renseignement boite EAT6 pour choix motorisation



Math est un peu dur. le probleme vient surtout d'une grosse irrégularité de la production. En gros, les BVM, c'est parfois la loterie. Tu peux tre bien tomber comme mal tomber.
Cependant, elles ont souvent un point commun, une deuxieme qui peut etre un peu dure à froid et une marche arriere qui peut etre un peu récalcitrante.
J'ai la meme BVM 5 sur ma C3 et mon ex-206. Celle de la C3 est tres agréable quand celle de mon ex-206 était une cata au point ou quand je l'ai rendu à la CC Mazda, cette cochonnerie ne voulait plus passer les vitesses à 1 km de celle ci et que j'ai du faire craquer la marche arriere comme un cochon pour la garer dans la CC. Génial pour etre discret. :rolleyes:
En effet :pt1cable:
Mon fils a une 206 1.4 hdi et c'est vrai que la boite est plutôt "guimauvesque"....
La génération du moteur, le HDi 110 c'était la norme Euro 4 et l'ancienne BMP6.
J'ai donc eu le pire du pire ! En tout cas PSA a bien compris puisque cette satanée BMP6 a disparu. RIP :coucou:
 

bonjour,

Bon, j'arrête de me "masturber" l'esprit avec cette boite, vous m'avez convaincu et vos explications ont été très claires. reste ce choix moteur....sachant que je garde normalement mes véhicules très longtemps (environ 12 ans, avec 250 000kms) j'hésite quand même avec du diesel, bien que celui-ci a moins le vent en poupe mais sachant que je vais parcourir moins de kms....
Sachant aussi que je vais donner a mon amie ma 307hdi 1.6 (230 000kms et au dernier contrôle technique le type m'a dit qu'elle était comme neuve qu'il n'avait pas réussi a trouver un défaut....)

Peut être quand même passer a l'essence..... (moins de kms, tarif, entretien, autre véhicule déja diesel....et écologie hum) mais sur la durée en temps ne faut t il pas mieux le diesel ? (longévité du moteur, cout du carburant....)

Bref encore un peu de réflexions avant de me décider sur ce modèle finition allure et....boite EAT6

Bonne semaine a tous et merci des réponses

JJ
 

A la bonne heure :bounce: Concernant le choix de la motorisation, compte tenu de ton kilométrage à venir, du fait que tu conserves ta 307 hdi, je te conseille un moteur Essence. Bien entretenu il ne durera pas moins longtemps qu'un moteur Diesel, avec de plus moins d'opérations d'entretien couteuses (FAP notamment :mad: ). Et tant qu'à faire, fais-toi plaisir avec le plus puissant des deux :) Carpe diem !!!!
 

Bonjour nsi,

finalement je pense que vous avez raison. je vais, pour une fois, me faire plaisir depuis le temps ou je suis occupé par un gros souci privé, il est temps que je profite un peu. Et effectivement je pense partir sur THP 165 et cela m'évitera de dire ou de penser : j'aurai du.....

Pour le FAP je n'y avais pas pensé ma 307 hdi 110 n'en étant pas équipé (j'avais le choix a l'époque dans les premières 307 phase 2)

reste encore a découvrir réellement la bête en concession car pas moyen de l'apercevoir sur la route ou sur des camions (pourtant je ne suis pas loin du Doubs)

Bien cordialement a toutes et tous, je vous tiens au courant dès que je passe commande.(normalement vous pensez qu'elle sera en concession pendant le salon ou....après ?)

JJ
 


Oui mon père a fait + de 250000 avec le vieux 1.8i kité GPL sur son ancien Picasso.
Mais tout le reste partait en sucette avant. A commencer par le tableau de bord électronique (meme merde que les Scénic). Ce qui fait un peu peur pour l'iCockpit Amplify. :D
 

Cette instrumentation n'est qu'une évolution de ce que j'ai sur mon auto actuelle. Il y a eu quelque bug au début mais très peu comparé au volume de véhicules vendues.
Après plus de 100 000km au compteur, ça marche comme au début, après dans 10 ans...
 

On peut pas vraiment comparer l'électronique d'un Xsara Picasso et celle d'un nouveau 3008. Les progrès en termes de fiabilité, de CEM etc… sont énormes. Les constructeurs ont retenu leurs leçons.
 

La fiabilité me parait difficile à juger. On n'a pas de retour dans la durée pour le moment. C'est à la fin du bal qu'on paie l'orchestre.
Et quand un ecran lachera au bout de 8 ans, l'addition risquera de faire mal.
La fiabilité des écrans LCD est par exemple moins bonne que les vieux tubes cathodiques.
 

Je te rassure, les écran LCD modernes sont également très fiable avec une longue durée de vie. Ils sont testés intensivement avant mise en production (et bien plus que les écran grand publique).

On a 20 ans de recul dessus.
 

Je te rassure, les écran LCD modernes sont également très fiable avec une longue durée de vie. Ils sont testés intensivement avant mise en production (et bien plus que les écran grand publique).

On a 20 ans de recul dessus.
Oui a chaque fois on nous redit que dans l'aéronautique etc....
Certes les écrans LCD de voitures sont durcis car une voiture dort dehors au froid ou en plein soleil, peut être secoué sur un mauvais chemin, etc.... bref tout un tas de contrainte que ne recontre normalement pas la TV de ton salon :ange: .
Mais là on est sur de la fourniture automobile ou les prix sont serrés :D .

Et dans l'automobile on est tout juste à 20 ans des premiers LCD. En 1996 il n'y avait pas masse de voiture avec des écrans LCD [:nono le bo:1] .

Chez Peugeot tu avais la 406 qui n'avait pas de GPS couleur (juste un truc avec une vieille matrice bicolore de mémoire) et la 607 n'est sorti qu'en 1999.
Et l'écran GPS d'une 607 d'époque.... c'était pas la dalle grand format haute résolution du i-cockpit 2 :D .
 

Pas dans l'automobile en particulier. Mais dans le monde professionnel en général.

Perso, c'est mon domaine et je m'inquiète pas du tout pour ça. Surtout que même si il faut le remplacer, c'est pas compliqué. Et il y avait aussi beaucoup de panne en analogique. C'est pas pire (même mieux) aujourd'hui.
 

Que ce ne soit pas compliqué à remplacer, c'est possible. Par contre, le cout lui, c'est autre chose quand on connait les coef 10 sur les pièces détachées.
 


:confused:

De tous les modèles Peugeot sortis ces 10 dernières années voire plus, le 3008 est certainement celui qui a eu la cote la plus soutenue en occasion (avec le 2008 peut-être).
Et c'est aussi celui qui a le plus contribué à remonter l'image de la marque (ça va de pair).
 

La fiabilité me parait difficile à juger. On n'a pas de retour dans la durée pour le moment. C'est à la fin du bal qu'on paie l'orchestre.
Et quand un ecran lachera au bout de 8 ans, l'addition risquera de faire mal.
La fiabilité des écrans LCD est par exemple moins bonne que les vieux tubes cathodiques.
Ce qui n’empeche pas tous les condtructeurs de faire la course a la taille d’ecran...premiums en tete.
 

:confused:

De tous les modèles Peugeot sortis ces 10 dernières années voire plus, le 3008 est certainement celui qui a eu la cote la plus soutenue en occasion (avec le 2008 peut-être).
Et c'est aussi celui qui a le plus contribué à remonter l'image de la marque (ça va de pair).

Oui je plaisante mais remplacer l'écran d'un 3008 de 8 ans/160000km devrait coûter une blinde du coup, la voiture, tu la répares??? Si ça coûte le tiers de l'auto, j'en suis pas certain...
 


Bah sûrement un bon billet de 1000€, connaissant Peugeot. On sera bientôt fixés de toute façon.

J'ai pas les chiffres en tête, mais je pense que la 207 et mieux, la 206, ont mieux tenu la cote que le 3008. Une 206 même pourrie c'est pas donné encore aujourd'hui.
 

Un 3008 féline 1,6 Hdi de 4 ans, 80000km se vend péniblement au dessus de 11000€... Un 3008 de 8 ans 160000 ne devrait pas vraiment coûter très cher. Quand l'écran lache tu ne laisseras pas un billet de 1000€ Pièce&mo (l'estim est faible à mon avis ).
Surtout qu'avec un tel engin, tu auras déjà beaucoup de frais annuel en remplacement de pièces en tout genre...
 

1000€ ? Nan, j'y crois moyen là.

Avec un tel engin? Un 3008 va forcément coûter une blinde en réparation? Et pourquoi?

Et oui, ça vaux le coup de mettre 1000€ dans une bonne voiture à 3000€ en bon état et dont on connaît l'historique. C'est moins chère que de racheter une voiture.
 

@Gregorak : Je pensais 1000€ hors main d'œuvre :D

@dufonrafal : Rien que pour le SMEG/SMEG+, le petit écran résistif coûte dans les 500 ou 600€ pour exemple. PSA n'est pas réputé pour proposer les pièces de rechange à prix d'ami.
 

bonjour,

j'essaie de trouver en gros les conso réelles du TPH 1.6 165 ou d'un modèle + bas 156 par exemple pour me faire une idée car pas très habitué a passer a la pompe souvent avec une conso en hdi110 de 4.5 de moyenne (oui conduite cool) et avec un réservoir de 60 L. La je vois que le réservoir est de 53 L alors je suis un peu ....surpris. J'ai cru voir (ou j'ai...réver) que l'on pouvait demander en option un réservoir + grand ? mais rien vu dans la doc..............Quelqu'un peu donner des précisions ou m'indiquer un site pour les conso ? svp merci...

PS mon RT3 est de 2005 est aucun problème écran.....

Merci d'avance

Cdlt

JJ
 

Pour le réservoir plus grand optionnel, c'est chez une autre marque, allemande ;)

Pour l'écran, je suis allé zieuter chez les cousins aux chevrons, et l'écran LCD 12 pouces du combiné du C4 Picasso coûte en pièce de rechange seule 918,52€.
 

Bonjour Matth21,

merci déjà pour la réponse, c'est un peu dommage ce réservoir pour une voiture de cette envergure (gain de poids pour...les stat.!)

Pour la conso on peu tabler (une fois l'EAT6 bien en main....) sur du
7 L en conduite raisonnable et + de campagne que de grosses villes ?

Merci

Cdlt

JJ
 


Bonjour dufonrafal,

Merci aussi pour votre réponse. Difficile de trouver des conso sur ce moteur (ou je cherche très mal certainement) on trouve énormément de post en HDI mais le THP 165......Ou la mouture précédente, pas grand chose

bon je voudrais bien voir la bête en concession maintenant.....Surement encore 2 semaines d'attente, au mieux, grrrrrrrrrr

Bon après midi a tous

JJ
 

Pour le réservoir plus grand optionnel, c'est chez une autre marque, allemande ;)

Pour l'écran, je suis allé zieuter chez les cousins aux chevrons, et l'écran LCD 12 pouces du combiné du C4 Picasso coûte en pièce de rechange seule 918,52€.

HT ?