Consos 206 S16, aidez-moi !


Entre une S16 et une hdi90 (quick silver) il n'y a que 450 euros de difference (essence moins cher que le hdi). La difference n'est pas enorme et vu ton kilometrage journalié il est effectivement plus interessant de prendre le hdi que la s16.

a++
 

"Rappelle-moi la capacité de ton réservoir" -> 70 litres
1100 kms (en moyenne)-> 3/4 route national/centre ville et 1/4 autoroutes. Vu que ce n'est pas ma voiture et que je ne suis pas le seul a la conduire je ne peu pas chercher le reccord de conso :p
Sinon avec ma 1.6 16 je suis arrivé a 800 km avec mes 50l :wink
 

Tu as fait 800km avec ta 1.6L 16V ????????????
Putain, tu t'es gavé ! t'as roulé comment ? Moi je fais en moyenne 900-950 km mais je roule comme un bourrin (boitier oblige !!!) :)
Mais hier soir j'étais en retard pour aller voir ma copine et j'ai consommer du 6.94 ou qqchose comme ça et j'étais tout le temps à haut régime, j'accélérais à mort et le turbo n'a pas arrêté de siffler ..... Je me suis fait un petit rally, génial !
 

"t'as roulé comment " -> comme un vieux !!! :lol: sinon quand je suis a la bourre (notamment pour aller voir ma cops ;)) en conso instantannée je descent pas sous les 15l et l'afficheur bloque regulierement a 30! mais vu que c'est souvent de l'autorouet je bloque mon compteur a 210 :p
 


je pensais que la 307 HDi consommait plus que ça quand même : du 7-8 litres. Sinon, 210 je n'y vais plus car je l'ai fait une fois et le motuer fait tellement de bruit (vitesse, boitier, rabaissement) que j'ai peur qu'il casse.
 

La 307 HDI 110 ne consomme pas tant que ça en fait :)

Perso, je fais une moyenne de 7L, mais je roule toujours avec la clim et je fais Ville+Montagne :)

Sinon, ça bouffe pas trop, je bouffe idem que sur une 90HDI.
 

Mais la tienne est neuve Ailys. C'est censé bouffer moins après 10'000 ou 15'000 km non ? Vous en pensez quoi ceux qui ont des HDI-110 un peu plus anciennes ?
 

Même si je n'ai pas ce modèle, je pense que tu consommeras comme nous quand ta voiture atteindra ses capacités maximales. Il parait que ça dépend de ton entretien mais si ta caisse est neuve, tu dois y faire attention.