Salut !
Mon 3008 est une PremiumPack de Février 2011 avec un THP 156.
Comme je fais que des trajets urbains en semaine (boulot-maison), je roule hyper-pépère pour consommer moins; mais en moyenne 10,5 l/100 en hiver (et 8,8 en été). J'ai testé une conduite encore plus cool: comme j'ai beaucoup de lignes droites avec du plat et des feux tricolores, le tout à vitesse limitée à 50km/h (que je n'atteins même pas), je lance la voiture sans trop appuyer sur la pédale, puis je la laisse en roue libre en débrayant jusqu'au feu suivant ou elle arrive presque arrêtée, avec un régime de ralenti à 750trs/mn (le plus dur c'est de re-engager le bon rapport si jamais le feu passe au vert, ce qui est rare). Par rapport à la méthode classique, avec le bon rapport engagé, pas d'accélération, un "frein moteur" (presque inexistant sur le THP) sans coupure d'injection (confirmé par l'ordinateur de bord, avec un régime moteur et une consommation supérieure à celle du ralenti) comme c'est du plat jusqu'au prochain feu, elle ne semble pas consommer moins à la longue sur le même trajet ! Ma question est donc: est-ce que l'ordinateur calcule la consommation moyenne en mode débrayé ??? On dirait que non !!
A+
Mon 3008 est une PremiumPack de Février 2011 avec un THP 156.
Comme je fais que des trajets urbains en semaine (boulot-maison), je roule hyper-pépère pour consommer moins; mais en moyenne 10,5 l/100 en hiver (et 8,8 en été). J'ai testé une conduite encore plus cool: comme j'ai beaucoup de lignes droites avec du plat et des feux tricolores, le tout à vitesse limitée à 50km/h (que je n'atteins même pas), je lance la voiture sans trop appuyer sur la pédale, puis je la laisse en roue libre en débrayant jusqu'au feu suivant ou elle arrive presque arrêtée, avec un régime de ralenti à 750trs/mn (le plus dur c'est de re-engager le bon rapport si jamais le feu passe au vert, ce qui est rare). Par rapport à la méthode classique, avec le bon rapport engagé, pas d'accélération, un "frein moteur" (presque inexistant sur le THP) sans coupure d'injection (confirmé par l'ordinateur de bord, avec un régime moteur et une consommation supérieure à celle du ralenti) comme c'est du plat jusqu'au prochain feu, elle ne semble pas consommer moins à la longue sur le même trajet ! Ma question est donc: est-ce que l'ordinateur calcule la consommation moyenne en mode débrayé ??? On dirait que non !!
A+