pas un certain niveau de charge.
J'ose espérer que sur un 3008 sorti en 2016 c'est pareil :eek:

Et le seul intérêt que j'y trouve, c'est qu'on est pas obligé de supporter le claclac incessant du diesel quand on attend à un feu rouge.


non mais il y a pleins de conditions de non activation de la fonction !
la temperature huile et/ou air exterieur en fait partie :eek:
 

Tout est décrit dans la notice
pages 219 à 222

http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/07/notice3008-prs.pdf