[Léo] 207 Sport 1.6 HDi 90 Rouge Lucifer

Les parkings de residence c'est la plaie. Passer une certaine heure, les voleurs travaillent en toute quietude.
Par contre, 62 euros l'enjo, on se moque pas un peu du monde pour du plastique ?
En général, l'autre spécialité des voleurs sont les brins d'antenne.
 

Bon, et bien, ça y est, nous allons signé demain le bail de location d'un garage juste en dessous de notre résidence. Du coup, notre 207 sera en sécurité dans son box.
Je passerai samedi chez Peugeot pour acheter les quatre enjoliveurs. C'est vrai que c'est super cher pour quatre morceaux de plastique, mais je ne peux vraiment pas en mettre d'autres... :non:
 

Bon, et bien, ça y est, nous allons signé demain le bail de location d'un garage juste en dessous de notre résidence. Du coup, notre 207 sera en sécurité dans son box.
J'espère pour toi. Mais ca dépend aussi des régions!

Il y a une dizaines d'années, un cousin s'était fait volé ses 4 jantes alu dorées sur sa Clio Williams qui dormait dans un boxe fermé à Montpellier
 


250 Euros les 4 enjos!!! :eek:
Il doit bien y avoir des modéles moins chers, même chez Peugeot?

A ce prix, autant mettre des jantes alu. Ceux qui volent des enjos pour mettre sur leur tire, ne sont pas les mêmes que ceux qui posent la bagnole sur parpaings pour revendre les jantes...

A part ça, j'ai un proche qui vient de toucher la même 207 que toi, même moteur même finition même couleur, mais avec l'option ESP au lieu de la clim auto.
Confortable, silencieuse, stable...pas mal ! :)
Le moteur est suffisant, mais comparé à la fougue de son ancienne 206 2.0 HDI, il fait quand même un peu la gueule...
 

250€ d'enjoliveurs.... ça fait mal à ta place je regarderais du coté des jantes alu pour à peine plus cher ;)
 

250€ d'enjoliveurs.... ça fait mal à ta place je regarderais du coté des jantes alu pour à peine plus cher ;)

Malheureusement, je pense que les 4 jantes Spa sont beaucoup plus chères, avec la pose... :eek:
Surtout que je prendrais 4 écrous anti-vol...

Ce soir, notre 207 dort pour la première fois dans son garage. :p

Elle n'a toujours pas d'enjoliveurs, mais je pense les remplacer par les mêmes samedi prochain... :sarcastic:

EDIT : je n'ai pas trouvé le prix des 4 jantes Spa, mais j'ai vu que le prix de l'option à l'achat est de 600 €. J'en déduis donc que le prix d'une jante doit être d'environ 150 €, sans la pose...

Les enjoliveurs sont donc encore largement moins chers.
 

Malheureusement, je pense que les 4 jantes Spa sont beaucoup plus chères, avec la pose... :eek:
Surtout que je prendrais 4 écrous anti-vol...
Tes pneus s'adaptent sur les jantes Spa?? Sinon, c'est 4 jantes alu, écrous et....... 4 pneus!!!
 

Malheureusement, je pense que les 4 jantes Spa sont beaucoup plus chères, avec la pose... :eek:
Surtout que je prendrais 4 écrous anti-vol...

Ce soir, notre 207 dort pour la première fois dans son garage. :p

Elle n'a toujours pas d'enjoliveurs, mais je pense les remplacer par les mêmes samedi prochain... :sarcastic:

EDIT : je n'ai pas trouvé le prix des 4 jantes Spa, mais j'ai vu que le prix de l'option à l'achat est de 600 €. J'en déduis donc que le prix d'une jante doit être d'environ 150 €, sans la pose...

Les enjoliveurs sont donc encore largement moins chers.

arf ils abusent car sur 407 l'option Jantes alliage est aussi à 600 euros mais comprend les DSG.
 

C'est sur que si tu cherches des jantes alu "d'origine" tu vas les payer le prix mais du coté des centres auto il y a de belles jantes alu pour pas trop cher (pour memoire j'avais acheté 4 jantes + pneus en 195/50/15 pour 2990 francs en 2000, c'etait 500 fr de plus que l'option constructeur et j'avais 4 jantes toles en plus et 4 pneus)
 

Une Question à Leo:

En parlant de pneu et etant moi meme proprio d'une 207 sport HDI 90 Rouge lucifer ( j'ai pas expret )
j'ai entendu parler d'usure prematurée de pneumatique avant en 195/55/16 pouces mais uniquement sur la marque CONTINENTAL ( le train de pneu equipé en CONTINENTAL ne fera que 10k km). Es tu equipé avec cette marque ? parce que moi oui mais je n'ai fait que 1200km.
Le probleme serait vraiment du au pneumatique de cette marque rien avoir avec le vhc.
 

Une Question à Leo:

En parlant de pneu et etant moi meme proprio d'une 207 sport HDI 90 Rouge lucifer ( j'ai pas expret )
j'ai entendu parler d'usure prematurée de pneumatique avant en 195/55/16 pouces mais uniquement sur la marque CONTINENTAL ( le train de pneu equipé en CONTINENTAL ne fera que 10k km). Es tu equipé avec cette marque ? parce que moi oui mais je n'ai fait que 1200km.
Le probleme serait vraiment du au pneumatique de cette marque rien avoir avec le vhc.

Je suis équipé en Michelin, j'arrive à 7000 km, et je ne remarque pour l'instant, pas d'usure prématurée... :sarcastic:
 

...du coté des centres auto il y a de belles jantes alu pour pas trop cher...

Je suis un puriste : je ne veux pas ajouter d'accessoires à mes voitures qui ne proviennent pas de chez Peugeot... [:unclebens:5]
Du coup, j'ai commandé samedi matin 4 enjoliveurs Perth 16' (ceux d'origine) auprès de mon concessionnaire. Ils seront dispos mardi matin normalement... ;)
 




D'autant que rien n'empechera de te les faire piquer. :/

Au moins, maintenant, elle couche au garage... :p

C'est sûr que je peux me les faire voler, mais c'est aussi vrai pour l'antelle radio, les anti-brouillards, etc...
Je ne vais pas rouler sans enjoliveurs sous prétexte que je peux me les faire voler, sinon, on ne fait plus rien... :non:

Donc, ça y est, notre petite 207 a retrouvé son apparence "normale". Le vendeur de Peugeot Boutique m'a fait 10% sur les enjoliveurs. Ca me les a fait à 220 €, et je suis content comme ça : c'est le principal. :D
 

Ben mon numero, moi, il se finit par 76...Ca correspond a quel site de fabrication, car vous donnez villaverde et poissy, mais ca correspond pas au 76
 

Ben mon numero, moi, il se finit par 76...Ca correspond a quel site de fabrication, car vous donnez villaverde et poissy, mais ca correspond pas au 76
Probablement à Trnava. Comme pas mal de 207... :sarcastic:
 

En début de semaine prochaine, notre 207 ira rendre visite à son concessionnaire préféré pour sa révision des 6 mois, puis elle nous emmènera à Genève vendredi prochain... ;)
 

Notre petite 207 a subi sa première révision, celle des 6 mois.

Contrôle des freins, de la direction et de tous les organes de sécurité : rien à signaler, tout est OK. ;)

La prochaine révision aura lieu dans 6 mois ou à 20 000 km.

En attendant, demain, elle va faire un peu de route pour retrouver sa tribu qui s'expose actuellement au Salon de Genève... :p
 

La prochaine révision aura lieu dans 6 mois ou à 20 000 km.
Tiens c'est marrant, je croyais que les nouveaux HDi, c'était tous les 30000 km???

Sinon Léo, plus d'enjoliveurs piqués? Tu roules plus en pneus contact? :p :lol
 

Je sais que le 1.6 en 110 est en programme 20000. Ce doit etre apparement la meme chose sur le 90cv.
 


Tiens c'est marrant, je croyais que les nouveaux HDi, c'était tous les 30000 km???

Ouais... :sarcastic:
Est-ce que c'est le fait qu'on ait un contrat "Peugeot Perspective" qui fait qu'ils veulent revoir la voiture plus souvent ??? :confused:

Je n'en sait rien, je ne me suis pas encore interressé à la question... :eek:
 

Non, le 1.6 a toujours été à 20000 km. Avec ou sans contrat. (pas de raison que ça change d'ailleurs).

Les 2.0, 2.2 et V6 sont à 30000.
 



Salut. j'ai une question pour barney:C'est quoi "A"?
Sinon je confirme; 20000bornes avant la revision. Pour ma part j'en ai 12000 et mes michelins sont econre bons. Mais j'ai du bol, j'ai des michelins, pas des Contis.
Pour ma part, il hors de question de mettre des pieces qui viennent pas de chez peugeot. Encore moins des enjoliveurs tous pourris qui donnent dix ans a la voiture. Mais je peus comprendre que pour des histoires d'argent.......
A plus
 

Salut. j'ai une question pour barney:C'est quoi "A"?
En fait je m'étais trompé de sujet pour ma réponse et je n'ai pas réussi à effacer mon message, il fallait au minimum une lettre donc : A :)