[Léo] 207 Sport 1.6 HDi 90 Rouge Lucifer

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
207 Sport 1.6 HDi 90 Rouge Lucifer
Le topic de ma petite lionne...


Et voila !!! C'est fait !!! :D

Cela a été beaucoup plus vite que prévu étant donné que nous cherchions une 207 pour la fin de l'année... :rolleyes: Mais le vendeur nous a fait une belle remise sur une voiture en stock : - 9 % !!! :eek:

Comme quoi, mettre les garages en concurrence entre eux, ça marche... :oui:

Voici les premières photos prises cet après-midi, sur les hauteurs de Grenoble, en direction de la station de ski de Chamrousse :

207leocw4.jpg




Description de notre 207 :

Carrosserie : 3 portes
Finition : Sport
Motorisation : 1.6 HDi 90
Peinture : Rouge Lucifer
Garnissage : Maille Zindal noir / métal
Option : climatisation automatique bi-zone
Enjoliveurs : Perth 16"

Détail des équipements :

- ABS / AFU / REF
- Airbags frontaux, latéraux et rideaux
- 2 fixations Isofix aux places arrières
- Direction assistée électrique variable
- Condamnation centralisée des portes par télécommande
- Condamnation automatique des portes et du coffre en roulant
- Lève-vitres électrique avant
- Banquette fractionnable et rabattable 1/3 - 2/3
- Volant réglable en hauteur et en profondeur
- Siège conducteur et passager réglables en hauteur
- Rétroviseurs électriques et dégivrants
- Ordinateur de bord
- Autoradio CD RD4 avec commandes au volant + 6 HP
- Appuie-têtes avant réglables en inclinaison
- 3 appuie-têtes arrière
- Boîte à gants verrouillable et réfrigérable
- Poignées de porte couleur caisse
- Face avant Sport
- Projecteurs anti-brouillard chromés
- Volant cuir
- Climatisation automatique bi-zone (option)
- Pare-brise athermique
- Parfumeur d'ambiance
- Canule d'échappement chromée

Post équipements :

- Antenne courte
- Seuils de portes

Site de production : Villaverde (Espagne)
Date de production : 05 juin 2006
Date de première immatriculation : 31 août 2006
Date de réception : 13 septembre 2006

Révision 6 mois (04 mars 2007) : RAS
Révision 20 000 km (12 mars 2008) : RAS
Prochaine échéance : révision intermédiaire 30 000 km





 

Félicitations à vous deux, c'est un bon choix... (remarque, j'aurais dit ca pour n'importe quelle 207 :W )

Pense aussi aux phots... :p
 

Félicitations à vous deux, c'est un bon choix...

Je pense aussi. En tous cas, c'est un achat réfléchi avant lequel nous avons tenté de cibler le meilleur compromis entre notre budget, nos besoins et nos goûts esthétiques... :oui:
Nous sommes donc aujourd'hui très contents de notre choix et avons vraiment hâte de prendre possession de notre belle petite 207... :D
Pense aussi aux photos... :p

T'en fais pas, j'y penserai... ;)
 

Inutile de dire que nous sommes super contents et impatients de réceptionner notre première "vraie" voiture !!! :D
Bon courage pour la quinzaine qui vient ;)

Sinon, un truc encore: tu as bien fait de prendre la clim auto, ca c'est vraiment un plus pour le confort. Bien plus qu'un toit en verre ou des phares auto.
 

Oui il y avait beaucoup de stock en 3p apparemment, donc ça doit aider pour la remise! Tant mieux!

Félicitations.
La mienne qui était en stock, je l'ai eu une semaine après signature du bon de commande. :)
 

Felicitations pour ton achat.
Moi je pense que je vais en commander une aussi, en ce moment ils font des offres sur les stocks en interne.
Et merci pour tes essais instructifs qui m'ont convaincu que le 1.4l me suffirait largement ;)
 

La concession vient de nous contacter pour nous dire que la date de livraison de notre 207 a été... avancée !!! :D

Nous réceptionnerons donc notre 207 mercredi 13 septembre à 11h30.

Vivement mercredi prochain !!! :p
 


Ca y est !!! On a réceptionné notre belle 207 ce midi !!! :love: :D

Je l'aime déjà... je suis allé me ballader en montagne cet après-midi pour faire quelques photos que je vous poste dés qu'elles sont prètes...

En attendant, un petit avant goût de ma belle petite lionne, dont la carrosserie Rouge Lucifer rayonne en ce jour bien ensoleillé à Grenoble... :cool:

p9130008wz9.jpg
 

Et voici les photos de ma belle petite 207... :D

EDIT : Photos visibles sur le premier message du topic...
 



Félicitations Léo, elle est très belle de cette couleur! :chinois:

N'oublie pas les consignes de rodage, ca t'évitera surement des ennuis aux kilométrages plus importants!
 

Merci à tous pour vos commentaires : c'est sympa... ;)
N'oublie pas les consignes de rodage, ca t'évitera surement des ennuis aux kilométrages plus importants!

Bah justement, tu tombes bien... :D
Ce matin, lors de la réception de la voiture, je pose la question du rodage au vendeur (par très sympa d'ailleurs... :/ ), et il me répond qu'il n'y a pas de rodage à faire. J'insiste un peu et rien à faire, il m'envoie ballader, genre le rodage c'était la préhistoire de l'automobile !!! :eek:

De mon propre chef, j'ai décidé de ne pas dépasser les 3000 tr/min, mais je ne sais pas réellement comment faire un "bon" rodage, donc si vous avez des conseils pour moi... :rolleyes:

Sinon, on a une visite à faire à 10 000 km ou 6 mois... :chinois:
 

Tout le monde dit ca, le rodage, ca se fait plus, c'est du passé bla bla bla......

Tu vas ressentir une différence de comportement (et de conso) pendant et après le rodage. Les pièces moteur vont s'habituer à travailler ensemble, on va dire. Donc il y a bien rodage interne.

Faire une mise en main saine n'est pas bien compliqué. Pas de longues distances au régulateur au début, pas trop de tours (3000 pour un diesel me parait raisonnable), pas de singeries moteur froid, pas de carburant bon marché, vérification régulière du niveau d'huile surtout sur les diesels. Perso j'ai toujours fait ca aussi bien en essence qu'en diesel et n'ai jamais eu d'ennuis mécaniques avec mes voitures (5 neuves au total).

Et puis ca te laisse le temps de découvrir tranquillement ta voiture et t'y habituer avant de te concentrer sur ce qu'elle a dans le ventre.......

Léo: les vendeurs n'ont en général absolument aucune notion de mécanique, cela débouche souvent sur des affirmations qui font dresser les cheveux de gens qui bossent dans la mécanique/résistance des matériaux (comme moi par ex).
 

Jusqu'à quel kilométrage environ tu considères que la voiture est en rodage ???
 

tu as des primacy, normalement c'est pas des pirelli qui sont livré sur les sport pack ?
 

Jusqu'à quel kilométrage environ tu considères que la voiture est en rodage ???
Je sais pas, quand tu vois que ta conso commence à diminuer sensiblement par ex. Ou que tu sens qu'elle tire mieux. Je pense environ 10000 bornes. Et là encore, progressivement, tu lui fais "gouter aux tours".

Avec mes essence, ma chute de conso s'est faite entre 5 et 10000 km, avec ma 307 HDi, c'était vers 13000.
 

tu as des primacy, normalement c'est pas des pirelli qui sont livré sur les sport pack ?
Peut-être y a-t-il une différence avec la Sport?!?

Surtout je me demande comment nono arrive à voir ca sur les photos? Par le dessin de la gomme?
 

Tout le monde dit ca, le rodage, ca se fait plus, c'est du passé bla bla bla......

Tu vas ressentir une différence de comportement (et de conso) pendant et après le rodage. Les pièces moteur vont s'habituer à travailler ensemble, on va dire. Donc il y a bien rodage interne.

Faire une mise en main saine n'est pas bien compliqué. Pas de longues distances au régulateur au début, pas trop de tours (3000 pour un diesel me parait raisonnable), pas de singeries moteur froid, pas de carburant bon marché, vérification régulière du niveau d'huile surtout sur les diesels. Perso j'ai toujours fait ca aussi bien en essence qu'en diesel et n'ai jamais eu d'ennuis mécaniques avec mes voitures (5 neuves au total).

Et puis ca te laisse le temps de découvrir tranquillement ta voiture et t'y habituer avant de te concentrer sur ce qu'elle a dans le ventre.......

Léo: les vendeurs n'ont en général absolument aucune notion de mécanique, cela débouche souvent sur des affirmations qui font dresser les cheveux de gens qui bossent dans la mécanique/résistance des matériaux (comme moi par ex).



Pour moi, c'était pareil : soi-disant qu'il n'y avait pas de rodage. J'en ai fait un quand même et à 30000 kms ma 307 HDI marche mieux et consomme moins qu'à neuf. :eek:
 

Je vais suivre vos conseils : ça n'a pas l'air d'être très contraignant, et si ça permet d'avoir une voiture en meilleur état par la suite, c'est tout bénèf... :p
 

Oui un rodage n'empêche pas de rouler normalement. :oui:

Y'a juste un truc qui me chipote sur ta 207 : y'a pas de jantes alu ? :confused:
 

Y'a juste un truc qui me chipote sur ta 207 : y'a pas de jantes alu ? :confused:

Non, les jantes alu sont en série à partir de la Sport Pack... Tu penses bien que si on avait pû, on les aurait prises, mais ça fait une voiture chère après... :/

On verra, peut être qu'on fera mettre les "Spa" plus tard... ;) Ainsi que les seuils de portes en alu !!! :p
 

On verra, peut être qu'on fera mettre les "Spa" plus tard...
Si les jantes alu Spa n'autorisent pas la même monte pneumatique, attends que tes 4 pneus soient à changer, sinon bonjour la facture. Et n'oublie pas la roue de secours dans ce cas.
 

Y'a juste un truc qui me chipote sur ta 207 : y'a pas de jantes alu ? :confused:

Non, les jantes alu sont en série à partir de la Sport Pack... Tu penses bien que si on avait pû, on les aurait prises, mais ça fait une voiture chère après... :/

On verra, peut être qu'on fera mettre les "Spa" plus tard... ;) Ainsi que les seuils de portes en alu !!! :p


OK. Mais ces enjoliveurs sont pas mal et ressemblent à des jantes alu. Moi personnellement je laisserai comme ça mais c'est toi qui voit. :chinois:
 

OK. Mais ces enjoliveurs sont pas mal et ressemblent à des jantes alu. Moi personnellement je laisserai comme ça mais c'est toi qui voit. :chinois:

C'est vrai que les enjoliveurs sont assez beaux, et ne font pas trop "plastoc"... :rolleyes: Mais c'est vrai aussi que des jantes alu, c'est encore plus joli... :love:
En tous cas, si je fais mettre des jantes un jour, ce n'est pas pour tout de suite... :rolleyes:

En fait, ce qui est bien esthétiquement sur cette 207 Sport, c'est qu'elle est assez "valorisante" : ce n'est qu'un milieu de gamme (il y a deux niveaux de finition en dessous et deux au dessus), mais il y a quand même des petits détails sympas qui font penser qu'elle se situe à un niveau supérieur : les anti-brouillard chromés, la canule d'échappement chromées, les roues de 16' donnent un "look" à la voiture, et le rouge finit de l'habiller. Je suis sûr que dans une couleur plus "passe-partout", l'effet ne serait pas le même. A l'intérieur, les fonds de cadrans blancs avec le tour chromé, le pommeau de vitesse chromé et l'option clim auto font penser à une voiture un peu haut de gamme.

Pourtant, ce n'est qu'un milieu de gamme, et il y a nombre d'équipements que nous n'avons pas, mais je trouve que cette petite 207 Sport est quand même assez flatteuse à l'oeil... ;)
 


tu as des primacy, normalement c'est pas des pirelli qui sont livré sur les sport pack ?
Peut-être y a-t-il une différence avec la Sport?!?


J'ai receptionné ma sport pack avec des primacy aussi ( heureuse suprise d'ailleurs ) je m'attendais à du pirelli ..
Mais je sais maintenant que suivant la provenance du vhc les types de pneumatiques peuvent changer, ça depend du site de production.