consommation

grabenstein

Peugeot Addict
14 Juin 2007
80
0
0
Bjr,

Depuis qq temps ma 406 - 1,8 L ST - 2001 consomme plus de 12 l, essentiellement en ville ! :confused:
Je trouve cela exagéré, même si elle n'a jamais été sobre
Quelle peut être la cause ?
 

Bjr,

Depuis qq temps ma 406 - 1,8 L ST - 2001 consomme plus de 12 l, essentiellement en ville ! :confused:
Je trouve cela exagéré, même si elle n'a jamais été sobre
Quelle peut être la cause ?

Bonjour,

12L/100, ça commence à faire quand même pour un 1.8L. AS tu regardé le fitre à air ? les bougies ? Quel carburant utilises tu ? (SP 95 ou SP95 E10 ?).
 

Bjr,

non, je n'ai rien regardé du tout.
Je sais que le filtre à air a été changé, il y a un peu plus d'un an, les bougies, je ne sais pas..
Je mets du 95

jusqu'il y a qq temps, elle consommait = > 10 l en ville et ce depuis que je l'ai (normal,je dirais) mais depuis environ 1 ou 1,5 mois, cela fait au moins 12 L
J'ai mis, pour vérifier (avec le voyant d'essence qui était allumé depuis qq temps et l'ordinateur qui indiquait autonomie restante : 0) 17 l, pour vérifier ; et je ne pense pas que je pourrai dépasser 130 / 135 KM :mad:
 

Bjr,

non, je n'ai rien regardé du tout.
Je sais que le filtre à air a été changé, il y a un peu plus d'un an, les bougies, je ne sais pas..
Je mets du 95

jusqu'il y a qq temps, elle consommait = > 10 l en ville et ce depuis que je l'ai (normal,je dirais) mais depuis environ 1 ou 1,5 mois, cela fait au moins 12 L
J'ai mis, pour vérifier (avec le voyant d'essence qui était allumé depuis qq temps et l'ordinateur qui indiquait autonomie restante : 0) 17 l, pour vérifier ; et je ne pense pas que je pourrai dépasser 130 / 135 KM :mad:

commence par changer le filtre à air et les bougies et tu reviens nous dire quoi :D :D
 

Bonjour.
Pour mesurer la consommation il ne faut pas faire confiance à l’ordinateur ou à la réserve. Il faut remplir le réservoir à ras bord et noter le kilométrage, puis faire un autre plein à ras en notant la quantité mise ; après avoir relevé le kilométrage il ne reste plus qu’à faire une petite différence et une jolie règle de trois. Pour être encore plus précis il faut faire la mesure sur plusieurs milliers de Kms. Toute autre mesure est approximative.
 

Bonjour,

Autre précision, lorsqu'il fait froid, la voiture consomme un peu plus aussi. Est ce que cette surconsommation coincide avec l'arrivée du froid ?

Ciao
 

Un froid sec (pas le temps actuel) améliore le rendement d'un moteur, après sa mise en température.