quelques questions sur ma 406 SR Pack 1800 16s

spock87

Membre
18 Juin 2006
9
0
0
Bonjour à tous

Je possède une 406 sr pack 1,8 essence de novembre 2002, qui vient de passer les 70 000 km, et je me pose quelques questions à son sujet

- J'ai noté depuis qq temps un acroissement de la consommation d'essence ; Un collègue m'a dit de faire un plein d'essence, de mettre du métal 5 et d'aller faire de l'autoroute pour résoudre ce problème, qu'en pensez vous ?

- D'autre part, je voudrais savoir quand est ce qu'il faut changer le kit distribution et les amortisseurs sur ce modèle

Merci de vos réponses

Pour ma part, j'ai eu le meme type de problème sur ma 206 S16.

Bon, j'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit dessus puisque je viens juste de la vendre, mais un pote m'avais dit de surveiller le catalyseur ou la sonde lambda.
Par compte, cela m'est arrivé après avoir fais ma vidange et en ayant changé aussi le filtre à essence, alors est-ce que cela à eu une incidence ?

je remarque que cela m'est aussi arrivé après une vidange et un changement du filtre à essence... bizarre ca...

Vraiment bizarre :mouai:
Pour ma part, jê suis quand même passé de 8l à 9l5 / 10l au 100 :/
Et sans changer de type de conduite en plus.

Bonjours

Tu es en hiver donc tu consomme plus ....j'ai peu être dit une connerie.......
Sinon pour le métal 5 je te le déconseille car tu risque de tuer ton catalyseur de plus c'est pas donné......et pour finir ce n'est pas de la potion magique

Pendant les périodes de froid, les moteurs restent plus longtemps froid, logique, donc la conso s'en ressent aussi ;)

Bonjour,

Oui, c'est vrai qu'en hiver, le vehicule consomme plus... La T°C étant différente, la pression varie donc suivant la règle suivante:

PV = nRT où T est la Températeure, P la pression, V le volume, R une constante et n la quantité de matière.

Donc P = (nRT / V) et si la presison varie, la combustion demande plus ou moins de carburant.

Ciao

Bonsoir,

Il n'y as plus de starter automatique sur les moteurs à injection, du moins comme on l'entendait avant.
C'est la régulation moteur qui fait cet office et qui règle en toutes circonstances la quantité optimum de carburant necessaire au bon fonctionnement du moteur. Parmis les critères de reglage la température du moteur et la température de l'admission d'air sont très important comme nous le dit bobus35.
Donc c'est normal que la consommation soit plus importante en hiver, ceci dit ça ne doit guere etre plus de 0.5l (normalement).

Slt,
J'ai le même moteur sur ma 306 avec le même kilometrage.
La conso au pire augmente de 0.5L l'hiver avec le chauffage, pas de 1.5 à 2L ! Et l'été, comme je met la clim, ça augmente aussi ma conso de 0.5L ! Donc je ne voie pas de différence !!!!
Questions : tu fais où ton plein, en supermarcher ou en privé ? Tu roules plutôt en ville, mixte, ou autoroute ? Quelle huile ils t'ont mis lors de la vidange ? Ta voiture a toujours la patate ? Pas de fumée excessive ou bleue ?
Perso, je fais toujours le plein en station (un essai en supermarcher m'a fais consommer largement plus), toujours du SP95 (le 98 coute plus cher et je trouve que les perfs du moteur sont meilleur en 95, tant en conso qu'en patate), et je n'utilise que de l'huile 100% synthèse.
Evite les additifs, ça flingue les moteurs.
Une huile de basse qualité n'a pas la même viscosité à froid, mais je ne pense pas que cela puisse influer autant sur la conso.
et pour l'entretien, il y a la distribution à 5 ans (tu es bon pour !), les amortos, tant que ça ne fuit pas on n'y touches pas avant encore un bon paquet de km.

et que pensez vous des aditif genre injection 5 qui nettois les soit disant injecteur....ca vaut quand meme 30 euros et quand tu en mets avant de faire le plein ca te donne une grosse pattate en plus durant tout ton plein!
Mais est reelement efficace? ca tue pas les injecteurs?

Les additifs sont ultra corrosifs. Ca nettoie les injecteurs et les têtes des pistons, mais en contrepartie, l'utilisation répétée rend les durites poreuses. Le meilleur décrassage, c'est de taper un peu dans les tours moteur chaud, et de rouler un bon paquet de kilomètres.
Mais quand je dis taper dans les tours, c'est pas en accélérant comme une brute, mais progressivement, car si tu accélères d'un coup fort, tu auras une mauvaise combustion. L'idéal est de trouver la position de l'accélérateur à partir de laquelle il n'y a plus de bénéfice sur l'accélération en enfonçant plus, puis d'appuyer progressivement. Là, t'es au top efficacité avec en plus un rendement accélération/consommation idéalement élevé.