Choix smarphone ou Iphone pour un nul en nouvelles technoligies


En 2017, ça n'a pas forcément beaucoup évolué à priori.
Les versions d'Android tendent à se déployer plus lentement qu'iOS sur iPhone. Les fabricants mettent du temps à proposer les mises à jour à leurs utilisateurs, quand ils ne décident pas de faire l'impasse. À peine 3% des smartphones Android fonctionnent sous Nougat, contre 79% pour iOS 10. Les améliorations annoncées profiteront toutefois à plusieurs appareils vendus à partir de la fin de l'année.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/03/22/32001-20170322ARTFIG00204-google-va-ameliorer-l-autonomie-des-smartphones-android.php

Je suis sous Androïd 7.0 avec un Xperia XZ , il y a sa mise à jour chaque mois du système d'exploitation sans parler des incessantes mise à jour des applis.
Je pense que maintenant il a peu de différences entre les 2 systèmes d'exploitation chacun ayant ses petits avantages et inconvénients .
 

Il faut meme avoir un putain de bagout pour arriver à ce prix là.
J'ai fait une simu et ben je suis plutot à 75 balles et avec une seule ligne mobile.
 

Bonjour,
j'ai juste un doute sur le notion de capacité mémoire (128Go) .. chez Apple il faut vraiment faire attention contrairement a ANDROID ou il est possible de rajouter une carte pour monter la capa alors que chez Apple, pas possible (8, 16, 32,64 ou 128Go) .. donc faut pas se tromper a l'achat

Cdlt

La plupart des mobiles Android emportent entre 16Go et 32Go (parfois 8) de mémoire en base et ensuite il faut rajouter systematiquement une carte mémoire. Et c'est la chiotte à gérer ensuite.
La gamme Apple demarre à 32 Go sur les gammes haute (à partir de 6S) mais je conseille effectivement de prendre la taille au dessus, avec 64 Go si elle existe ou 128.

Donc, oui, si on stocke de la musique et de la photo, mieux vaut prendre le niveau 2 de mémoire.
 

Je suis sous Androïd 7.0 avec un Xperia XZ , il y a sa mise à jour chaque mois du système d'exploitation sans parler des incessantes mise à jour des applis.
Je pense que maintenant il a peu de différences entre les 2 systèmes d'exploitation chacun ayant ses petits avantages et inconvénients .

Les mises à jour de type .01, ce n'est pas tellement ce dont on parle. Ce dont on parle, c'est le changement de version. Passer de Marshmallow à Nougat puis à O par exemple.
Entre le moment ou Google sort sa nouvelle version et le moment ou les constructeurs l'appliquent, ils se passent plusieurs mois. Seul les Nexus et Pixel ont droit à la nouveauté puisque ce sont les Google Phone.

Apres, quand je vois le prix de départ du XZ à 649 EUR avec 32 Go, c'est le meme prix que le 6S en 32Go. [:grenouillette:2]
Et pour le meme prix, je prefere iOS, y'a pas photo.

Pour les mises à jour d'appli, je ne sais pas si c'est le cas, mais sur iOS, on ne s'en aperçoit meme plus. Ca fait tout en fond. (sur ma vieille tablette Asus Android, c'est infernal, au point que je ne m'en sers plus).
Sur iOS, on ne le voit que quand on n'est pas connecté au Wifi pendant 1 semaine (genre des vacances) ou le compteur des mises à jour en attente monte en fleche. :D
 

Mon Xperia à migré vers Nougat en décembre et pour les applis c'est automatique aussi en WIFi ou en Data . Pour la carte mémoire c'est simplissime , souple et sécurisant .

A chacun son choix , et il est plus vaste chez le bonhomme vert .
 

Ah ça oui, t'as un de ces bagouts depuis le début... après, paroles, paroles, paroles... :sleep:

Cause toujours mon paulo, mon portefeuille sait que j'ai raison, pour ça comme pour le reste
[:hermann:1]

Sujet clos
 


La plupart des mobiles Android emportent entre 16Go et 32Go (parfois 8) de mémoire en base et ensuite il faut rajouter systematiquement une carte mémoire. Et c'est la chiotte à gérer ensuite.
La gamme Apple demarre à 32 Go sur les gammes haute (à partir de 6S) mais je conseille effectivement de prendre la taille au dessus, avec 64 Go si elle existe ou 128.

Donc, oui, si on stocke de la musique et de la photo, mieux vaut prendre le niveau 2 de mémoire.


Perso cela me gene beaucoup de choisir des le debut 32, 64 ou 128 Go alors que sous Android si 32 ne sont pas suffisant, ben je change pour une 128 .. j’avoue que tous les tel ne supporte pas 128Go ...
 

Heu sur Android le choix de la mémoire interne est tout aussi important que sur iOS. Comme la gestion de la mémoire est merdique, si tu prends un appareil avec 4 ou 8Go de mémoire interne, au bout de 6 mois tu ne peux plus rien installer dessus.
 

La fuite, comme d'hab :whistle:
Serais-tu notre nouveau @choupy ? :D

Aucune fuite mon paulo et comme je l'ai indiqué le tarif obtenu est le résultat d'une longue et belle tractation ! Rien d'autre à ajouter !
 


Heu sur Android le choix de la mémoire interne est tout aussi important que sur iOS. Comme la gestion de la mémoire est merdique, si tu prends un appareil avec 4 ou 8Go de mémoire interne, au bout de 6 mois tu ne peux plus rien installer dessus.

C'est pas moi qui l'ai dit (Diana). :D
 

Bah c'est surtout les interactions entre mémoire interne et mémoire amovible. Si tu n'as pas de carte microSD, c'est comme sur un iPhone. Le problème, c'est que lorsque tu en installes une, le téléphone ne la considère pas comme une simple extension de la mémoire interne, comme le fait un Windows Phone.

Je suis passé d'un WP à un Android récemment, et franchement sur de nombreux points comme la gestion de la mémoire WP surpasse de loin Android et iOS.
 

Heu sur Android le choix de la mémoire interne est tout aussi important que sur iOS. Comme la gestion de la mémoire est merdique, si tu prends un appareil avec 4 ou 8Go de mémoire interne, au bout de 6 mois tu ne peux plus rien installer dessus.


Oui mais a la différence d'apple tu es capable de rajouter un carte memoire, avec IOS, si plus de place tu change de tel ... une différence de marketing entre IOS et ANDROID
 



Oui mais a la différence d'apple tu es capable de rajouter un carte memoire, avec IOS, si plus de place tu change de tel ... une différence de marketing entre IOS et ANDROID

L'important c'est d'acheter un téléphone en fonction de ses besoins.

Je suis sur Iphone depuis le 3GS (4S, 6 et 6S). les 2 premiers étaient en 32 Go. Sur le 4S, j'arrivais à la limite mais parce que j'avais beaucoup de musique et avec Itunes, je décochais des titres que je n'écoutais plus forcément.
Par la suite, le 32Go étant devenu trop juste, j'ai voulu prendre le 64. Faut de dispo, j'ai pris du 128, comme ça, je suis plus que tranquille.