Choix 3008 blue hdi 120 ,eat6

paddy92

Peugeot Addict
19 Juillet 2015
208
0
0
124
Bonjour ,
Mon choix se porte actuellement sur un 3008 blue hdi 120 ,eat 6.
Boite robotisée parce que j ai deja une boite auto et que je ne veux pour rien au monde une boite manuelle! ( j ai eu des voitures de location une horreur)
Mais la question que je me pose c est le moteur est il suffisant pour une voiture de 1400 kg et avec une utilisation de 25 000 km / an essentiellement de l autoroute ?
 

Salut, par contre ce n'est pas une boîte robotisée mais une boîte à convertisseur de couple ;)

Pour savoir si c'est suffisant: essaye-le. Chacun a sa propre notion de suffisant.
Pour moi ça l'est. On a eu l'ancien e-HDi 112 BMP6 et il se débrouillait bien. OK ce n'est pas un foudre de guerre mais pour une conduite normal, y compris à très haute vitesse, il fait le job.
 

Merci pour ta réponse ! Tu penses qu on peut l essayer en concession?
J ai eu ce poblème avec ma 207 cc boite auto et impossible de l essayer à l époque! :sarcastic:
 

Oui, suffit de chercher un peu. Les BVA sont beaucoup plus diffusé qu'il y a 10 ans. Ou au pire essaye en bvm, les perfs sont très proches. ;)
 

Merci pour ta réponse ! J ai tel à mon cc et il m a dit que c etait possible d essayer le modèle sans pb! :)
 

En meme temps je me demande si le 1,6 thp essence ne serait pas mieux ! ( plus de conso essence et plus de puissance!)
 


Et peut etre la revente moins facile aussi!
A voir! Pour l instant je me reseigne mon achat se fera en octobre!
 



Donc BlueHdi s'impose vu les trajets! :D

J'ai eu fin juillet ce 3008 BlueHdi 120 et il se débrouillait bien. Bon je ne l'ai pas essayé chargé mais je pense qu'il doit se débrouiller correctement. :)

L'essaie permettra de te convaincre. :coucou:
 

Donc BlueHdi s'impose vu les trajets! :D

J'ai eu fin juillet ce 3008 BlueHdi 120 et il se débrouillait bien. Bon je ne l'ai pas essayé chargé mais je pense qu'il doit se débrouiller correctement. :)

L'essaie permettra de te convaincre. :coucou:
Oui je vais demander à essayer les deux !
Pour l instant je conduis une 207 cc de 120 cv essence , boite auto,1,6 l et d un poids de 1400 kg donc équivalent au 3008 blue hdi en rapport poids / puissance, et avec deux adultes et le coffre plein ( 450l) je peine en reprise quand je veux doubler sur l autoroute! :sarcastic:
Nota: je n ai jamais conduit de diesel donc mon jugement ne peut être objectif!
 

Après 14 000 kms en moins de 3 mois avec mon 3008 blueHdi 120eat6 je me permets de te donner mon avis.

La boite est très très agréable (par rapport à la BMP6....) mais pas très réactive (par rapport à mon ex, une DSG).

Côté puissance, les 120 cv sont suffisants la plupart du temps. Mais dès que la voiture est chargée ils sont un peu courts..... Avec 3 personnes à bord (2 adultes, 1 ado de 50 kgs) + les bagages (coffre plein), régulateur à 135, les rétrogradages sont assez fréquents dans les montagnes d'Auvergne et, même en rétrogradant, la vitesse baisse tout de même.....

La comparaison avec un véhicule essence de 120 cv, même de poids équivalent, n'a pas de sens car les valeurs de couple notamment n'ont rien à voir.
 

Après 14 000 kms en moins de 3 mois avec mon 3008 blueHdi 120eat6 je me permets de te donner mon avis.

La boite est très très agréable (par rapport à la BMP6....) mais pas très réactive (par rapport à mon ex, une DSG).

Côté puissance, les 120 cv sont suffisants la plupart du temps. Mais dès que la voiture est chargée ils sont un peu courts..... Avec 3 personnes à bord (2 adultes, 1 ado de 50 kgs) + les bagages (coffre plein), régulateur à 135, les rétrogradages sont assez fréquents dans les montagnes d'Auvergne et, même en rétrogradant, la vitesse baisse tout de même.....

La comparaison avec un véhicule essence de 120 cv, même de poids équivalent, n'a pas de sens car les valeurs de couple notamment n'ont rien à voir.
Merci pour ton temoignage!
Je crois que le THP est plus approprié pour moi!
Plus de puissance pour le même poids , un conso supérieure soit, mais comme je voyage pas mal c est important!
 

En reprise, le VTi 120 est très inférieur au BlueHDi 120 (et même au Puretech 110 qui le remplace sur 208).

-VTi 120 BVA4:
120ch @6000tr/min
160Nm @4250tr/min (pas l'idéal pour les reprises…)
Boite auto à 4 rapports d'ancienne génération (en gros par rapport à une BVM: +2s sur le 0-100, +1L/100km)

-BlueHDi 120 EAT6:
120ch @3500tr/min
285Nm (boost: 300Nm) @1750tr/min (il y a ce qui faut pour les reprises)
Boite automatique à 6 rapports de dernière génération (et ça te changera bien de la BVA4 ;) ).

nsi, je suis étonné de ce que tu dit, car sur 3008 HDi 115 BVM6, et 3008 e-HDi 112 BMP6 aucun problème à 4 + bagages à haute altitude par forte température. Il faut rétrograder mais la voiture avance. Et alors sur autoroute, aucun problème.

Cela dit, je ne vais pas t'empêcher de prendre un THP si tu préfère (moi j'hésiterais pas, si je peut -> THP), mais sache juste que le BlueHDi 120 avance mieux que ta 207 ;)
 

@paddy92 : je ne connais pas le THP mais c'est apparemment un excellent moteur.

@duronrafal : je t'assure que le 3008 perd de la vitesse dans les cols de l'A75 c'est très sensible. Je ne me souviens plus du comportement de mon hdi 110 BMP6 mais mon Touran ne bronchait pas... (c'est vrai 140 cv, pas le même couple ni la même BV...). Mais j'en suis néanmoins très satisfait :)
 



Oui et surtout avec avec le programme sport !
Ou alors avec le régulateur de vitesse mais faut pas regarder la conso! :na:
 

T'es sur d'avoir appuyer à fond sur l'accélérateur?
Si c'est à moi que s'adresse la question, je te confirme que j'étais bien "pied au plancher" :coucou:
 





Ce qui m'étonne, c'est qu'un 112 BMP6 tenait le 170 (disons 160 réel) à 2000m d'altitude en côte avec 4 personne + bagages.
 

La vache, les endroits en France ou tu peux rouler à 170 meme compteur sur des routes se situant à 2000m d'altitude, ça ne doit pas courir les montagnes.

Restons crédibles. :D
 

La vache, les endroits en France ou tu peux rouler à 170 meme compteur sur des routes se situant à 2000m d'altitude, ça ne doit pas courir les montagnes.

Restons crédibles. :D
:lol:
Attention au radar sur le chasse neige! :D
 

Quand on sait que la plupart des stations de skis françaises à quelques rares exceptions comme Val Thorens (2300m) ou Tignes (2100m) se situent sous les 2000m, ça limite beaucoup les possibilités. Certes il y a bien quelques cols qui effectivement depassent les 2000m comme l'Iseran mais v'la le "soleil" au premier virage si tu arrives à 170. :lol: [:nono le bo] [:nono le bo]