fiabilité e hdi 120 eat6 ?

TED CRILLY

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20 Juillet 2020
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LYON
Bonjour,

J'habite à Lyon et j'ai deux enfants. C'est pourquoi je cherche une voiture confortable avec un grand coffre.

La puissance importe peu. Je suis plutôt axé sur la consommation et la fiabilité.

J'ai vu plusieurs 508 sw e hdi 120 qui pourraient m'intéresser. Je préfèrerais avec la boite eat6 plutôt que manuelle.

Ce moteur est-il fiable ? je trouve très peu de retours à son sujet. Et la boite ?

Utilisation: entre 22 et 25 000 km/an, pas mal de longs trajets, mais aussi de courts trajets en ville (faire les courses, déposer les enfants etc...). Disons 15 000 à 18 000 km de longues distances, le reste en cabotage.

Si la fiabilité est bonne, est-il intéressant de regarder les retours de leasing très kilométrés mais récents et bon marché ?

Merci
 
Dernière édition:

bloc correct
bva aussi (si elle est entretenue)
du moment que tu oscilles petits et grands trajets, pas de soucis pour le fap
 


J'en ai une en vue. 165 000 km pour 9 000 euros. Voici tout ce qui a été fait dessus. Finition Active Business:
Kilométrage
Date
Opérations

158 562 km
31/12/2019
Filtre à air/Filtre à carburant/Filtre d'habitacle/Filtre à particules (FAP)/Recyclage/Liquide de refroidissement/Additif FAP/Révision/ADBLUE
156 099 km
06/12/2019
Pneu hiver/Pneu hiver
135 188 km
19/06/2019
Courroie d'accessoires/Révision
109 250 km
07/12/2018
Plaquettes freins AV/Plaquettes frein AR/Filtre à air/Filtre à carburant/Filtre d'habitacle/Additif FAP/Balais d'essuie-glace AV/Révision/Réparation pneumatique
106 827 km
27/11/2018
Dépose/pose pneumatique hiver/été
95 958 km
19/09/2018
Additif FAP
80 940 km
04/05/2018
Dépose/pose pneumatique hiver/été
78 893 km
13/04/2018
Recyclage/Liquide de frein/Révision
70 327 km
16/02/2018
Additif FAP
50 726 km
16/10/2017
Filtre à air/Filtre à carburant/Filtre d'habitacle/Recyclage/Balais d'essuie-glace AV/Révision/Balais d'essuie-glace AR
44 505 km
29/08/2017
Additif FAP
44 420 km
28/08/2017
Gardiennage pneu été/hiver
30 665 km
10/01/2017
Pneu hiver
23 512 km
07/10/2016
Additif FAP/Révision

Désolé je n'arrive pas à mettre en forme...

L'idéal serait de pouvoir la garder 5 à 7 ans, jusqu'à 300 000 km.
 




Pas grave. Merci pour ta réponse en tout cas.

Dans les annonces je vois beaucoup de véhicules Peugeot/Citroën avec ce moteur et cette boite qui ont bien plus de 200 000 km et semblent bien se porter. ça semble solide on dirait.
 

pour la distri, de mémoire c'est 180 000kms et 10ans, mais vaut mieux aller demander à la concession avec le VIN car il peut y avoir des changements selon les modèles

pour la bva, elle n'a pas été entretenu, mais bon c'est rare d'en trouver des entretenues car psa ne préconise pas d'entretien dessus

Mouais, sur le eHdi 120 c'est bien la BMP6 non ??
Et c'est belle horreur ce truc, surtout sur un truc lourd comme la 508.
Enfin ce n'est que mon humble avis :spamafote: .
il avait précisé l'eat6 au 1ier message
si il avait parlé de bmp6 j'aurais tenu un autre discours

après je ne serais pas aussi catégorique que toi
j'en ai quelques-une en entretien basique (kit embrayage - bimasse - butée) et j'ai eu un retour prématuré qu'une fois
je pense que certains ne font pas le travail comme il se doit (notamment sur la compression du diaphragme et l'apprentissage), ce qui accentue énormément l'usure

après il est clair que depuis le temps cette boite piloté ne devrait plus être proposé; les français commencent à connaitre la bva, plus besoin de ce genre de produit "d'appel"
 

hum.... 180 000 ça ne m'arrangerait pas vu qu'elle est déjà à 165 000. j'ai vu: 240 000 ou 10 ans et 180 000 si usage sévère.
Mais pas certain que ça concerne spécifiquement ce moteur.
 

je préconise toujours de choisir usage sévère ppour ce genre d'élément, car si t'as un soucis... vas prouver l'usage normal du sévère
puis ça veut dire 2nd distri à 360 000kms, y'a pas beaucoup de monde qui y passera; bref fausse économie :rolleyes:
 
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