Votre expérience avec la boite EAT6 ?

andy57

Peugeot Addict
12 Juillet 2013
64
20
8
123
Bonjour,
J'ai un 3008 1,2 PT avec eat6 et je trouve cette boite très désagréable à conduire. Depuis le début elle me fait régulièrement des à-coups plus ou moins importants lors du changement de rapport à vitesse réduite (40 à 60 kmh). Idem lors du redémarrage après m'être presque arrêté ou même lors d'une ré-accélération.
A plusieurs reprises, au moment d'éteindre le moteur j'ai ressenti un grand à-coup comme si avec une boite manuelle vous passez au point mort sans appuyer sur la pédale d'embrayage. J'ai eu également cette sensation, il y quelques jours, en roulant au moment d'un changement de rapport.
J'hésite à en parler au CC car tous ces phénomènes ne sont pas permanents et seul une utilisation régulière du véhicule permet de bien constater ce "comportement désagréable".
Je précise que je conduis des véhicules à boites auto depuis plus de 30 ans et j'ai connu leur évolution depuis les boites à 3 vitesses jusqu'aux 8 vitesses. Donc je pense être à même de juger leur comportement.
Qu'en pensez-vous et avez-vous fait également ce genre de constatations ?
 

J'ai un 165 THP de 18000 km et je n'ai pas cette impression. Au contraire je trpouve cette boite très douce, de temps en temps je ressens untrès leger àcoup , mais il faut le deviner, les passagers ne font pas attention.

Elle est neuve?J 'en parlerai au CC.
 

J'ai un PT 1.2 Eat6, je n'ai jamais eu ce genre de comportement de la boîte, au contraire je trouve aussi cette boîte très douce, les passages de vitesses sont quasi imperceptibles. Je suis à quasi 10000km.

A mon avis il y a quelque chose qui cloche sur ta 3008, a ta place j'irais direct au CC.
 
Dernière édition:

Ciao,
Après 1mois et demie et 7000km je trouve cette boîte tres cool. Annes lumière avant celle de ma précédent 3008.
Très fluide et tres agréable à la conduite. Je sugere un passage chez le cc.

:coucou:
 

J ai aussi de tres faibles accoups entre la 1 et la 2, et des fois entre la 2 et la 3.

Generalement, c est lorsque j accelere tres doucement.

J en suis a plus de 5000 km, et j ai l impression que ca s estompe ( ou alors je m habitue o_O )

Mais effectivement, mon ressenti etait moins bon qu avec une DSG
 

Quelques accoups aussi en deuxième sur GT. Mais, j'ai l'impression que c'est aussi la façon qu'on accélère soit trop brutalement soit trop doucement. il doit avoir une corrélation, entre les deux...
 

3008 GT Line THP 165 EAT 6. Ce n'est que ma 2ème voiture avec boîte auto (c'est pour relativiser mon avis), mais moi non plus je ne ressens aucun à-coup, quelle que soit la vitesse. Sauf bien sûr si je mets la patate et que la boîte doit rétrograder pour suivre.
 

Merci pour vos différents avis.
Je vais suivre vos conseils et aller voir le CC, mais je ne suis pas certain de pouvoir reproduire les phénomènes lors de l'essai avec le mécano. C'est toujours pareil, dès qu'on arrive chez le dentiste on n'a plus mal aux dents.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
 

Merci pour vos différents avis.
Je vais suivre vos conseils et aller voir le CC, mais je ne suis pas certain de pouvoir reproduire les phénomènes lors de l'essai avec le mécano. C'est toujours pareil, dès qu'on arrive chez le dentiste on n'a plus mal aux dents.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
ca fait deux fois que je fais revoir ma boite en 23000 km. Ils font vite fait une mise a jour ... et ça repart !! :D
 

Pour être honnête, tu n’est pas le premier à remonter ça. Généralement un passage chez le CC règle le problème.