Record de consommation en sous régime

il consomme quand même pas mal ce pure tech 130, au vu des chiffres je pensais acheter une voiture économique ! La j’ai seulement 1100 kms l’obs m’indique 7,3.
Bonjour,
La consommation sur ma 308 était du même ordre au début, après environ 3.000kms elle est passée à 6.3L/1000kms. Ca dépend bien sûr nettement de la façon dont on roule (petits trajets, accélérations fréquentes font monter la conso).
 

Moi la conso annoncée est la même depuis le début, mais j'avoue profiter un tout petit peu plus des 130 chevaux avec quelques accélérations bien franches, de temps à autre. Si j'avais gardé une conduite aussi souple qu'au début, j'aurai probablement vu une baisse de la conso annoncée.
 

J'avais un long trajet à faire sur l'autoroute.
Marseille Paris.
J'ai fait le plein 50km avant ce trajet.
Je suis arrivé à Paris avec 825km parcourus sur le plein et il m'en restait encore le quart.

Consommation 4.7L/100 à 110 sur autoroute.
Plus proche de 4 à 90 et moins derrière un camion (3.6)
Plus proche de 4.5 sur nationale à cause des multiples rond points.

Très belle sensation que de rouler toute la journée sans voir la jauge descendre ou presque.
 


Très belle sensation que de rouler toute la journée sans voir la jauge descendre ou presque.
Chacun ses plaisirs :oui:
J'avais en loc ce week-end une 308 HDi130 EAT6 ; un vrai chameau. Je n'ai jamais fait attention à la conso et conduite plutôt dynamique dans la région Marseille-Aubagne-La Ciotat (des routes RD super sympas d'ailleurs) avec mélange de vraiment tous parcours (urbain, routes, autoroutes) et évidemment la clim en permanence. Des parcours parfois à 4l :hebe: ; en moyenne 5l. Top.
Si tu veux t'éclater à un record, je te conseille cette motorisation ;)
 

GT 225, mon record est à 6.5L/100 99% autoroute 1% RD+ville mais bon ça ne m'arrive qu'en conditions de vacances :)

La semaine les A/R travail = ville+RD+nationale = 8L/100 quand je roule tranquille, mais plutôt du 9L/100 avec mon pied droit un peu lourd (toujours le même rhaaaaaaa.... :lol:)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: DomDVO


Je rigole chaque fois que je lis des records de conso. sur des véhicules dépassant les 200 cv. Il me semble que lorsque l'on achète ce genre de bagnoles c'est avant tout pour se faire plaisir donc au diable la conso. sinon il reste la 130 cv qui ménagera la jauge,
 

Je rigole chaque fois que je lis des records de conso. sur des véhicules dépassant les 200 cv. Il me semble que lorsque l'on achète ce genre de bagnoles c'est avant tout pour se faire plaisir donc au diable la conso. sinon il reste la 130 cv qui ménagera la jauge,

Ce n'est pas tout à fait faux... mais loin d'être vrai cependant.

A noter que ni Benzekat75, ni moi, ne parlons ici de recherche de record de conso, mais juste une communication factuelle de nos consos, ce qui est très différent. Il est même mentionné ici "pied un peu lourd" , ce qui correspond parfois à notre usage et tout à fait en adéquation avec ce genre d'acquisition de moteur de + de 200CV.

Cela dit, on peut aimer avoir de temps à autre le pied lourd et ne pas jeter pour autant nos € (qui ne tombent pas du ciel, GT ou BLUEHDI peu importe, et ce ne sont "que" des 308 après tout, pas des AMG ou Lambo etc...) dans les pompes à essence, d'où une certaine attention à nos consos tout de même (loin de "au diable la conso" tout de même, il y a un"juste" milieu). Ces dernières n'ont, et de loin, rien à voir avec celles, vraiment basses par rapport aux notres, de BlueHDI 115CV exposées plus haut dans ce topic.

:)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: W13 and Phil_cofl

Je rigole chaque fois que je lis des records de conso. sur des véhicules dépassant les 200 cv. Il me semble que lorsque l'on achète ce genre de bagnoles c'est avant tout pour se faire plaisir donc au diable la conso. sinon il reste la 130 cv qui ménagera la jauge,
Je ne cherche pas de record de conso. Je me fais rembourser l'essence donc je ne me restreint pas. Je donnais juste une info car j'ai fait bcp d'autoroute récemment et en respectant la plupart du temps les limitations... A 130 sur du plat je suis en 8e à environ 6.5L/100 ça chute a moins de 5L/100 à 110.

En outre 225ch certes mais 4 cylindres donc finalement ce moteur est hyper économe si l'on roule normalement sans forcer le trait du psycho de la conso. Évidemment quand on fait grimper les tours ça boit !
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO

Tout à fait.
La version THP270 a exactement le même comportement : très économe en roulant en 'bon père de famille', moins économique quand on joue avec :benetton:
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO