renseignement boite EAT6 pour choix motorisation

Au moins 508 propose le 180 sur Allure et Féline.

Le problème du 3008 c'est surtout que si on veux plus que 120ch en EAT6 on doit prendre la GT, et entre une Allure 120 EAT6 et une GT 180 EAT6 il y a le grand canyon.
 

Le problème du 3008 c'est surtout que si on veux plus que 120ch en EAT6 on doit prendre la GT, et entre une Allure 120 EAT6 et une GT 180 EAT6 il y a le grand canyon.
Si tu parles seulement de mazout, ouais :)
 

c'est exactement mon cas...je suis très intéressé par un 3008 allure avec le moteur 150 et la boite eat6 mais il n'existe pas ( à ce jour ? )
 



Prend le 150 c'est presque pareil. De toute façon, entre le fait que PSA n'a pas de BVM compatible avec le 180, que les ventes de BVM sur les gros moteurs sont minoritaires et diminue, que le -80% de TVA arrive sur l'essence en 2017 réduisant fortement les ventes de diesel. Et bien ce sera jamais fait.
 



non, il faut ajouter trop d'options

Pas grave on attendra le GTI

[:xtof73:2] [:xtof73:2]
 



Moi, je préfère le ciel de toit blanc avec l'intérieur gris clair, je doit me contenter d'un allure 120cv si je veux l'EAT?
Franchement Peugeot ça craint, il y a jamais un modèle convenable, ce choix restreint impose toujours que l'on fasse des concessions...
Du coup, on finit par aller ailleurs.
 

L'EAT6 est dispo sur BlueHDi 120, BlueHDi 180, Puretech 130 et THP 165.

Problème: elle n'est pas dispo sur BlueHDi 150 et le BlueHDi 180 n'est dispo qu'en GT, donc cher...
 

Tiens d'ailleurs, je suis intéressé par le THP 165, mais si je n'ai l'occasion de tester qu'une version mazout (ce qui est souvent le cas en concession), est-ce que ça changera mes sensations par rapport à la boîte EAT6 ? [:guerart:5]
 




Bonjour a toutes et tous,

Journées portes ouvertes dans ma concession ce WE que j'ai vu au dernier moment....

essai très court (des clients avaient pris des RDV) mais fort intéressant ce matin de la boite EAT6 sur le nouveau 3008 hdi 120 !

j'ai demandé quand même a la personne qui m'accompagnait de chez Peugeot si tout était bien assuré car moi.....je ne l'étais pas trop ! excellente explication de mon "copilote" et c'est parti dans le brouillard en vrai comme au figuré. Nickel pour un premier essai d'une boite auto. J'ai été convaincu dès les premiers kms......passage a des ronds points, arrêt a des feux rouges etc etc c'est décidé se sera avec une EAT6. Grand merci a tous ceux qui m'ont conseillé de faire cet essai et de choisir cette boite. Surpris aussi lors du franchissement de ligne continu et le volant qui vous ramène sur le droit chemin (que si le franchissement n'est pas direct mais en douceur, comme si on avait une minute d'inattention). Surprenant aussi l'arrêt au feu rouge en pente montante le moteur qui s'arrête et qui repart tout seul a l'accélération, bref que du bonheur mais trop ....court.

Merci encore a tous, maintenant reste a faire les derniers choix avant négociations....

3 Véhicules a la concession (allure EAT6 120 HDI métallique copper, allure gris Artense en expo (et vendu) la couleur que je vais choisir, et GT LINE OU GT....Je n'ai pas trop fait attention étant décidé sur un allure, de 130 ch essence boite manuel, blanc ! lequel ?

Pas mal de clients ou curieux pour un dimanche matin a 9h10....donc le staff très occupé....J'ai donc eu un minimum d'explications a cause de clients avec RDV mais c'était déjà bien, de quoi saliver....

Cdlt

JJ
 

Comprends pas ton message. Tu dis que ce sera avec une EAT6 et à la fin tu parles de boite manuelle !!??
 

Re,

Oui je n'ai pas été clair...c'est une des voiture en expo la blanche, la 3008 gtline...ou gt qui avait une boite manuelle sur le puretech 130

Moi se sera eat6 sur le 165 ou....le 130 en essence....comme je ferai moins de kms

C'est bon la ?

Cdlt

JJ
 


De rien,

c'est normal après tous les renseignements que vous m'avez fournis tous.
Il a fallu aussi manœuvrer pour remettre le véhicule en place...super les vues de la voiture et de l'arrière avec les caméras de recul....scindé en 2 blocs

Cdlt

JJ
 

Re,

Oui je n'ai pas été clair...c'est une des voiture en expo la blanche, la 3008 gtline...ou gt qui avait une boite manuelle sur le puretech 130

Moi se sera eat6 sur le 165 ou....le 130 en essence....comme je ferai moins de kms

C'est bon la ?

Cdlt

JJ

Je lis cette phrase qui seme le doute.
Je n'ai pas trop fait attention étant décidé sur un allure, de 130 ch essence boite manuel, blanc !

Sinon la GT n'existe qu'en moteur 180cv HDI BVA et rien d'autre. Donc, si autre moteur, c'est une GT Line
 

OK

Donc c'était une GT line de couleur blanche car la boite était manuel et le commercial m'a dit moteur de 130 CH. Honnêtement je ne me suis pas trop attardé dessus, ha si ! c'est la seule qui avait le TOP et il a fallu que j'attende qu'un type ai fini son essai pour voir comment il était et le type qui m'a fait essayer l'Allure hdi eat6 m'a montré.

Voila avec mes excuses pour les imprécisions mais comme je suis fixé sur une Allure je reconnais m'etre moins intéressé a ce modèle....J'ai vu une calandre un peu différente devant...traits horizontaux devant et non verticaux et sorties de pots inox a l'arrière


Cdlt

JJ
 


Je viens d'essayer une GT 180CV diesel en eat6.

Je suis essence, mais j'avoue que ce diesel est silencieux.

Mais je voulais essayer la boite: vraiment très bien douce sans à coup à la montée un rétrogradage que j'ai senti mais globalement c'est tout bon.Bien meilleur que leur ancinne boite robotisée :lol:
Ce n'est pas tout à fait comme la boite à double embrayage de la clio de mon épouse, mais rien à repprocher tout de même.

Ma femme trouve les sièges plus fermes que notre 3008 actuelle, et la place arrière centrale moins confortable aussi.
 

"L'ancienne"? Vue que l'EAT6 replace la BVA6 qui remplace la BVA4 et que l'ETG existe toujours (bien que plus rare)... :D

Je veux juste dire qu'il faut arrêter de penser que avant l'EAT6 en BVA Peugeot n'avait que de la BMP/ETG car la BVA6 est arrivée il y a 10 ans et elle est excellente ;)

Pour le coup le BlueHDi 180 EAT6 sur 3008 remplace le HDi 163 BVA6 donc on devrait plutôt les comparer entre-eux et je vais le faire sur le papier:

2.0 HDi FAP vs 2.0 BlueHDi FAP

163ch @3750 vs 180ch @3750
340Nm @2000 vs 400Nm @2000

BVA6 (gen 2) vs EAT6

1539kg vs 1465kg

0-100 (s): 10.2 vs 8.9
1000m DA (s): 31.6 vs 30.2
80-120 (s): ?? vs 5.5
Vmax (km/h): 190 vs 207

Conso NEDC (L/100km)
-ville: 8.5 vs 5.5
-route: 5.4 vs 4.4
-mixte: 6.5 vs 4.8

CO2: 169 vs 124
 


"L'ancienne"? Vue que l'EAT6 replace la BVA6 qui remplace la BVA4 et que l'ETG existe toujours (bien que plus rare)... :D

Je veux juste dire qu'il faut arrêter de penser que avant l'EAT6 en BVA Peugeot n'avait que de la BMP/ETG car la BVA6 est arrivée il y a 10 ans et elle est excellente ;)

+1
Les anciennes BVA6 étaient déjà excellentes, et même plus douces que les EAT6 sur les passages de rapports.
Mais à l'époque les Français ne s'intéressaient pas aux BVA car ils étaient obnubilés par le malus CO2...
C'est dommage, car ces BVA6 méritaient vraiment le détour !
Le meilleur exemple : le THP 156 BVA6 qui était d'une extrême onctuosité, couplé au silence de fonctionnement du THP c'était un pur régal en ville.
Imaginez-vous rouler à 50 km/h en 5ème à 1400 tr/min sans aucune vibration et avec un moteur inaudible...
 

Oui enfin, les anciennes BVA6 n'étaient pas exemptes de defauts couteux.
La première version seulement, le bloque hydraulique (c'est bien ça?) pouvait lâché passé 200000km. mais c'était moins grave que les DSG de la même époque et la 2° génération est irréprochable.
"L'ancienne"? Vue que l'EAT6 remplace la BVA6 qui remplace la BVA4 et que l'ETG existe toujours (bien que plus rare)... :D

Je veux juste dire qu'il faut arrêter de penser que avant l'EAT6 en BVA Peugeot n'avait que de la BMP/ETG car la BVA6 est arrivée il y a 10 ans et elle est excellente ;)

+1
Les anciennes BVA6 étaient déjà excellentes, et même plus douces que les EAT6 sur les passages de rapports.
Mais à l'époque les Français ne s'intéressaient pas aux BVA car ils étaient obnubilés par le malus CO2...
C'est dommage, car ces BVA6 méritaient vraiment le détour !
Le meilleur exemple : le THP 156 BVA6 qui était d'une extrême onctuosité, couplé au silence de fonctionnement du THP c'était un pur régal en ville.
Imaginez-vous rouler à 50 km/h en 5ème à 1400 tr/min sans aucune vibration et avec un moteur inaudible...

Et oui, d'où la BMP qui fut découvrir la BVA aux français!

LA BVA avait commencé à se populariser au millieu des années 2000 avant que la crise y mette un coup d'arrêt mais c'est reparti de plus belle et maintenant elle explose!

La première BVA6 était extrêmement douce oui, quitte à un peu trop patiner cela-dit.