Consos 206 S16, aidez-moi !

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
POuvez-vous m'indiquer vos consos suivantes ?

- en ville
- tranquille (90 à 110)
- fort (130et plus)

Merci bcp pour vos réponses.
 

206 S16, conduite avec ou sans clim, en moyenne :
Ville : 11L
Tranquille : 8L
Fort : Ouh làlà !!!!
 

Merci pout ta répnse. Et les autres alors ? Vous faites koi ? Si vous avez une S16, dites-moi car il se peut que j'en achète une et comparée à la 2.0L HDi, la conso n'a rien avoir.

Merci
 

Ah oui là pour le mazout c'est en moyenne 6 litres et 850 bornes avec une S16 tu ne feras jamais ça !!!!
 

Merci pout ta répnse. Et les autres alors ? Vous faites koi ? Si vous avez une S16, dites-moi car il se peut que j'en achète une et comparée à la 2.0L HDi, la conso n'a rien avoir.

Merci

RIEN à voir !
Assurance, entretien, conso, revente....... Ce ne sera pas le même budget q'une Diesel.

Pour le carburant, possédant une 110HDI et une S16, je peux te confirmer que la consommation est beaucoup plus importante en essence, et le carburant plus cher... 8)

Ensuite, ça dépend de ton dudget et de ton utilisation.
Si tu roules beaucoup, oublie une essence S16 qui plus est car tu la revendra pas avec beaucoup de bornes...
 

pour ma part, je fais à chaque fois 950 km minimum avec ma HDi. En plus j'ai un boitier edditonnel + 28 ch !!!!! :lol:

Je ferai combien de km si je prends une S16 ?
 

:lol: Avec un plein, ça dépend de ta conduite, moi je faisais 400-500 kms, en roulant mixte, avec ou sans clim, etc...

Je t'avoue je ne compte jamais les kms car sinon....
 

Voici mon utilisation :

- 8h30 : départ de Tourves pour La Valette (45 km)
- 19h00 : retour pour Tourves (45km)
- 19h15 : départ pour Aix (40 km)
- le lendemain 7h30 : retour pour Tourves (40 km)
- 8h30 : départ pour Toulon (45 km)

et ça je le fais plusieurs fois par semaine. Il faut compter les trajets pour des déplacements divers (jamais moins de 10 km) et mes tendances sportives à la conduite.
 

Oublie catégoriquement le S16 ! Sauf si comme moi ta boîte (moi c'est le SAMU) te paie les pleins :)
 

Tu me casses le moral Ailys !!!! :? T'as de la chance que ta boite te paye les pleins quand même. Moi, je suis vendeur comptoir (dans un magasin) et les frais kilometriques comme l'usure de la voiture ne sont pas remboursés. je suis apprenti (4500frs/mois) et je me ruine plus qu'autre chose pour avoir ce putain de BTS que j'ai raté cette année (con de moi ! :mad: )
 

Je te rassure, le SAMU ne paie plus les trajets (des gars faisaient de sérieux abus !!!).
Eh oui, comme toujours !
Certains faisaient faire le pelin des caisses de leurs femmes, etc...

J'avais de toute façon acheté une HDi et en suis très satisfait.

En tant qu'apprenti, j'ai peur que le budget S16 soit un peu élevé compte tenu des trajets que tu fais...
 

Je vais devoir garder ma HDi alors ? Pffff, mais si j'equipe ma caisse alors qu'elle n'est côtée que 5879 €, ça craint ? Je voualis faire des trucs dessus au fur et à mesure ... pas de chance moi. J'aurai mieux fait de passer un BEP batiment et j'aurai bien gagner ma vie rapidement.
 

tu as koi dans ta voiture ? multimedia embarqué, sono, tuning ? il y en a pour combien ? tu veux faire koi ?
 

voici mon équipement :

- 4 koni rouges
- 2 ressorts courts H&R
- 1 BAR (je sais plus la marque)
- 1 pommeau Quicksilver
- glastint intégral
- caisson+sub LTD 100 WRms
- cablage Big Mama
- poste MD sony XPlod
- hp XPlod 180 w maxi à l'avant (3 voies)
- hp pionner 3 voies 140 à l'arrière
- HP dans emplacment d'origine
- Boitier Power System + 28 ch
- des pièces moteurs neuves
- jantes Foudre (origine S16) 15"
- Michelin Pilot Exalto 195/50/15" neufs
 

Y'en a pour 2340 € sans le prix de la voiture. je n'ai pas compté la courroie de distri et l'alarme, ni les jantes et leS pneus (ainsi que les boulons anti-vols)
 









whaou !!! c'est glouton une S16 !!! 400-500 kms en roulant tranquille !!! moi je fais 600 en roulant normalement (50 a 100km de + en roulant cool).
Sinon en roulant fort je fais a peu pres de 400 kms.

Des pronostiques pour la RC ??? 250 Kms en roulant fort :p
 

Ha, Ha!!! Je fais 850KM avec le coupé!!!!! :lol:

Mais j'ai 75L de réservoir!!!!!
 

Houais ben à ce rythme là, je garde ke HDi : 986 km et il m'en restait encore. mais vu que j'étais pas loin d'une pompe, j'ai bombardé pour me faire plaisir juste à le fin du plein.
 

"Ha, Ha!!! Je fais 850KM avec le coupé" moi 1100 kms avec la 406 HDi !!! :lol:
nananereu :p
 

Rappelle-moi la capacité de ton réservoir : pas 50 litres en tout cas ! Alors je te défie ouvertement de battre mon record (qui n'est pas le record du forum) de rouler à mon allure, avec 50 litres et en faisant 985 km !!!!! ;)
 


Moi 800 avec un réservoir 80 L ;)
M'enfin il m'est déjà arrivé de faire du 20 L/100 en ville (assez souvent...) :?