Je roule cette semaine avec la 307 HDI 110 du père, en 5ème à 50 on est pile à 1000 tours minute et vraiment en sous régime :?
Autant mettre la tête dans une essoreuse automatique enfin bref, avec le régulateur de vitesse la 4eme semble mieux adaptée à cette vitesse on est à 1200 tours je crois me souvenir.
Et malgré cela nous sommes à 5L au 100 (affichage ordi de bord) hors on peut considérer qu'on est presque au point mort avec une vitesse d'enclenchée tout simplement.
Pensez vous qu'il est déconseillé pour le moteur de le laisser à cette allure à la limite du sous régime.
Quel est votre avis sur la question ?

Autant mettre la tête dans une essoreuse automatique enfin bref, avec le régulateur de vitesse la 4eme semble mieux adaptée à cette vitesse on est à 1200 tours je crois me souvenir.
Et malgré cela nous sommes à 5L au 100 (affichage ordi de bord) hors on peut considérer qu'on est presque au point mort avec une vitesse d'enclenchée tout simplement.
Pensez vous qu'il est déconseillé pour le moteur de le laisser à cette allure à la limite du sous régime.
Quel est votre avis sur la question ?

et aussi pour les contraintes mécaniques

C'est vrai que cette semaine je roule avec la 307 du père et j'ai du mal à me faire que je vais acquérir un diesel moi qui ait tj eu des gti & S16 les boules 
il ne faut pas le faire tourner aussi lentement, tu le fais forcer inutilement, et tu consommes plus que de raison. Fais le test, mais je me demande même si tu ne consommerais pas moins en étant en 3ème à 50. Sur la 206, tu consommes moins à 2000tr/min en 3ème qu'en 4ème à 1500 tr/min