Boite eAT8 - PHEV 225

Roadster

Nouveau membre
24 Août 2023
3
0
1
Belgique
Bonjour,

Depuis quelques jours j ai Constaté des à-coups lors de la première vitesse et en 4ème et 5eme vitesse suivant le premier demarrage, aussi lors du freinage jusqu'à l arrêt (découplage brusque juste avant l arrêt des roues - probablement l'embrayage du moteur electrique intégré).
Véhicule: 3008 Allure 1.6 Puretech PHEV 225 Nov 2021.
Suite à l intervention chez Peugeot - SW update moteur et Boite, les à-coups comme indiqué sont toujours présents + la boîte bloque à certains rapports en mode sport + lègère perte de puissance + lag turbo ressenti lors des accélérations.

Y a t il qqn qui a rencontré des problemes similaires sur un véhicule avec la même boîte ?
 

Hello, même véhicule en service depuis Février 2022.

Aucun des problèmes décrits m'est arrivé depuis la mise en service.

Courage et tiens-nous au courant de la suite
 

petite précision : les à coups en 4eme et 5eme sont aussi présent lors des rétrogradages SW rapides et assez brutaux.

Versions SW lors de la dernière MAJ chez peugeot:
CMM : 96 953 216 80 --> 96 969 525 80
BSI : 96 953 538 80--> 96 962 001 80
Boite : 96 945 554 80 --> 96 953 990 80

je passerai bientot chez Peugeot pour une correction. je vous tiendrai au courant dès que j'ai du nouveau.
 

Bonjour,
je me suis encore rendu au concessionnaire à 2 reprises. verdict : tant qu'il n y a pas de lumière qui s'affiche au tableau ou de codes défaut de boite lus au scanner, tous ce que le concessionnaire peut faire c'est un test drive.... On est même allés à essayer une autre 3008 PHEV 225 qui avait 5000Km et Hélas, même soucis que sur ma voiture (à coups de boite) et cet autre véhicule parait avoir moins de puissance. le concessionnaire m'a confirmé que ces 2 véhicules roulent aux mêmes versions du Software CMM, VCU, Boite, BSI ... et la mise à jour SW proposée par peugeot est peut être due à une correction au niveau des emissions (ce qui pénalise le plaisir de consuite, rappel d'accélération plus long, bruit moteur étouffé ...).
dommage que Peugeot a encore une fois dégradé la performance de ce véhicule. je finirais par m'en débarasser bientot.