renseignement boite EAT6 pour choix motorisation

Sur Gr. C4 Picasso la moyenne est à 8,5L sur spritmonitor. Mais c'est un mixte autoroute/ville.

Le 7L est tout à fait réalisable sur route.

re,

Oui merci, je viens d'aller voir aussi les cousins citron et j'ai trouvé un post effectivement intéressant sur les conso du Picasso 2......Bon suivant les conditions, pied lourd ou pas, ville, bouchons autoroute etc etc on voit du 6.8 a 9 voir + . Bon je voyais les mêmes stat sur ma 307 HDI et je suis très loin des conso de certains.........Donc je ne m'inquiète + excepté sur le fait que je vais devoir passer très régulièrement a la pompe de part la contenance du réservoir inferieure et par une conso presque doublée.....Les temps ont changés comme dit si bien "Soprano"....J'avais une autonomie de 1400kms parfois voir + il faudra simplement que je m'habitue a......la moitié presque....

JJ

bonjour,

j'essaie de trouver en gros les conso réelles du TPH 1.6 165 ou d'un modèle + bas 156 par exemple pour me faire une idée car pas très habitué a passer a la pompe souvent avec une conso en hdi110 de 4.5 de moyenne (oui conduite cool) et avec un réservoir de 60 L. La je vois que le réservoir est de 53 L alors je suis un peu ....surpris. J'ai cru voir (ou j'ai...réver) que l'on pouvait demander en option un réservoir + grand ? mais rien vu dans la doc..............Quelqu'un peu donner des précisions ou m'indiquer un site pour les conso ? svp merci...

PS mon RT3 est de 2005 est aucun problème écran.....

Merci d'avance

Cdlt

JJ
cherche les consos d'un C4 Picasso 165 EAT6, ca devrait te donner un ordre de grandeur.
Et les réservoirs se réduisent comme peau de chagrin, c'est du poids de gagné (et du coût de revient)
edit: j'arrive après la bataille :D

Bonjour kham,

J'arrive a un peu mieux surfer sur les forums........

C'est l'intention qui compte donc merci pour la réponse, c'est sympa

Oui ce réservoir de 53 L cela me gène quand même, surtout lorsque l'on arrivee d'un de 60 L d'une "petite 307" et en diesel..........Ils auraient pu faire mieux la.......

Cdlt

Jj

Bonjour kham,

J'arrive a un peu mieux surfer sur les forums........

C'est l'intention qui compte donc merci pour la réponse, c'est sympa

Oui ce réservoir de 53 L cela me gène quand même, surtout lorsque l'on arrivee d'un de 60 L d'une "petite 307" et en diesel..........Ils auraient pu faire mieux la.......

Cdlt

Jj

Tout pareil que toi.

Ces échanges sur la conso et la capacité du réservoir me renvoient à l'époque où je roulais dans un véhicule doté d'un réservoir de 100l de Gasoil et dont l'autonomie ne dépassait pas 600 km en ville :cry:

Le must étant la TALISMAN avec 47L...
Effectivement, un réservoir plus grand serait vraiment sympa, mais les constructeurs ne reviendront pas en arrière...

Pour les consommations, je vous conseille le site Spritmonitor, déjà cité ici à plusieurs reprises.
Vous pourrez faire des simulations sur les consommations relevées par les propriétaires de l'ancien 3008.
Vous retrouverez les motorisations PSA diesel, essence et les boites mécaniques ou auto (EAT6).
Le nouveau pèse 100kg de moins, par contre le Cx comparatif ancien nouveau ?

Concernant cette EAT6, j'aimerai avoir des retours sur les pannes. Donc tous ceux qui l'ont (308/3008), avez-vous eu des réparations, entretiens? Si oui, quelles étaient les montants? Je me tâte de modifier ma commande pour la version auto. Ca m'attire énormément mais peur des frais.
Je vous remercie beaucoup.

L'EAT6 est une boite très fiable. Les rares cas de pannes connus ont été prit en charge à 100%.
De plus, sauf à garder ta voiture extrêmement longtemps tu n'aura aucun entretient à faire dessus.

En gros: personnes n'a jamais eu à dépenser 1ct sur cette boite :)

Je compte garder la voiture au moins 10 ans (environ 250 000 km). Ma 307 a 240 000km et sur ma boîte manuelle j'ai du changer l'embrayage.
Il n'y a pas ce genre de soucis sur une EAT6? Ni de casse de boîte? (hors prise en charge peugeot)

Pour cette durée tu n'aura rien à faire sur l'EAT6.

C'est une boite très fiable et la première vidange est au bout de 6000 heures, pour peu que tu fasse au moins du 45km/h de moyenne (ce qui est certainement le cas à 25000km/an), tu n'aura pas à la faire.

Même si il y a une casse, ce n'est pas plus cher à réparer qu'une BVM ;)

Cette crainte des frais importants sur BVA n'est plus justifiée (elle l'était quand personne ne savait les réparer en France et que les boites étaient moins fiables, mais ce n'est plus le cas depuis longtemps).

D'accord, c'est carrément plus économique qu'une boîte manuelle du coup!
Et si on fait beaucoup de ville (genre 75% de ville et 25% de route)? Toujours adaptée cette boîte?

Dommage qu'il n'y ait pas l'ACC sur le 130ch.

Les boites auto sont surtout adaptées pour la ville et les bouchons... Sinon où aurait été l'intérêt par rapport à une BVM ?

Pour moi, plus tu fais de ville plus la BVA s'impose ! Tu n'as pas idée du gain de confort que c'est. J'ai eu l'occasion dernièrement de faire une journée de Région Parisienne avec une 207 de prêt en BVM ==> le soir j'avais mal au genou gauche et pas qu'un peu :cry:

Concernant cette EAT6, j'aimerai avoir des retours sur les pannes. Donc tous ceux qui l'ont (308/3008), avez-vous eu des réparations, entretiens? Si oui, quelles étaient les montants? Je me tâte de modifier ma commande pour la version auto. Ca m'attire énormément mais peur des frais.
Je vous remercie beaucoup.

Salut,

RAS pour moi à part une MAJ pour un ti à-coups de 2 vers 3 et depuis plus rien. Et conso très raisonnable.

@+

Même sur route c'est confortable. Si tu régules, tu appuis sur le volant 1 coup et ta voiture se cale a 90, 110 ou 130. Pratique après un feu, un stop, un péage.
Elle rétrograde toute seule pour un dépassement, bref l'essayer c'est l'adopter.

Un autre argument... Je trouve les planches de bord plus belles en boite auto.

Par contre, il y a un seul problème...
Tu ne voudra plus jamais de boite manuelle!

J'ai lu je ne sais plus où, que l'EAT8 était prévue chea Peugeot en 2017.

On a une idée des bénéfices par rapport à l'EAT6 ?
Et une date de disponibilité ?
(Q1 ? Q2 ? Q3 Q4 ?)

On n'en sait rien pour l'instant et il s'agit d'une rumeur... Je pense que 2017 c'est un peu tôt, je pense plutôt que les nouvelles boites arriveront avec l'hybridation des moteurs courant 2019. Ça me parait plus réaliste.

Même sur route c'est confortable. Si tu régules, tu appuis sur le volant 1 coup et ta voiture se cale a 90, 110 ou 130. Pratique après un feu, un stop, un péage.
Elle rétrograde toute seule pour un dépassement, bref l'essayer c'est l'adopter.

Un autre argument... Je trouve les planches de bord plus belles en boite auto.

Par contre, il y a un seul problème...
Tu ne voudra plus jamais de boite manuelle!
Je plussoie ! Je suis e bvm pendant 3 mois en attendant la livraison de mon new 3008 ça va être loooooonnnngggg !

trés déçu que le 150cv diesel ne soit pas dispo avec la boite eat6...mais qui peut pondre une connerie pareille ? et ce doit être validé ensuite non ?

Une question de gros-sous j'imagine
Je ne serais pas surpris qu'une hypothétique version 150 EAT6 soit à peine moins performante que la version 180 EAT6. Et Peugeot pense du coup que si elle était au catalogue une majorité de gens la choisiraient plutôt que le 180 réduisant le bénéfice.

Y'a peut-être une autre raison mais je ne vois pas....

Pourtant, je pense que c'est une erreur car il est à peu près certain qu'une partie des clients choisissent le 150 avec BVM par défaut alors qu'ils choisiraient volontiers l'EAT6 sur le 150 si l'option était proposée (ce qui pourrait également augmenter le bénéfice de Peugeot).

Mais bon, je ne suis pas au MArketing de Peugeot :) Il doit y avoir de vraies explications :) :)

308 a bien l'EAT6 sur 150 et 180.
Mais 3008 et 508 non.
Du coup, l'histoire marketing tient un peu moins je pense.