Problème sur 207 1.6 90 ch hdi

arnaudbelge

Membre
2 Juin 2021
5
0
1
belgique
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si d'autres membres du forum on rencontrer le même souci que moi avec leur 207 hdi. Je possède une 207 hdi 1.6 90ch version 99g de 2010 et plusieurs fois part semaine de façon aléatoire, parfois après avoir démarrer depuis 5 min, parfois après 50 minute de conduite, j'entend un relais s'activer du côté gauche du volant s'ensuit une forte augmentation de la consommation instantanée. Elle double, voir triple, le son du moteur devient aussi plus rauque et lorsque je suis sur un filer de gaz la voiture n'est pas stable, cela dure parfois 2-3 min et parfois plus de 20 min. Le relais fini part se faire entendre de nouveau et hop tout revient à la normale. J'avais remarqué ce souci, il a déjà plusieurs mois, mais il apparaissait une fois de temps en temps, mais maintenant, cela me le fait plusieurs fois par semaine. J'ai déjà essayé de monter dans les tours sur l'autoroute, mais cela n'a rien changé. Mes déplacements sont souvent d'au moins 40km donc je me pense pas que j'encrasse le moteur. Quelqu'un aurait une idée de ce qui causerait mon souci ?
 


:voyons: Le FAP n'arrive pas à se régénérer...

Bonjour Leon29
Je ne sais pas si c'est vraiment dû à des tentatives de régénération du Fap car dans le manuel d'utilisation, Peugeot indique que toutes les autres motorisations sont équipées de Fap faut la mienne 1.6L 90 ch 99g qui selon le manuel à juste un catalyseur
 

En général, les versions 1.6 hdi 90 ch n'ont pas de fap mais les versions 99g étaient équipées de FAP.
Et ce que tu décrit pourrait bien être le phénomène de régénération.
 

Bonjour Leon29
Je ne sais pas si c'est vraiment dû à des tentatives de régénération du Fap car dans le manuel d'utilisation, Peugeot indique que toutes les autres motorisations sont équipées de Fap faut la mienne 1.6L 90 ch 99g qui selon le manuel à juste un catalyseur
Les Manuels seraient donc comme beaucoup d'alertes, i.e génériques ! :spamafote:
 

Bonjour,
Pourtant, il semble que tu as bien un filtre à particules qui équipe ta voiture. En effet, c’était les 207 produites de 2006 à 2009 qui n’avait pas de FAP. Ensuite, le FAP a été installé depuis. De plus, les symptômes que tu décris « collent » avec une régénération.
 

A part les symptômes, pas d'alertes visuelles ? :voyons:
Un passage à la valise s'impose... :oui:
 

En général, les versions 1.6 hdi 90 ch n'ont pas de fap mais les versions 99g étaient équipées de FAP.
Et ce que tu décrit pourrait bien être le phénomène de régénération.

Bonjour,
Pourtant, il semble que tu as bien un filtre à particules qui équipe ta voiture. En effet, c’était les 207 produites de 2006 à 2009 qui n’avait pas de FAP. Ensuite, le FAP a été installé depuis. De plus, les symptômes que tu décris « collent » avec une régénération.



J'étais propriétaire d'une Seat Ibiza TDI de 2010 avant qui avait un Fap. J'ai effectué 200.000 km avec et aucun problème au niveau du Fap ou de l'erg. Ici, je vois sur les marques françaises du grand n'importe quoi avec des "poches" d'additif de cérine, des véhicules qui tentent de faire des régénérations intempestives . Pfffff :mad::kaola:
 

A part les symptômes, pas d'alertes visuelles ? :voyons:
Un passage à la valise s'impose... :oui:

Non rien, lorsque cela ce produit j'ai même cliquer sur le bouton "menu" au niveau de la radio et je fait un diagnostique qui me dit verrouillage centralisé activer , diagnostique ok , diagnostique terminer :heink: . Aucun voyant allumer. Cela ne se produit jamais lorsque je suis sur l'autoroute, encore ajd j'ai quelques kms à faire avant d'arriver sur une voie rapide, boum le relais s'active, j'arrive sur la voie d'insertion de l'autoroute boum le relais s'active à nouveau et la conduire redevient normal :pt1cable:. J'ai quand même fait mes 50kms d'autoroute à 3000 tours .

J'ai un peu peur d'aller au garage car cela n'arrive que lorsque le relais s'active donc j'ai peur que le garage me demande un bon billet €€ pour la valise et qu'il me dise: bah non monsieur on a rien vu...
 

Bonsoir, j'ai ce problème avec le même modèle: ras à la valise, idem après changement FAP, la re-génération se fait tous les 220/240km environ (avant/après changement FAP). J'ai laissé tombé depuis, la 208 II est commandée :).
 

Bonsoir, j'ai ce problème avec le même modèle: ras à la valise, idem après changement FAP, la re-génération se fait tous les 220/240km environ (avant/après changement FAP). J'ai laissé tombé depuis, la 208 II est commandée :).
Bonjour, ça me confirme dans mon idée que la valise ne trouvera rien. Il faudrait avoir quelqu'un avec nous quand on conduit qui soit prêt à réaliser un diagnostic quand cela se produit mais ce n'est pas réalisable. De mon côté j'effectue moins de 500km entre chacune de ses "régénérations"
 

Le changement du FAP nécessite deux réinitialisations. Déclarer le FAP changé, c’est bien mais il faut aussi le faire au niveau du calculateur, sinon, la masse totale d’additif contenue dans le FAP reste enregistré dans le calculateur. Ce qui pourrait expliquer les régénérations plus fréquentes malgré un filtre à particules neuf.

Quand tu entends ton relais, vérifie si le miroir du rétro est chaude. Si elle est, c’est que ta voiture est en régénération.