renseignement boite EAT6 pour choix motorisation

Bonjour,

Vous avez raison, les 2 voitures sont complètement différentes mais effectivement la différence de poids est bien de - de 100 kg......Je suis surpris !

L'essai va certainement s'imposé mais....tout les réponses fournies ayant été très très bien développées (encore un grand merci a tous ceux qui ont participés) je ne suis plus du tout bloqué contre la boite automatique, bien au contraire.....l'EAT6 commence plus que sérieusement a me tenter........
merci aussi pour la proposition d'essai en Gironde c'est fort sympathique (je suis en bourgogne et je suis très loin d'être un grand voyageur "surtout pour des contraintes privées...fils différent des autres et...souffrant en + de claustrophobie") mais cela fait très plaisir de voir que les gens sont bien moins égoïstes qu'on ne le pense.....

Merci a tous, le choix du véhicule est soudain devenu très très étendu même si je reste sur la finition Allure pour l'instant avec certaines options, TOP, peinture métallisée gris le + clair (j'ai perdu le nom) et Gripcontrol en gros pour l'instant, reste la motorisation !!!!!!

Bonne fin de semaine a tous et encore un grand merci

Cdlt

JJ

C'est grâce à la nouvelle plate-forme EMP2 et aux nouveaux matériaux utilisés ;)

Bonne fin de semaine à toi aussi :)

Bonjour beretbasque.

Toutes les EAT 6 disposent des modes Sport et Neige en standard.

Pour les palettes le flou demeure comme tu pourras le lire dans ce sujet : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/Conseils-achat/palettes-changement-vitesses-sujet_16_1.htm
pas chez Peugeot mais toujours dans la famille PSA, le Picasso EAT6 n'a pas de mode sport (normal...) ni neige. Mais palettes au volant en série.

Merci
On avance doucement.
- Sans doute, donc, pas de position "neige" = angoisse démarrage en première, à mon avis ?
- Position Sport présente, très bien.

Palettes au volant, c'est pas net, car
- fréquemment présentes sur les images ou vidéo présentation.
- mais pas dans les descriptions
- ni dans les options

au pire, tu passes en manuel et démarre en 2nde. ca doit pouvoir se faire, non ?

Merci
On avance doucement.
- Sans doute, donc, pas de position "neige" = angoisse démarrage en première, à mon avis ?
- Position Sport présente, très bien.

Palettes au volant, c'est pas net, car
- fréquemment présentes sur les images ou vidéo présentation.
- mais pas dans les descriptions
- ni dans les options

Non, la position neige facilite les choses mais n'est pas indispensable. On peut démarrer en 2° voir 3° en mode manuel si on veux.

Mais en Drive ça apsse. Surtout que le control de traction du 3008 est dit "intelligent" (détecte les conditions neigeuse et s'adapte).

De toute façon, dans 99% des cas n'importe quelle voiture en pneus hiver passe facilement.

Euh sur le 3008 actuel la position "neige" est bien présente. Pourquoi penser qu'elle ne le sera plus sur le P84 ?

Par ce que on ne vois pas de position ou de bouton neige sur les photos.

http://img.autoplus.fr/picture/peugeot/3008/1504855/Peugeot_3008_2017_929a4-1200-800.jpg

Cela dit, c'est peut-être inclus avec le Grip Control.

Bonjour,

Mince alors, maintenant que vous m'avez convaincu avec la boite automatique, si je ne peux pas me prendre pour un pilote de F1..........Je plaisante bien sur. je suis un peu surpris que personne ne sache vu que certains ont déjà commandé ! mais cela semble prouvé que c'est un peu du domaine du gadget. Par contre je n'ai pas bien saisi si l'on passe en Manuel votre histoire de pulsion ou pression sur le levier de "vitesse", si quelqu'un peut être un peu + précis se serait sympa

Cdlt

JJ
PS j'hésite entre le THP 165 et le Puretech 130 maintenant.....9 ch ou 7 , différences de conso carte grise etc....

Carte grise, c'est 2 x 40 balles une fois pour toute. Rien du tout dans le budget global d'une bagnole à 35000.
Pour le reste, as tu envie de te faire plaisir ? Si oui, alors le 165. Sinon, alors le 130. :D

Je ne suis pas sûr du tout que la différence en terme d'agrément soit si énorme que ça entre ces 2 moteurs...

Re,

merci déjà pour ces précisions mais c'est vrai que je ne trouve pas beaucoup de choses (même chez les cousins citron) comme retour sur les conso etc etc....excepté une histoire de distribution qui lâchait et qui semble ne + être d'actualités.
Si sayen pouvait développer un peu se serait bien.

et pour : Par contre je n'ai pas bien saisi si l'on passe en Manuel votre histoire de pulsion ou pression sur le levier de "vitesse", si quelqu'un peut être un peu + précis se serait sympa

d'avance merci beaucoup

Cdlt

JJ

En mode M : en poussant le levier un rapport descend. En tirant le levier un rapport monte. Comme dans une voiture de rallye :D

Le résultat est similaire avec les palettes au volant, mais d'un doigt et sans lâcher le volant; main droite le rapport monte, main gauche le rapport descend.
L'effet est temporaire, 10/20 sec., si on est en Drive et si cette commande ne contrarie pas l'algorithme de la boite/moteur.

On peut, ainsi, augmenter temporairement le frein moteur à l'approche d'un ralentissement.
On peut, ainsi, anticiper par ex. le dépassement d'un poids lourd ou compenser une latence des boites dans certaines circonstances.

Si on est en Manuel l'effet perdure et verrouille le rapport jusqu'à la pression suivante ou alors que l'algorithme décide que la rapport choisi est illogique ou dangereux (vitesse rotation moteur trop faible ou trop élevée).

Je peux ajouter qu'en Manuel, l'électronique refuse l'engagement du rapport 2 à l'arrêt (neige).

Je tire, humblement, mon expérience du 3008 HY4 qui est dotée d'une BMP robotisée, simple embrayage, palettes au volant.
Ceci est simplement une aide pédagogique sur les boites auto, en attendant la découverte de l'EAT6 pour moi, au Mondial ... puis en concession.

j'ai jamais essayé de passer la 2 à l'arret en M.
Je vais essayer ce soir, tiens ;)

papy1: sur la boite, tu vois un + et un -.
Et bien, avec une légère impulsion vers le + tu montes les rapports, et vers le 6 tu les descends.

Comme dans les jeux d'arcade à la Sega rally :D

Je suis très tenté par une GTLINE EAT6 essence que j'ai failli commandé en juillet.
Je me suis résolu à attendre les essais presse, hésitant entre le 130 et le 165 cv.
L'automatique est devenu maintenant pour moi indispensable souffrant terriblement du genou gauche suite à des séquelles de différentes blessures de hockey sur glace dans ma lointaine jeunesse.
J'ai lu l'enthousiasme des utilisateurs du forum sur cette boîte et je ne suis pas un novice en la matière ayant conduit les voitures paternelles, toutes automatiques dans mes années de jeune adulte et ayant vécu 10 ans aux USA.
J'ai une question sur le stop & start.
Arrêté à un rond point, parfois il faut démarrer très rapidement pour s'insérer. Le temps de redémarrage est-il aussi rapide pour le permettre ? Ou vaut-il mieux déconnecter le S&S hors agglomération ?

papy1: sur la boite, tu vois un + et un -.
Et bien, avec une légère impulsion vers le + tu montes les rapports, et vers le 6 tu les descends.

Comme dans les jeux d'arcade à la Sega rally :D
Je ne vois pas les + et - sur les photos. D'après ce que tu dis Peugeot a enfin remis le levier à l'endroit et non, comme sur presque toutes les BVA séquentielles (hors BMW) à l'envers avec le + en poussant et le moins en tirant, ce qui est antilogique au possible ! A la bonne heure !

Oui j'ai bien vu mais je n'ai pas vu les signes + et - dans le bon sens. Vivement l'arrivée en concessions que nous puissions enfin lever toutes les interrogations et tâter le bestiau :D

Je m'y intéresse d'autant plus qu'il sera le remplaçant de mon actuel 3008 courant 2017, j'a eu la confirmation aujourd'hui qu'il rentrait dans notre Car Policy en Bluehdi 120 EAT6 Active Business (dommage pas en Allure Business mais je ne boude pas mon plaisir) :bounce:

Un active business est déjà bien doté, je ne sais pas si on peux lui rajouter des options...

Il y a quelques options possibles mais notre Car Policy est très rude : pas d'options autorisées, 3 couleurs au choix (blanc banquise, noir et gris hurricane je pense)....J'essaierai de négocier mais c'est pas gagné..... Cela dit en effet l'Active Business est déjà mieux équipé que mon Business Pack :D

Franchement, les + et - "dans le bon sens", c'est valable en conduite sportive quand tu charges l’avant en acceleration et que tu ressens les effets de la force centrifuge.

La, on parle d’un suv de < 180 cv au max...destiné a tourner 95% du temps en full auto

Et sur une boite manuelle, on se pose jamais la question :d la montee ou la descente des rapports se fait dans les deux sens :bah:

Arrêté à un rond point, parfois il faut démarrer très rapidement pour s'insérer. Le temps de redémarrage est-il aussi rapide pour le permettre ? Ou vaut-il mieux déconnecter le S&amp;S hors agglomération ?

A la page précédente je faisais un bilan complet de mon expérience et justement dans ce genre de situation je trouve que c'est le plus gros point faible de cette boite, c'est qu'il arrive qu'elle mette un peu de temps à réagir. Et clairement le S&amp;S n'aide pas. Si il se déclenchait 3 à 5 secondes après l'arrêt complet ça irait, mais il n'y a pas de latence, résultat un simple arrêt rapide à un rond point avant un redémarrage immédiat occasion une coupe moteur, puis relance immédiate.

Et parfois ça lag, et rajoute au temps de réaction de la boite pour relancer la voiture.
POINTS FAIBLES :
  • Le plus GROS point faible : il arrive que la boite mette beaucoup de temps à comprendre ce qu'elle doit faire. Je prend un exemple qui se reproduit régulièrement : j'approche d'un rond point, je ne m'arrete pas totalement, je juge avoir la possibilité de passer tranquillement, quand soudain quelqu'un s'engage à toute vitesse, me forçant à accélérer pour m'extirper au plus vite. A ce moment précis, il arrive que la boîte mette 1s, parfois 1,5s à me redonner toute la motricité nécessaire pour accélérer. C'est gênant, et même dangereux. Ce sentiment d'enfoncer l'accélérateur dans le vide et de n'avoir aucune réponse.

Franchement, les + et - "dans le bon sens", c'est valable en conduite sportive quand tu charges l’avant en acceleration et que tu ressens les effets de la force centrifuge.

La, on parle d’un suv de < 180 cv au max...destiné a tourner 95% du temps en full auto

Et sur une boite manuelle, on se pose jamais la question :d la montee ou la descente des rapports se fait dans leux sens :bah:
Spafaux :hello: Je n'ai eu qu'une fois l'occasion de pester lors d'un très gros freinage. Jamais en accélération :D