Choix 3008 blue hdi 120 ,eat6

La vache, les endroits en France ou tu peux rouler à 170 meme compteur sur des routes se situant à 2000m d'altitude, ça ne doit pas courir les montagnes.

Restons crédibles. :D

Evidemment que c'était pas en France :lol: (pas très légal non plus cela dit :D )

On a fait 2 tours d'Europe en 3008, et on a était à 180 quand on le pouvait. En France pas au dessus de 150 ;)
 


Nul part, je viens de relire il manque une partie de mon message (c'est ça d'écrire sur son iPhone :D ). Donc je reprend:

Le 3008 e-HDi 112 tenait le 170 (et même plus) dans les grande côté de l'A1 Croate qui doivent être à 1000m d'altitude, je sait pas exactement. On était 4 + bagages, température au dessus de 30°C.

Et les 2000m, c'était en HDi 115 BVM6 sur la route la plus haute d'Europe en Espagne, mais là c'était pas à 170 (même si techniquement possible, on va en tôle à ces vitesse là bas). À nouveau 4 + bagages, 40°C. Sa forçait un peu, mais en 5° il tenait le 130 en côte.

Dans le pire des cas, je suis sur qu'il tiens le 130 en 4°.

Oh, et puis pour finir, je vous laisse deviner sur quelle autoroute on a tenue le 130 en côte au mois d'août avec bagage en revenant d'Espagne…
 

Nul part, je viens de relire il manque une partie de mon message (c'est ça d'écrire sur son iPhone :D ).
Oh, et puis pour finir, je vous laisse deviner sur quelle autoroute on a tenue le 130 en côte au mois d'août avec bagage en revenant d'Espagne
Nul part, en allant je veux bien mais en revenant :non: car ... aaarf !! saleté de aillefone :lol:
 

Une des plus belles et plus haute route que j'ai prise est celle-ci:
http://www.rossfeldpanoramastrasse.de/en/panorama-street/description/
 


Une des plus belles et plus haute route que j'ai prise est celle-ci:
http://www.rossfeldpanoramastrasse.de/en/panorama-street/description/
Ha la Bavière ! Avec ces habitants en culottes de peau et chapeaux à plumets!
 

Après le voyage de retour je confirme que dans certaines montées de l'A75 (limitées à 130 bien sûr) le 3008 tenait le 130 mais en 5 ème et en crachant ses poumons. Et je ne vous raconte pas les reprises quand je devais ralentir.... Cela reste un peu anecdotique tout de même et n'entame pas mon enthousiasme sur ce véhicule, même un cran sous le Touran.
 

C'est ce qu'il me semblait, il faut dire que la 6° doit tirer trèèèèèès long sur ce BlueHDi.
 

C'est ce qu'il me semblait, il faut dire que la 6° doit tirer trèèèèèès long sur ce BlueHDi.
Vraisemblablement trop pour le Blue HDi 120 et donc plus adapté (question de consommation) & plus apprécié par son agrément sur des 150 et/ou 180 cv...
 

:confused: Les 150 & 180 n'ont pas la même boite et la longueur des rapports et adaptés à chaque combinaison modèle/motorisation.

Sur 308 par exemple, l'EAT6 tire plus court que la BVM6.
 


Les rapports boite-pont, tu les as pour tous ces modèles ?
Ça se trouve.
Pour la 308 GT par exemple:
http://www.forum-peugeot.com/media/docs/peugeot-308/308-2-gt-fr-1501-ct.pdf

Cela dit je suis loin d'être le mieux placé pour les fournir.