Rouler en 5ème à 80 km/h

Je pense pouvoir rouler sur terrain plat à 85 km/h (donc 80 en réalité) en 5ème mais il y aura des bourdonnements dans les montées. Je ferai des essais...

Le 1.2 130 ch et le 1.6 205 ch ne jouent pas dans la même catégorie. Le 3 cylindres n'a que des performances "suffisantes" en toutes circonstances alors que le 4 cylindres, sous des apparences discrètes a des performances époustouflantes (235 km/h et le km DA en moins de 28 s !).
Donc, bien sûr que le 1.6 est plus à l'aise parce que plus puissant à tous les régimes. De plus sa démultiplication est plus courte parce que le compromis est plus orienté performances que consommations et malus 0 €. A 80, le 1.6 est à 1950 tr/min alors que le 1.2 EAT6 ne tourne qu'à 1700 en 6e et 2150 en 5e.
On a parfois comparé le pétillant 1.2 au moins démonstratif 1.6 155/165, mais face au 205...

j'admets bien tout ce que tu dis, mais je ne pensais quand même pas qu'à 80km/h la 6ème pose souci à passer

J'ai vérifié ce matin : en EAT6 sur le plat je suis en 6e à 80 km/h, et même à 70 à 1500 T/min. Et ça me semble très bien, de toutes façons dès qu'on a besoin de reprise la BA tombe les vitesses.

Je rajoute mon grain de sel :
en 1.2 130 puretech EAT6, la 6ème vitesse passe toute seule à 82 km/h exactement. Si je reste à 80, ça reste en 5ème. Sûrement que je vais caler ma vitesse sur 82 km/h du coup, ça devrait passer sans souci.
Il y a moyen de modifier les vitesses enregistrées sur le régulateur d'ailleurs ?

Oui, on peut facilement modifier les vitesses du limiteur/régulateur. D'ailleurs 80 réel ça correspond à 83 affichés.

Bien après ces commentaires très techniques , si on fait le bilan
le gouvernement s’apprête à prendre une décision idiote , imbécile :non: et qui n'apportera rien en matière de sécurité ! :kaola:
on va avoir les Poids lourds au cul ! car ils roulent tous à 90 même si ils sont limités à 80 eux , déjà ! et autres contre arguments : voir différents articles parus sur ce sujet : autoplus etc ...

Donc , je propose de renvoyer tout les futurs éventuels PV à +80km/h
au médiateur de la république ! :fou:

Oui mais tu oublies que moins on roule vite, plus on peut se concentrer sur le SMS qu'on rédige...

C'est pour cela qu'il faut changer sa voiture pour avec le NAC qui rédige tes SMS :lol: il devrait faire un spot la sécurité routière :D

En fait la vraie limite ça sera 71 km/h puisque les voitures radar rouleront à cette vitesse, et qu'on ne pourra pas les dépasser : http://www.lepoint.fr/automobile/securite/radar-embarque-la-mitrailleuse-a-pv-04-01-2018-2183899_657.php